Ara Noble et bébé qui arrive

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Ara Noble et bébé qui arrive

Messagepar ginielafee » Lun Déc 12, 2011 10:00 am

Bonjour à tous , me revoilà sur le forum après une longue absence !
Les choses se passe assez bien avec Tini, malgré des début assez difficile !!!
Je suis maintenant enceinte de 8 mois, ça été dur au début, Tini ne voulais plus de moi, elle m'attaquait dès que j'ouvrai la cage, me pinçais très fort, mais ça va de nouveau mieux,
Je voudrai donc savoir comment présenter Bébé, à Tini , si comme avec mes chiens, pour ma 1ere fille, ils y a des petits "trucs", pour qu'il l"accepte" mieux, pour qu'il n'y a pas d'angoisse, car il y a quelques jours on a reçu des amis avec un bébé, qui a pleurer et Tini a eu une drôle de réaction, elle ( ou il ) c'est mise a crier de façon bizarre, comme pour nous prévenir que quelque chose n'allais pas, Je ne voudrai pas que Mon Ara s'angoisse pour rien, ou devienne agressif ....
Voilà !! J'espere avoir été claire !
Bonne journée ! :ange:
ginielafee
Coco
Coco

Messagepar sauvage » Lun Déc 12, 2011 1:35 pm

Bonjour, tu sais déjà que les cris d'un BB l'énervent, ça devait ressembler à des cris de détresse pour le perroquet.. Les cris auraient pu le rendre agressif, effrayé ou très nerveux...

Je pense qu'il est préférable d'éviter tout rapprochement entre le perroquet et le BB qui est sans aucune défense avant 2-3 ans...Le bec d'un Ara peut gravement mutiler un enfant ou un adulte et un accident est vite arrivé. Quand l'enfant sera plus grand, vers 6-7 ans, il pourra essayer de se rapprocher du perroquet sous votre étroite surveillance. Il faudra surveiller l'attitude du perroquet à l'approche de L'enfant (approche toute en douceur, sans gestes brusques ni de cris ou de voix trop forte): comme la dilatation ou la brusque contraction des pupilles, le hérissement ou l'applatissement soudain des plumes qui sont parfois des signes de malaise ou d'agressivité... Ce sera le perroquet qui décidera si l'enfant est agréable ou désagréable pour lui...

Les jeunes enfants ont souvent des gestes brusques et maladroits qui énervent les perroquets... Ne jamais laisser l'enfant et le perroquet en liberté sans surveillance, un accident ça arrive vite!!

Il faut aussi continuer la routine qu'on a développée avec le perroquet car s'il s'apercoit que le BB lui enlève du temps d'interaction avec vous il pourrait en vouloir au BB et chercher à l'attaquer..

Il peut aussi très bien réagir à l'arrivée du BB.. Seul l'avenir vous le dira.... En étant très prudente il n'arrivera rien de fâcheux au BB il suffit de toujours avoir le perroquet à l'oeil quand il est en liberté...
Bonjour à tous!
sauvage
Conure
Conure

Messagepar ginielafee » Mar Déc 13, 2011 2:33 am

Bonjour et merci de vos conseils ..
Tini est un Ara Noble, donc pas très grand, et ça se passe très bien avec ma 1ere fille de 3ans,( et dans la famille où nous l'avons récupéré, il y avais aussi des enfants), il est donc habitué aux jeunes enfants... mais pas au bébé,
On verra bien comment cela se passe !
ginielafee
Coco
Coco

Messagepar sauvage » Mar Déc 13, 2011 11:01 am

Dans ce cas-là, comme il est habitué aux jeunes enfants, le risque de morsure est plus réduit... Avec le BB mieux vaut le garder hors de portée du perroquet, plus tard, vous verrez bien...il devrait bien s'entendre avec ce nouvel enfant puisqu'il est déjà habitué à votre premier enfant...
Bonjour à tous!
sauvage
Conure
Conure

Messagepar bahiya » Mer Déc 14, 2011 10:58 am

sans les mettre en contact direct, je pense qu'il faut que ton perroquet sente qu'il fait partie la routine, que le bébé ne le met pas à part. Achète lui des jouet qui ressemble à ceux de ton bébé 9sous surveillance) comme des débarbouillet pour le bain, des suce, des hochet, pour qu'il sente que lui aussi fait partie de la parade. quand je garde mes nièce (5 ans et 3 mois) je met un perchoir pour mes perroquet dans la chambre d'invité où je change les couches et dans la salle de bain, ceux qui venlent venir vienne (seulement léa en général), elle les regarde prendre son bain en jouant avec SA débarbouillette sur son perchoir, elle a l'impression de participer, ou quand je change les couche (sur le lit) elle a son perchoir pas trop loins et joue avec ses chose (suce, hochet) en regardant et je chante des comptine (pour le bébé et pour elle). bref je pense que de le mettre complètement à part alimenterais une frustration envers ce bébé et la pousserais à l'agressser dès qu'elle le vois. Quand le bébé pleure, elle regarde de tous les côté et semble nerveuse alors je lui dis : oh, bébé pleure vien tu on va aller voir (si elle veux elle vien (les aile sont plein) sinon elle ne vien pas ou parfois elle me rejoint plutard) et comme quand je prend la petite quand elle pleunre en lui disans chut chut chut, eh bien lea dis ça maintenant à chaque fois qu'elel l'entend pleurer. Elle sais que ce n'est pas grave (au début elle étais inquiète quand elle entendant les pleure, et comme maïka fait plein de collique, elle pleure souvent). Elle n'a jamais essayé de l'attaque. C'est sur que je ne la laisse pas venir tout près mais elle a le droit de participer dans la même pièce.

chacun sa méthode , je n'ai pas d'enfant mais je grade assez souvent mes nièce alors quand j'en aurai à moi, je reproduirai ça c'ests ur
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar ginielafee » Jeu Déc 15, 2011 3:12 am

Merci pour vos conseil,
je ne vais bien sur pas mettre Tini de coté , mais j'avais peur qu'elle s'angoisse de trop avec les pleurs du bébé ...
Je n'avais pas penser a l'achat de jouet ou accessoires bébé pour qu'elle puisse "faire pareil" ça me semble une très bonne idée!!

Je vous tiendrez au courant de sa réaction !

:bebe:
ginielafee
Coco
Coco

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets