Oeil gonfflé

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar smartine57 » Mer Déc 28, 2011 9:52 pm

Comment va le malade? :shock:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Misshake » Jeu Déc 29, 2011 4:01 am

Et bien la malade va bien, ses yeux sont dégonflés pour le moment. Le malada je ne sais pas trop, il pète la forme, joue, mange, boit mais tremblotte tout le temps (le véto avait mit ça sur le coup de la fatigue à force de supporter son bidou dur).
Et pour les résultats des fientes, et bien je dois attendre encore une semaine parce que mon véto est en vacances !! Faut pas que j'ai une urgence... :?
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar sammoa » Jeu Déc 29, 2011 4:23 am

J'espère que tout évoluera dans le bon sens :)
Je suis ton post avec attention même si je n'interviens pas...
Bon courage :wink:
Lazare, corbeau freux né en avril 2010
Son blog: http://corbeaulazare.wordpress.com
sammoa
Conure
Conure

Messagepar Misshake » Jeu Déc 29, 2011 4:33 am

Merci Sammoa! Je l'espère aussi, j'avoue que j'imagine le pire pour Milady et j'ai bien hâte d'avoir ces satannés résultats !
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Lilas-rose » Jeu Déc 29, 2011 5:46 am

Son ventre est toujours dur ??? C'est étonnant...
Et qu'il tremble comme ça toujours...
Et ton véto est en vacances une semaine !
Tu n'en as vraiment pas un autre dans ta région ?
A moins que tu ne lui fasse vraiment confiance...
Je ne veux surtout pas t'inquiéter plus que tu ne l'es déjà bien-sûr !

Pour l'histoire de la brosse à dent, c'est parce que je l'ai vu il n'y a pas longtemps à la télé dans un film (ou en dvd) :lol: J'avais pensé à toi ...
Mais je ne me rappelle évidemment plus le film malheureusement... Peut-être "Jurassik Parc 3", pas le 1 ni le 2 en tout cas...
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Misshake » Jeu Déc 29, 2011 9:07 am

Je ne sais pas si son bidou est toujours dur, mais on vient de finir les antibios, donc pour le moment ca devrait aller.
NOn, c'est le seul vétérinaire "aviaire" de la région... A moins qu'il y en ait un nouveau qui ne soit pas sur la liste!
Mais bon, je me dis que tout ira bien ! Je croise les doigts...

Pour la brosse à dent, c'est bien de la fiction !!! :lol: Le seul moment où j'en utilise c'est pour nettoyer de la céramique ou des ossements en labo...
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar smartine57 » Jeu Déc 29, 2011 7:16 pm

Tu lui a donné des probiotiques?
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Misshake » Ven Déc 30, 2011 4:08 am

On a déjà fait une cure de probiotique après le premier traitement pour son ventre, il y a... 2 semaines à peu près, et son ventre est redevenu dur après.
Dois-je en redonner ?
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Lilas-rose » Ven Déc 30, 2011 4:12 am

Il faudrait vraiment savoir pourquoi son ventre redevient dur !
Je trouve ça vraiment assez important ! Il faut lui arranger ça ...
Il rentre bientôt le véto... Fini les vacances au ski !
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Misshake » Ven Déc 30, 2011 4:17 am

Oui, j'aimerais bien savoir aussi... Lundi matin à l'ouverture (enfin un peu après pour qu'il ait eu le temps de regarder son courrier!) j'appel la clinique... Surtout que je recommence à travailler lundi et que je serai donc absente les journées, et je ne serais pas tranquille sans savoir ce qu'il y a... :?
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Lilas-rose » Ven Déc 30, 2011 4:36 am

Pourvu qu'il trouve ce que c'est ! Il aura eu le temps d'y réfléchir détendu sur les pistes de ski pendant que ses petits patients souffre .... :wink:... Il n'avait évidemment pas de remplaçant à te donner ... Ici mon véto n'a personne non plus à recommander... Mais heureusement il y en a plusieurs dans un rayon d'une heure.

Lundi tu recommence ? N'oublies pas ta brosse à dent !

Tu vas avoir tes petits youyous en tête toute la journée...
On ne t'aura plus sur le forum en journée donc... :(
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Misshake » Ven Déc 30, 2011 4:48 am

Je suis d'accord... Ils ont aussi le droit à des vacances, mais qu'ils ne laissent pas les patients sans personne. Je n'ai eu aucun vétérinaire à contacter au cas où il se passerait un truc, quand on a lancé les examens de fientes il ne m'a pas prévenu qu'il ne serait pas là pour recevoir les résultats au plus vite, ce n'est pas comme si tout allait bien à la base... :(

Déjà juste quand je vais faire des courses, je me dépêche pour ne pas les laisser seuls trop longtemps, maintenant ca va être difficile. Heureusement je peux faire ce que je veux avec mes horaires car je suis en labo pendant 1 mois et demi (donc oui je vais avoir besoin de ma brosse à dent !! :wink: ), je vais donc essayé de partir très tot le matin pour rentrer tot dans l'après midi, le temps leur semblera moins long aussi (parce qu'ils ne s'amusent pas du tout dans leur cage...)

Oui, je ne pourrais plus être là le matin, mais seulement le soir... :( et vu tout ce que vous racontez en journée, je vais passer mes soirées à essayer de suivre !!!! :lol:
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Lilas-rose » Ven Déc 30, 2011 5:51 am

Je suis comme toi, je me dépêche si je sors, mais en général j'envoie mon mari (bien pratique quelques fois un élément soi-disant fort) :wink:
Sinon je l'ai de toute façon en tête en permanence ety je me dépêche vite vite de rentrer.
As-tu essayé de voir si le foraging les intéressait ? Un simple qui ne coûte pas cher (car souvent les jouet foraging coûtent au moins 50 € ici.
Mais si ça se trouve ils sont bien seuls à deux (donc pas seul eux en fait)...
Ils sont tranquilles et content... Un perroquet ne doit pas bouger et jouer et s'occuper tout le temps...
Ils sont contents aussi simplement posé sur une branche sans bouger...
Il ne faut pas vraiment s'inquiéter, ton horaire a l'air parfait... Ils mangent le matin et ensuite se tiennent compagnie et restent seuls, tranquille, comme un vieux couples ! :wink:
Je serais toi, je ne m'inquiéterais pas ! 8)
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Misshake » Ven Déc 30, 2011 6:05 am

C'est le syndrôme de la maman poule à toujours avoir ses bébés en tête ! J'imagine même pas la galère avec de vrais enfants...
Les foraging y'en a deux à la maison, dont un compliqué donc je ne peux pas leur mettre puisque je ne peux pas le sortir sans qu'ils s'enfuient en volant... Et le simple, pour le moment ils n'y touchent pas. J'ai essayé un maison, mais pareil, ils fuient...Pas simple !
Mais tu as peut-être raison Lilas! Je n'ai simplement pas envie qu'ils s'ennuient comme ils ont pu s'ennuyer pendant 16 ans... Alors quand je pars faire des courses et qu'en rentrant je les trouve dans la même position, sur le même perchoir, ca me sert un peu le coeur... Mais même quand ils sont en liberté ils font ça. Quand je ne suis plus dans leur champs de vision, ils rentrent dans la cage et ne font plus rien et dès que je reviens, hop! Ils retournent jouer dans leur tiroir...

Et comme on disait dans un autre poste, les poissons sont sensibles à l'anxiété et mon estomac commence à me faire savoir qu'il serait te^mps d'apprendre un peu la zénitude !!! :lol:
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar shadow » Ven Déc 30, 2011 7:01 am

je les trouve dans la même position, sur le même perchoir, ca me sert un peu le coeur.

J'ai connu ça. Comme je comprends ! Depuis que mes oiseaux ont une pièce à eux ça va bien mieux. Ils ont leurs affaires et je vois à ce qui est détruit, au sol etc...qu'ils se sont bien occupés. Je les laisse sans soucis du tout,... au moins pour eux !!!
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique