Oeil gonfflé

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Lilas-rose » Mar Déc 20, 2011 6:51 am

L'allergie ne sait pas venir de quelque chose qu'elle mange chez toi et qu'avant elle ne mangeait pas chez ta mère ?

Tu vas devenir une pro de la contention !!!! :lol:
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Misshake » Mar Déc 20, 2011 6:57 am

Et bien à part la moulée... ah si! Monseigneur mange des germinations !!! lala lèreuh !!! :lol: Bon, ca serait pas de bon que ca vienne de ca...
Elle prend des germination de lentilles et d'un mélange tout près de graines pour ca. Je fais bien attention de les donner fraiches, d'ailleurs j'en jette rapidement, je ne les garde que 24h.
J'ai changé l'eau aussi (c'était de l'eau du robinet filtrée, mais j'ai racheté des bouteilles d'eau des Alpes... On ne sait jamais.

Pour la contention, depuis que j'ai lu la triste histoire de Plumesol et d'Anakielle, j'ai peur d'appuyer sur le jabot sans faire attention... Du coup, ca me stresse encore plus qu'avant...
*** Monseigneur et Milady*** : youyous du Sénégal (18 ans)
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Lilas-rose » Mar Déc 20, 2011 7:10 am

Dans la moulée il peut y avoir des arachides ou quelque chose à quoi elle ferait une allergie, moulée qu'ils n'avaient pas chez ta mère, ni arachide ou autre.
Ils mangeait quoi chez ta mère ? Des graines c'est tout ?

Là je doit partir... Courses de Noël oblige :(
Mes algies se réveillent bien à cause du stress que ça m'occasionne... Je suis bien bourrée au max pourtant, je ne suis plus bonne à rien...
J'y vais, mon mari s'impatiente ! :wink:
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Misshake » Mar Déc 20, 2011 7:28 am

Les arachides y'en avait à la maison, ca ne vient pas de là ! Ils avaient graines, arachides, amandes, fruits (pommes, poires, noix de coco) et pas de légumes ni moulée.
Donc je ne pense pas que ca vienne de là...

Pas de soucis !
bon courage pour les courses, parce que les magasins commencent vraiment à être bondés en ce moment ! C'est l'horreur! Et ne stress pas trop !! après tout, vous ne faites qu'un bon repas !!
bon courage!
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar smartine57 » Ven Déc 23, 2011 11:30 am

Misshake a écrit:Bon... Smartine, tu ne vas pas être contente. Il a prescrit et mit dans les yeux de Monseigneur un collyre avec cortisone... pour chien et chat avec LE truc que tu as dis qu'il ne fallait pas mettre : Dexaméthasone...

Du coup, avec tout ce que l'on a dit, j'ai posé des questions .

"On m'a conseillé de ne jamais mettre de goutte avec un corticoïde à l'intérieur des yeux, ce n'est pas dangereux ?
- Non, là où il ne faut pas en mettre c'est en cas d'ulcère, ca empêche la plaie de guerrir
- Il n'y a pas d'effets secondaires génants ?
- Non pas en application locale"

Voilà voilà... donc j'hésite vraiment à mettre les gouttes, mais je ne peux ni mettre celles là, ni celles que j'ai déjà et il va bien falloir que je la soigne ma biche un moment donné !

...Des avis ?

Je n'ai pas dit que le vétérinaire ne devait pas s'en servir, j'ai dit que nous ne devrions pas nous en servir nous même. Dans plusieurs cas, il n'y a pas d'autres choix possible. Si je me souviens bien, quand c'est viral et non microbien, il faut utiliser ces médicaments et il y a toujours un danger avec les antiinflammatoires, avec tout médicaments il y a toujours un danger.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Misshake » Ven Déc 23, 2011 12:53 pm

Merci Smartine, ca m'inquiète un peu quand même, mais bon, faut bien que je le soigne, donc je lui met les gouttes... Plus que demain pour le traitement, et ça à l'air de marcher...
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar smartine57 » Sam Déc 24, 2011 12:35 am

C'est quand même un peu inquiétant. En Amérique les vétérinaires vont plutôt utilisés de la tétracycline, doxycycline. Les gouttes contenant des stéroïdiens peuvent causer des dommages à l'oeil si elles sont utilisées sur une longue période. Elles peuvent aussi réduire la capacité de l'oeil à combattre les infections. Si ton vet t'avait donné la nature exacte de l'infection, on aurait pu spéculer sur la raison de son choix.

J'ai lu dans un article du Dre Wissman, mais là elle parlait des onguents sur les gris qui faisait du picage et qui avaient des lésions, ce qui rendait les gouttes plus faciles à absorber:

I have seen African Grey parrots develop aspergillosis after five days of topical eye drops with steroids, or after two weeks on a canine ear preparation with betamethasone. In addition to the immunosuppression, it usually causes a persistent hyperglycemia, with resultant polyuria/polydypsia. This will usually resolve once the steroids are discontinued.
http://www.exoticpetvet.net/avian/stuff.html

traduction libre:
J'ai vu des gris d'Afrique développer l'aspergillose après 5 jours de gouttes topiques contenant des stéroïdiens, ou après deux semaine d'une préparation de gouttes à oreilles pour chiens contenant de la bétaméthasone. En plus de l'immunosuppression, cela (l'utilisation de) cause une hyperglycémie* persistante, qui résulte en une polyurie/polydysie***. Cela cesse quand le traitement se termine.

*taux de sucre trop élevé dans le sang.
** trop de pipi dans les fientes, trop d'urine.
*** soif excessive avec augmentation de l'absorption de liquide, causée par la polyurie.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Misshake » Sam Déc 24, 2011 5:30 am

J'avoue qu'ici la médecine aviaire est beaucoup moins développée que chez vous...
Pour les yeux de Monseigneur, il a donné le traitement en supposant une allergie qu'il m'a dit ne pas pouvoir vérifier.
Pour Milady, il a donné antibio, anti-vomitif et pansement gastrique avant d'avoir les résultats d'analyse des fientes (qui ne devraient pas tarder).
Dans le premier cas, si l'on ne peut pas savoir il faut bien faire quelque chose et dans le deuxième, on ne pouvait pas laisser Milady sans rien, mais est-ce que ca peut causer plus de mal que de bien ? C'est le risque du coup...

J'ai fini le traitement de Monseigneur ce matin, 5 jours de gouttes... J'espère que l'aspergillose ne frapera pas, y'a t-il des signes avant courreur que je puisse surveiller ? D'ailleurs depuis quelques jours Monseigneur me fait des fientes avec de l'urine jaune-orange... j'espère que ca n'a pas de lien, on a fait un traitement de probiotique juste avant les gouttes...
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Lilas-rose » Dim Déc 25, 2011 6:24 am

Comment va l'oeil de Monseigneur ? Le traitement aux probiotiques c'est après le traitement je dirais...

Et Milady comment a-t-il passé sa nuit de Noël ?
Ne donne pas de sucre dans leur nourriture c'est vraiment mauvais en cas de soupçon d'aspergillose ou de levures dans son système digestif, les mauvaises "bactéries" se nourrissent de ça et ça les fait proliférer.

Tu as passé une bonne soirée quand même ?
Et passe une bonne journée de Noël, tu l'as bien méritée, te casse pas trop la tête aujourd'hui...! :D
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Misshake » Dim Déc 25, 2011 7:14 am

Bonjour Lilas !

Et bien les yeux de Monseigneur ont dégonflés, et je crois avoir trouver le soucis... Tu sais le tiroir qu'ils adorent, et bien le fond n'est que du sisal rongé en tout petits bouts, ils ont trouvé une de mes cordes de rabe et s'en donnent à coeur joie! Je me dis donc que l'irritation vient peut-être de là! C'est dommage de leur enlever le seul truc qu'ils aiment bien faire pour le moment, faudrait que je puisse remplacer la corde par une en coton par exemple, c'est moins agressif.

Milady toujours pareil, comme j'ai fini le gros du traitement, maintenant je lui donne en petites parts sur un bout de pomme, ca passe mieux que la contention et la seringue!! Surtout qu'il m'en a cassé deux en les attaquant... Mais du coup, la pomme, c'est du sucre aussi... Bon j'espère que les résultats ne vont pas tarder.

Et bien je n'ai rien fait hier soir, j'étais toute seule, mon compagnon avait ses filles. Du coup on se fait un petit repas ce soir.

Et toi ? ton réveillon avec ta fille s'est bien passé ?
Lilas-Rose et tes bébés ont ils eut encore des cadeaux ?
les miens ont eu une barre de miel au sarrazin, mais n'y ont pas touché pour l'instant... :(
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Lilas-rose » Dim Déc 25, 2011 7:51 am

Tu prépares tous tes tiramisus ? Et tu passes Noël chez toi à deux ?
Ah! Ces familles recomposées, pas facile. Ma soeur fait la même chose, aujourd'hui c'est avec son Jules...

Lilas a reçu sa deuxième barre de graines (celle qui restait de St Nicolas), elle s'est régalée et n'en a pas laissé une miette et les chiens une barre (végétarienne) à mâcher pour leur tartre, ils adorent...
Mais ce matin ils n'ont pas voulu manger, ils doivent être barbouillés de leur nuit de débauche...

Ma fille ne doit pas savoir comment faire pour mettre une photo sur le forum, l'informatique ne l'intéresse pas beaucoup, elle c'est plutôt le shopping et les copains...

En fait on a passé un super réveillon !
Heureusement j'avais mes gouttes de morphine sinon je n'aurais pas pu manger, je ne pouvais pas ouvrir la bouche ni mâcher... Donc j'étais bourrée sans boire d'alcool... :lol: Oui je titube et je vois double quand j'ai 4 sortes d'anti-douleur différents... Mais je souffre moins... :wink:
Nous avons passé une super soirée de Noël en famille à 4 ! Avec mon fils aussi, il était toute la soirée en skype depuis son bureau à N.Y... ! :D Mais 6h de décalage comme au Québec.
Bon il a un peu bavé devant ce qu'on mangeait, lui n'avait que des chips et du café en canette ! :lol:
Mais c'était comme si on était tous là, il y avait longtemps...

Tu as trouvé des barres au sarrasin ? C'est quel marque ?
Ils ne connaissent pas le sarrasin ou bien c'est en barre qui leur fait peur ?
Mais au moins ils auront eu quelque chose, ta conscience est tranquille ! :wink:
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Misshake » Dim Déc 25, 2011 8:43 am

Non, je n'ai préparé que les tira salés et les buches. Lui se charge des sucrés et de l'apéro. Du coup, on a fait un petit noël à trois à la maison (moi et les pious) et ce soir ce sera chez lui, une fois que les zozios seront couchés.

Tu m'étonnes! Un os végétarien ca doit remplir l'estomac ! :lol: Ils ont tous été gatés encore une fois !

Ta fille n'est pas moderne ? Pourtant ce n'est pas compliqué...
Tant mieux si tu as pu passer un bon réveillon malgré tes shoot de médicaments ! Ca ne doit pas être évident... Et bien sûr il a fallut que toutes tes douleurs se réveillent ce jour là ! Le stress peut-être ?
Avec ton fils en skype! Excellent! Une fête en famille ! Lilas-Rose l'a vu ? Elle a entendu sa voix ? Comment a t-elle réagit ?

D'habitude ils sautent sur les barres friandises (du coup je viens de tilter que ca va faire du sucre pour Milady...) mais là, le tiroir est vachement plus intéressant et ils ne sont pas retournés vers leur gamelle encore. Ce soir peut-être!
C'est du Vitacraft "Vita Nature" je crois... Pas terrible, terrible comme marque et c'est pour grande perruche en plus. Mais bon, miel et sarrazin, ca passe pour eux aussi. C'était celui où il y avait le moins de "mauvaise choses" dedans...
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Lilas-rose » Dim Déc 25, 2011 9:06 am

Pour les prochaines fêtes, si tu préfères, il y a chez Versele-laga (c'est une bonne marque je trouve) de bonnes barres multi céréales, facile à trouver je crois...
Mais c'est pour les grandes occasions car c'est aussi collé avec du miel.

Ma fille est très moderne, mais pour les fringues :lol:
Elle travaille dans la mode...
Et son ordinateur c'est plutôt pour utiliser facebook et communiquer avec tous ses potes...
Mais c'est vrai que l'on va finir par croire que je n'ai pas de perroquet et que Lilas-rose n'existe pas et que j'inventes toutes mes histoires ! :lol: Mais c'est bien elle sur l'avatar ! C'est mon fils qui a tout fait, même m'inscrire (je n'en étais pas capable :lol: J'avais essayé mais j'étais trop droguée et dans le gaz, j'avais cliqué sur la touche -de 13 ans !!!! Du coup j'avais besoin de l'accord parental ! :lol:
J'ai abandonné... Et j'ai attendu ma fête des mères pour que mon fils veuille bien prendre le temps de le faire .... :lol:
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar smartine57 » Dim Déc 25, 2011 11:04 pm

y'a t-il des signes avant courreur que je puisse surveiller ?

Oui, avant-coureurs...

-un changement au niveau de la voix
-une perte de poids
-un cillement dans la respiration
-la difficulté de reprendre son souffle après un effort physique
-des anomalie neuromusculaire, comme un boitement soudain
-des fientes anormales
-un changement de comportement soudain, comme par exemple se mettre à parler beaucoup ou ne plus parler du tout.

Cet article est très intéressant, malheureusement en anglais et plein de fuXXing petits nuages qui le rendent difficile à lire, en tout cas, pour ceux que ça intéressera.
http://www.wingscc.com/jardine/aspergillosis.htm
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Misshake » Lun Déc 26, 2011 3:58 am

@ Lilas : Oui d'habitude je prends Verse-laga aussi, mais là, y'avait plus beaucoup de choix... D'autres perrok ont du être gatés pour noël !

L'accord parental pour le forum... héhé...Tu aurais du demander à ton élément fort ! :lol:

@ Smartine : Merci pour les indications, je vais surveiller. Les fientes ont changé un peu, mais bon, je ne m'affole pas, les résultats vont arriver cette semaine.
Merci aussi pour le lien, mais je suis une grosse bille en anglais.... Je vais faire une traduction google !! :lol:
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique