par bahiya » Mar Déc 06, 2011 1:39 pm
ce qu'il veux dire je crois, c'est qu,il y a plusieurs de ses question auquels tu aurais dû être déjà inform.é avant l'achat de ton oiseau. Ce qui semble l'inquièter c'est que normalement pour bien répondre au besoin de l'oiseau , le mieux c'est de se renseigner avant. ce n'est pas que tes question sont stupide. on s'est tous posé ses question la mais normalement on s'informe le plus possible au moins pour la base avant d'accueillir l'oseau chez nous.
Pour tes inquiétude, si tu veux mon avis, je trouve parfois qu'il faut juste lâcher prise. Quand on veux trop, l'oiseau a peur. Donc tu ouvre la porte, tu le laisse aller où il veux, tu crée des routine. (les routine permette a l'oiseau d’appréhender positivement ta venu, par exemple, quand il sort de sa cage, tu lui temps une grappe de millet, tu le laisse grignoter un peu puis lui parle en t'éloignant, ou bien l'heure des repas,bref, des routine). Il va venir de lui même vers toi avec le temps. alors invente lui des habitude et tu le répète tous les jours, ça le sécurisera, les oiseaux aime quand on est PRÉVISIBLE.
bonne chance et surtout n'ouble pas, c'est très ampathique un oiseau et très sensible, si tu est nerveux ou découragé, il le sentira et tu agravera la situation
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel