sapin nordmann

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

sapin nordmann

Messagepar pili » Dim Nov 27, 2011 10:04 am

simple question ce sapin est il compatible avec nos perroquets , si il en ingère est-ce dangereux ?
pili
Embryon
Embryon

Messagepar Lilas-rose » Dim Nov 27, 2011 11:12 am

C'est ton futur sapin de Noël ?

Il faut déjà qu'il vole dedans... Il en aura peut-être peur...
Si c'est pour Noël, on y accroche souvent beaucoup de choses qui peuvent être dangereuses pour eux .
C'est de toute façon toujours sous surveillance s'il vole dans ton sapin.

Quelque fois on voit de jolies photos prises dedans, mais je ne crois pas qu'on les y laisse une fois la photo de prise.

je me demande si il est repris dans la liste des plantes toxiques, vas-y faire un tour...
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar smartine57 » Dim Nov 27, 2011 1:17 pm

TouT le génus Abies est considéré comme sécuritaire dans les sites que j'ai consulté. Ton Abies nordmanniana fait partie de ceux dont on ne doit pas s'inquiéter dans la mesure où ton perroquet n'en mangerait pas beaucoup.

Dans le cas où il le ferait, les huiles contenues dans les aiguilles de sapins peuvent être irritantes pour la bouche et l'estomac et pourraient être difficiles à digérer, et possiblement causer des irritations du tractus gastro-intestinal. Mais ne te soucies pas de ça, ce serait un cas extrême et il faudrait qu'il en mange suffisamment. Tu vas le surveiller tout de même, il le faut car les décorations et les ampoules sont beaucoup plus risquées que le sapins.

Les miennes ne vont pas dans le sapin où si peu, et quand elles le font après avoir fait tomber une ou deux de mes boules anciennes que je collectionne, elles foutent le camp terrorisées.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar pili » Dim Nov 27, 2011 1:23 pm

smartine57 a écrit:TouT le génus Abies est considéré comme sécuritaire dans les sites que j'ai consulté. Ton Abies nordmanniana fait partie de ceux dont on ne doit pas s'inquiéter dans la mesure où ton perroquet n'en mangerait pas beaucoup.

Dans le cas où il le ferait, les huiles contenues dans les aiguilles de sapins peuvent être irritantes pour la bouche et l'estomac et pourraient être difficiles à digérer, et possiblement causer des irritations du tractus gastro-intestinal. Mais ne te soucies pas de ça, ce serait un cas extrême et il faudrait qu'il en mange suffisamment. Tu vas le surveiller tout de même, il le faut car les décorations et les ampoules sont beaucoup plus risquées que le sapins.

Les miennes ne vont pas dans le sapin où si peu, et quand elles le font après avoir fait tomber une ou deux de mes boules anciennes que je collectionne, elles foutent le camp terrorisées.
merci beaucoup :cool: je surveillerais mon petit Charlie
pili
Embryon
Embryon

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets