par la p'tite isa » Mer Nov 23, 2011 3:14 pm
Une dame qui a un refuge est entrée en contact avec moi. Elle n'a pas voulu donner ses sources, mais elle avait mon numéro de téléphone (?). Elle a entendu parler de moi... et de Soleil, mon bébé inséparable handicapé avec qui j'ai fait de l'orthopédie avec la formidable Marie-T.
Elle avait connaissance d'une femme qui voulait placer ses perroquets en adoption. Un browned head de 4 ans et un JV de 5 ans qui forment un couple... dysfonctionnel. Le JV terroriserait le brown head. Le conure viendrait d'un éleveur, qui l'aurait nourri à la main.
Le browned head viendrait d'une animalerie où la dame en aurait eu pitié car il se faisait déplumer par les autres dans une volière.
Discussions avec la dame de l'adoption.
Discussions avec la proprio.
Discussions avec ma famille.
J'ai rencontré la dame à mi-chemin entre chez elle et chez moi le vendredi 4 novembre.
J'ai pris le couple, mais pas la cage. Selon les photos, je n'aimais pas le format, ni l'endroit comment on pouvait disposer les stations de nourriture. Je commence à avoir ma propre théorie là-dessus. Je vous en reparlerai.
J'ai jeté les jouets qu'elle m'a donné, en prenant soin de les photographier pour acheter des jouets dans le même genre car ils avaient l'air d'avoir... trop servi, donc les oiseaux ont dû les aimer...
Arrivés chez moi, le "couple" a été placé en quarantaine. Les tests n'ont pas été faits encore. J'ai une grande cage où ils peuvent aisément voler, se déplacer... et se coller. Du couple dysfonctionnel dont j'avais entendu parler... rien ne subsiste. Dans la cage de transport, le JV était caché sous le vendre du BH. Je les ai libérés en même temps dans la cage. Ils sont nourris au Tropican et au millet... Ils ont un bol de frais tous les matins, mais ils n'y touchent pas encore. Germinations, pâtes, légumes, fruits, graines, etc. tout est intact à mon retour du travail.
Ils sont collés l'un à l'autre toute la journée, dorment collés, mangent en même temps. Ils utilisent le bain (eau souillée), mais jamais en ma présence. Ils se toilettent le matin. Ils adorent être vaporisés. Le BH a ses périodes de cris. Le JV est très calme au niveau du bruit, mais très actif physiquement. Il se déplace beaucoup. J'ai installé 3-4 jouets, ils déchiquettent les substances fines pour l'instant (filtres à café, carton fin, etc.).
Le BH fait des trucs avec son bec quand je lui parle. Elle s'appelle Cocotte. Elle fait comme un bruit de mastication et porte un vif intérêt à mes paroles. Je vois ça comme un bon signe. Jack le JV parle, il répète des choses que je ne comprends pas pour l'instant. Il fuit ma main et ne se place pas près de moi quand je donne les soins.
Ils ont une peur bleue de mes enfants (faut dire qu'en quarantaine, les oiseaux ne voient pas mes filles souvent et elles ne sont pas en contact avec les zozios... donc quand les oiseaux les aperçoivent ou que les filles donnent les soins avec moi, c'est un peu la panique dans la cage et le plafond de la cage devient la zone de sécurité pour eux.
C'est prévu d'aller faire les tests avec ces oiseaux. Je me donnais le temps de voir si oui ou non je les prenais chez moi. Puisque j'ai confirmé que j'allais m'occuper d'eux, je vais prendre r-v la semaine prochaine chez le vet.
Daisy, super Berger Allemand X
Marguerite, lapin nain
Picsou et Kiwi: toui catherine
Rosalie: Bourke opaline
Yoda: Gris du Gabon mâle
Quick: Jv aveugle, Petit Coeur, Coco et Jack: JV
Soleil: inséparable miraculé
Cocotte: browned head