@Joliane: Morgane!

Il me manque un bout de doigt! Grrr! Elle a la twist la petite maudite! Juste comme je disais à tout le monde, qu'elle ne mordait pas et que lorsqu'elle le faisait (à l'occasion) s'était beaucoup moins douloureux qu'Elmo. Hehe...-_-
Les prises de becs sont moins nombreuses. Ils se font néanmoins la chasse. Morgane s'installe souvent sur l'épaule de mon mari, mais pour la remettre à sa place, Elmo grimpe le long du bras pour la chasser. Elle change d'épaule, il la suit, puis elle glisse le long du bras...change de bras, il la suit toujours, elle remontre à l'épaule. Il prend un pause. Il remonte, continue de la suivre comme cela en rond, sans jamais vraiment la toucher. Une fois, elle s'est retournée et l'a chassé une fraction de seconde, mais autrement c'est Elmo qui mène.
Même en lui offrant de belles gâteries quand il reste dans sa cage et qu'on doit la sortie un peu (Exemple, mon mari l'a amenée dans la douche), il se fruste. Il bouffe la gâterie en deux temps trois mouvements puis hurle sans arrêt.
J'adore Morgane et elle a automatiquement cliqué avec mon mari. Cependant, je me demande si c'est une bonne idée de la prendre avec nous...est-ce que ça ne va pas rendre Elmo malheureux et jaloux, et elle, peureuse et soumise...Je vais vous avouer que je me questionne sérieusement. Néanmoins, je ne compte pas arrêter l'expérience pour autant. Mon mari et moi voulons persévérer, déjà en une semaine, il y a du progrès. Et puis, je ne m'attendais pas à bâtir une relation entre deux aras en criant lapin. Je suis prête à investir du temps et de l'amour. De plus, Morgane a tout ce qu'il lui faut ici...je veux juste être certaine qu'aucun de nos deux aras soit disons désavantagé ou plutôt perturbé par cette situation.
J'ai oublié de vous préciser qu'ils se parlent d'une cage à une autre!

Ça cacasse! Deux vraies mémères!