apprende a danser

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

apprende a danser

Messagepar kga19 » Jeu Nov 17, 2011 12:03 pm

BOnjour
J'aimerais apprendre a danser a mon perroquet mais je ne sais pas trop comment mit prende alors j'attends vos sujestion.merci
toui catherine 8 mois
toui catherine 3 mois bleu colbalt
amazone aile orange 5 mois et demi
kga19
Embryon
Embryon

Messagepar Mijo » Jeu Nov 17, 2011 1:08 pm

tu parles de ton amazone? Souvent ils aiment la musique alors mets lui de la musique entraînante et danse avec lui :wink: tu as pas idée comment les voisins doivent me prendre pour en folle mais je m'amuse en maudit par exemple :lol:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar sauvage » Jeu Nov 17, 2011 1:33 pm

Bonjour sans vouloir insulter ou choquer personne, je trouve que c'est antinaturel, voir un peu ridicule, de faire danser un perroquet...ce n'est pas un humain mais un oiseau et ce n'est pas non plus un animal de cirque...à qui on apprend des tours contre nature...

Dans la nature les perroquets ne dansent pas au son de la musique techno ou autre..ils vont plutôt s'envoler en groupe pour fuir ce vacarne...

Par contre, si l'oiseau décide de lui-même de danser en voyant des humains danser, c'est son choix personnel et je le laisserais faire..

J'ai souvent vu des perroquets danser en faisant des mouvements saccadés et répétitifs comme monter et descendre sur ses pattes en hochant la tête de gauche à droite ou d'avant en arrière ou encore de haut en bas... L'oiseau avait l'air en pleine crise de folie, complètement gaga...mais peut-être qu'il ne faisait que s'amuser!! Ces mouvements répétitifs donnent une apparence de folie, parfois oui, il est vraiment fou, d'autres fois il est normal...

On voit parfois ces mouvements stéréotypés chez les gros perroquets en animalerie. C'est plus rare chez les petits comme les touis, les calos, et les inséparables...

Aimer ou non voir danser un perroquet c'est une affaire de goût et de choix personnel...
Bonjour à tous!
sauvage
Conure
Conure

Messagepar lorisdu74 » Jeu Nov 17, 2011 1:40 pm

De toutes façons, un perroquet qui ne veut pas danser ne dansera pas ( en tout cas le mien il ne VEUT pas, il ne FAIT pas :lol: ) il me regarde me ridiculiser devant de la musique techno avec un air...on dirait un biologiste qui étudie le comportement d'une nouvelle espèce, homo sapiens spiens :lol:
Celui qui a dit que le bonheur ne s'achète pas n'a jamais eu de perroquet !
Bounty: gris du Gabon, les persans: Toulouse et Ninouchka, siamoise: Camélia, Charly le lapin bélier nain et Pataud le dogue de bordeau, les touïs catherine: Lola et Chico
lorisdu74
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar gats » Jeu Nov 17, 2011 2:11 pm

Dire que faire danser un perroquet est antinaturel je ne suis pas d'accord si l'oiseau le fait c'est qu'il le veut et qu'il aime ça. Sinon mettre un oiseau en cage pourrait être considérer d'antinaturel et pourtant on le fait. :lol: :lol: :lol: si mon Djoko veut danser je lui mettrai de la musique toute la journée mais si il danse pas M'en fou j'danse pas moi :-)
Djoko: ara severe
Moka : shih tzu x fox
Cobalt: schnauzer geant
Booster:chat x siamois
Minette:chat x europeen
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar lorisdu74 » Jeu Nov 17, 2011 2:30 pm

[quote="gats"] si mon Djoko veut danser je lui mettrai de la musique toute la journée mais si il danse pas M'en fou j'danse pas moi :-)

ça c'est de la philosophie ! :D
Celui qui a dit que le bonheur ne s'achète pas n'a jamais eu de perroquet !
Bounty: gris du Gabon, les persans: Toulouse et Ninouchka, siamoise: Camélia, Charly le lapin bélier nain et Pataud le dogue de bordeau, les touïs catherine: Lola et Chico
lorisdu74
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar gats » Jeu Nov 17, 2011 2:41 pm

:lol: :lol:
Djoko: ara severe
Moka : shih tzu x fox
Cobalt: schnauzer geant
Booster:chat x siamois
Minette:chat x europeen
gats
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar stef06800 » Jeu Nov 17, 2011 3:22 pm

mes gris dansent quand ils sifflent ou chantent, ils font comme moi, ils se remuent en rythme c'est assez marrant a voir mais je ne les ai jamais obligés. Je pense qu'ils font ca car ils trouvent ca marrant!
Kenzo & Lolita mes gris du gabon,
3 couples d'inséparables sans nom
U2 - coton de tulear
stef06800
Conure
Conure

Messagepar kga19 » Jeu Nov 17, 2011 4:13 pm

Bonjour
Je suis tous a fait d'accords avec vous je n'oubligeras jamais mon perroquet de faire des chose pour l'oubliger.Je trouve sa juste beau et amusant de les voir aller puis je voulais savoir de quel façcon vous y ^tes prit.....Mes on va voir ses quoi ses gout musical......merci pour vos réponse
toui catherine 8 mois
toui catherine 3 mois bleu colbalt
amazone aile orange 5 mois et demi
kga19
Embryon
Embryon

Messagepar shadow » Ven Nov 18, 2011 9:03 am

certains sont plus sensibles que d'autres à la musique, cela leur plait tant qu'ils dansent naturellement, à leur façon ! Aussi simple que ça, je ne crois pas qu'on puisse leur apprendre, juste leur proposer une bonne musique !
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets