Cacatoès rosalbin

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Cacatoès rosalbin

Messagepar Vik97 » Jeu Nov 03, 2011 1:05 pm

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j'aurais aime avoir des informations sur le cacatoès rosalbin car je prévois d'en acheter un.
Il sera loge dans une cage d'environ 1m15 / 90cm / 1m60. Il sera sortis minimum 5 heures par jour. J'aurais voulu savoir si ces conditions éviterai les troubles du comportement style picage etc...
Et aussi si il s'attachera a un autre membre de la famille que moi.

Merci pour vos réponses .
Vik97
Embryon
Embryon

Messagepar Kevin37 » Jeu Nov 03, 2011 1:12 pm

Ta cage et le temps que tu as à lui consacré est bien.
Par contre est ce que ca évitera le piquage rien n'est moins sur et je ne epense pas que l'on puisse le savoir à l'avance.
Le piquage si je ne m'abuse peut etre provoquer aussi par un stress du perroquet donc meme si tu as du temps à lui consacré et qu'il est une grande cage il peut etre stressé par un truc qui l'emmenera au piquage.
Par contre oui ton futur perroquet peux prendre comme humain chouchou un autre membre de la famille. C'est lui qui choisit et il ne choisira pas forcement celui qui s'occupe le plus de lui.
En esperant t'avoir un peu aider.
Des proprios de Rosalbin pourront mieux te renseigner que moi.
Kevin37
Perruche
Perruche

Messagepar Vik97 » Jeu Nov 03, 2011 1:31 pm

Merci beaucoup. J'attends avec impatience la réponse des propriétaires .
Vik97
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Jeu Nov 03, 2011 6:12 pm

Tu devrais définitivement lire ce post qui concerne tous les cacatoès en général.

http://www.forum-perroquet.com/topic25781.html
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar steeven » Jeu Nov 03, 2011 7:27 pm

où sont passés lilas et morgane :lol:
renseigne toi bien sur le comportment du rosalbin , de ses demandes nutritives , et lis bien ce que t as donné anne lise !!!!
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Vik97 » Ven Nov 04, 2011 2:34 am

D'accord et merci encore
Vik97
Embryon
Embryon

Messagepar Vik97 » Ven Nov 04, 2011 2:38 am

Anne-Lise, j'avais déjà lu le post que vous avez mis. J'aimerais prendre un femelle c'est pourquoi j'aimerais avoir des informations sur les femelles. Merci beaucoup et bonne journée .
Vik97
Embryon
Embryon

Messagepar priscilla 28 » Ven Nov 04, 2011 3:53 am

bon ba je ne pourrais pas t'aider j'ai un male :roll:
Mais il leur faut une alimentation saine il faut eviter tous se qui est gras car ils on tendance à l'obésité.
C'est moi qui est son humain chouchou mais sa ne l'empeche pas pas d'aller avec d'autre personne bon c'est vrai que quand mon copain rentre du boulot tybou va le voir pour lui faire des bisous mais sa ne dure que 5 mn sinon aprés il pince
priscilla 28
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Lilas-rose » Ven Nov 04, 2011 4:13 am

Steeven, je ne suis d'aucun secours pour Vik !
Lilas ne rentre dans rien de ce que je lis sur les kk2 femelles ... A part le fait qu'elle soit pénible pour "manger santé"... Et là encore qui dit qu'entre les bonnes mains de Fernand ou de Thérèse elle ne mangerait pas comme tout bon perroquet et sauterait sur les germinations et les légumes (si Fernand l'affame avant, bien-sûr ! :wink: )...

Sinon, pour moi, elle est parfaite, entre autre parce qu'elle n'a pas d'humain-chouchou...
Et SURTOUT je suis à la maison 24h/24, cage ouverte en journée, avec voiture et chauffeur de maître à volonté (elle ne vole jamais)...

Quand je l'ai prise, il y a trois ans, elle n'avait plus de queue, à force d'être, à son goût, trop enfermée, elle avait soit arraché ses plumes soit les avait mâchouillé entièrement...

Pour moi elle est parfaite, et comme on sait, les gens heureux n'ont rien d'intéressant à raconter...!

Voilà pourquoi je passe mon tour en général.
J'aurais trop peur surtout d'inciter quelqu'un à prendre un rosalbin en parlant de la mienne qui a droit à une vie d'exception à tout point de vue... Et je ne sais même pas avec tout ça si elle est heureuse :?

Attention elle peut mordre, faut apprendre à la respecter surtout ...
C'est elle le chef, normal ce n'est pas un chien...
Faut juste reconnaître les signes d'agacement et ne pas aller au point de non retour qui alors c'est inévitablement une sacré bonne morsure... Mais comme je ne la cherche pas, je ne la trouve pas...

Son humain chouchou à la maison ça devient infernal ! (mais son humain préféré a préféré prendre les voiles, ouf !)

Bref, elle n'a que des défauts si on veut aussi...

Voilà comme d'hab j'ai bien fait avancé l'affaire...:lol:
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar morgane41 » Ven Nov 04, 2011 5:02 am

La mienne n’a que 7 mois et demi donc je ne suis pas suffisement bien placée pour en parler
Je dirais juste qu’elle a son petit caractere mais est relativement gentille, mais je m’étendrais pas plus car c’est un bébé encore et je n’ai aucune experience puisque c’est mon premier perroquet
Je ne veux en aucun cas diaboliser ou angeliser le rosalbin contre mon gres
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Vik97 » Ven Nov 04, 2011 5:44 am

Merci beaucoup pour ces renseignements
Vik97
Embryon
Embryon

Retourner vers Les espèces