je me pose des questions :(

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

je me pose des questions :(

Messagepar steeven » Lun Oct 31, 2011 3:36 pm

bonjour ou bonsoir a tous.
aujourd'hui j ai ressenti un truc bizzare, c etait comme si je n avais plus confiance en moi pour avoir un ara ararauna !!!!
je recommence a me poser pleins de questions sur le fait des sorties , des cris , du nettoyage , de la nourriture et des possibles maladies aviaires .
aujourd'hui j ai reelement douté :cry: :cry:
en serais je capable ? j etais persuadé que oui ....
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Fernand » Lun Oct 31, 2011 4:18 pm

Pour avoir vu le bleu et or de Mijo hier, je peux te dire que moi, je ne doute pas un instant... C'est non :shock: !!! Et dis-toi bien que c'est mieux de douter avant qu'après.

Je le dirai toujours: un perroquet ne s'achète pas avec la raison mais avec le coeur. S'il n'y a pas de déclic entre les deux (comme avec tout animal, d'ailleurs :wink: ), vaut mieux ne pas insister et continuer de chercher.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar clara19 » Lun Oct 31, 2011 7:13 pm

Steeven, prends bien soin de te "hâter lentement": pas de décision prise à la va-vite, je crois que toi et l'oiseau vous seriez malheureux. Prends ton temps et tu verrasbien qu'un jour, entre un oiseau et toi, ce sera le coup de foudre.
"La vanille appartient à ceux qui se lèvent tôt" (M. Favreau)

Alik, conure à ailes de feu, 26/05/2012
clara19
Inséparable
Inséparable

SALUT

Messagepar Luc07 » Lun Oct 31, 2011 9:04 pm

Steeven! Si il y a un doute, mieux vaut te fier à ton doute. Les aras sont des oiseaux superbes mais on peut les trouver magnifiques sans ne pouvoir vivre avec eux.

On vante souvent l'éclat de leur intelligence.
Mais je me demande si ils sont si calins...Des oiseaux indépendants.

Vérifie ce que tu cherches comme lien.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar morgane41 » Mar Nov 01, 2011 4:01 am

Luc j’ai beaucoup entendu justement dire qu’ils sont loin d’etre indépendants , plutot calme, de grosses poules mais qu’il faut beaucoup occuper
Serais je sur la mauvaise voie???
En tout cas contrairement à beaucoup d’autres especes, se sont les seuls que j’ai pu caresser sans probleme lors ma de visite chez l’eleveur ou j’ai pris ma Gini (sauf le male a qui mes ongles bleus ont fait peur et qui s’est mis sur le dos en criant, c’était assez marrant du reste!)
Par contre j’en vois souvent à vendre avec l’explication suivante," redevenu sauvage donc oiseau de voliere uniquement ou reproduction mais pas pour compagnie »
A ton avis est ce par manque de soin ou de temps à lui consacrer de ses anciens propriétaires?
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar steeven » Mar Nov 01, 2011 4:12 am

ben ouais ils sont tres dependants .
c. est si calin que j ai deja pu toucher le bec ,la langue et la tete d un EPP .
ça fait deja si longtemps que je cherche, je pensais avoir trouvé tout en m informant au maximum !!
comme on dit il vaut mieux prevenir que guerir .
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Lilas-rose » Mar Nov 01, 2011 5:00 am

je comprends bien steeven, quelques fois à trop y réfléchir on y perd son latin...
Tu verras quand tu auras le déclic tu ne te poseras plus de questions et tu fonceras...

Mais on dit aussi "Dans le doute abstiens toi"... Mais à force de trop douter on n'avance plus non plus...

Je t'ai bien aidé sur ce coup là encore ! :lol:
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar morgane41 » Mar Nov 01, 2011 5:22 am

Je pense que le coup de coeur viendra quand tu rencontreras différents oiseaux
L’un d’eux te fera craquer, il aura ce petit quelque chose dans le regard qui te fera dire que c’est lui
Comme nous quand on a acheté Gini, il y avait elle est un petit jardine qui nous ont tapé dans l’oeil
Mon conjoint a voulu la sale bete alors on l’a prise et en aucun cas je regrette mon choix malgres tout ce qu’on peut dire sur les KK2
Apres quoi qu’il arrive on assume!
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Boréale » Mar Nov 01, 2011 9:01 am

J'ai eu les mêmes réflexions avant d'adopter Athéus...et j'ai bien fait !!!

Un ara te tiendra bien occupé avec les plumes et duvets qui volent, la préparation des légumes, les fruits et graines dispersées (et les mouches à fruits qui viennent souvent avec), les fientes séchées parce que celle-là, on ne l'a pas vu tomber ... et ses incessantes demandes à venir te rejoindre. Comme j'y avais bien réfléchi, aujourd'hui je ne me plains pas et je le fais. Mais c'est du travail. Et j'ai changé mes habitudes pour être à la maison plus souvent.

Tu auras en retour un gros oiseau qui bouge lentement, qui se laisse donc manipuler assez bien (mais les aras ne sont pas si câlins - le mien n'aime que les câlins du matin, pour quelques minutes). Tu auras un oiseau qui regarde tout ce que tu fais, qui écoutes attentivement ce que tu dis, qui veut de tout ce que tu manges, qui veut jouer avec tes bébelles à toi, qui essaie de te piquer une croquée quand tu passes à côté de lui (ça,je trouve ça très comique :lol: ).

En fait, je trouve que le ara est un super compagnon qui te sortira de ta bulle à chaque fois que tu seras concentré sur quelque chose ! Ils ont le tour d'ajouter des imprévus à ta vie quotidienne (des mignons, et d'autres moins :wink: ). Moi j'aime ça et Athéus me le rend bien. Je pense que les aras qui redeviennent sauvages ont été laissés de côté trop souvent. Ils aiment participer à notre vie et boudent quand on les néglige. Par ailleurs, quiconque qui aurait le moindrement peur du gros bec de son ara finira en pâtée pour son oiseau :twisted:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar morgane41 » Mar Nov 01, 2011 9:10 am

Merci Boréale pour ton témoignage qui apporte de l’eau à mon moulin, ça me conforte dans mon idée d’adopter un ara
Apres lequel? j’ai encore du temps pour y reflechir....mais je trouve ta situation bien similaire à la mienne
Pour ceux redevenus sauvage je pensais à la meme chose, je trouve ça domage quand meme de gacher ainsi une relation avec son oiseau....ou de ne pas avoir suffisement réfléchi avant de l’adopter....
Le gros bec pour ma part m’impressionne mais je suppose qu’on le gere aussi, j’ai pas vraiment peur de la morsure en fait.....
ps: c’est quoi les bebelles? parce que chez moi ma bebelle c’est Annabelle ma shih tzu noire LOL
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar steeven » Mar Nov 01, 2011 9:28 am

lilas j ai compris l integralité de ton intervention ne t inquietes pas !!!

pour le coup de coeur je l ai deja eu morgane :lol: .

boreale je te remercie fortement pour ton temoignage !!! j avoue que les fientes d ara m ont l air bien repoussantes :lol:
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar morgane41 » Mar Nov 01, 2011 10:16 am

steeven a écrit: j avoue que les fientes d ara m ont l air bien repoussantes :lol:

Personne te demande d’en manger non plus, tu auras juste à les ramasser :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar charlie2101 » Mar Nov 01, 2011 11:51 am

Moi je crois que le fait que tu doutes c'est déjà un bon signe, car c'est mieux de douter que d'acheter sans réflexion et de le revendre deux ans plus tard pour "manque de temps" je n'ai pas d'aras mais j'en ai souvents vus qui étaient vraiments câlins et je crois qu'ils ont seulement besoin d'un apport équilibré d'affection et de temps. Si tu penses pouvoir lui fournir assez de temps, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas et ne resterait pas un animal de compagnie extraordinaire! Si j'avais ma maison j'en adopterais un demain matin :) la seule chose que tu dois avoir c'est la "passion" envers ton oiseau et le temps. En tout cas, c'est mon point de vue. On dit toujours "n'achetez pas l'oiseau pour votre enfant parce que c'est vous qui devrai vous en occuper" ben j'ai eu mon premier oiseau à 7 ans (ben un petit lovebird :) ) et ma mère n'a jamais eu à le nourir ou s'en occuper. Mais bon je suis peut-être un cas spécial haha! En tout cas si tu le choisis pour les bonnes raisons il n'y a rien à craindre mais comme je disais c'est une bonne chose que tu doutes, tu ne vas qu'en ressortir plus convaincu de tes choix :)
charlie2101
Perruche
Perruche

Messagepar Boréale » Mar Nov 01, 2011 1:08 pm

morgane41 a écrit:ps: c’est quoi les bebelles? parce que chez moi ma bebelle c’est Annabelle ma shih tzu noire LOL

Alors tu dois l'aimer ta petite Annabelle ! Le ara choisit toujours de mettre le bec sur ce que tu aimes le plus et bien sur, sur ce qui est dangereux (ce qui est interdit en fait !).
:lol:

Les gros becs ne m'ont jamais fait peur, mais après avoir encaissé quelques bonnes morsures, on devient un peu réticent. Il faut absolument mettre ce sentiment de côté, mettre un pensement sur la plaie et poursuivre avec le sourire !!! Il se peut qu'un ara nous blesse à quelques reprises (physiquement et aussi, moralement !!!) avant d'avoir une bonne relation avec lui. Il faut alors passer ravaler sa crainte et continuer avec la même passion et plein d'amour.

Au début, j'ai quand même du me parler à quelques reprises pour reprendre confiance en moi (et en lui!) et poursuivre. Je pense que la majorité des abandons risquent se produire à ce moment, dans la première année.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Zoé 2011 » Mar Nov 01, 2011 1:18 pm

bonjour,

Je viens de lire le post et moi je n'ai pas réfléchi très longtemps avant d'adopter ma zoé, la petite ara sévère. Aujourd'hui je ne regrette pas du tout même si parfois c'est très compliqué entre les occupation du quotidien et les enfants en bas âge. J'ai un petit cockatiel aussi et la différence entre les 2 n'ai vraiment pas comparable. Les sauts d'humeur, la destruction de la maison, les cris très fort et les coup de bec pour ce faire remettre à sa place sont au rendez-vous.
Le ara et un oiseau fascinant et extraordinaire, le jeux en vaut largement la chandelle.
Peut importe ton choix c'est l'amour et la patience que tu seras capable de donner qui fera toute la différence.
Coco petit cockatiel mal de 3ans
Zoé Ara sévère femelle de 5ans
Zoé 2011
Cockatiel
Cockatiel

Suivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets