Bonjour ou bonsoir tout le monde !!!
J'espère que tous vos plumeaux vont bien...!
Ca y est, ici, l'installation est terminée, maintenant, il ne reste plus qu'à s'habituer. Je vous fais un petit topo de tout ce qui s'est passé, assez rapidement car j'avoue avoir un peu de mal à me remettre des 13h de route...
Donc le voyage c'est bien passé, les pious ont stressés complètement! Quasiment 13h à rester accrocher sur les bareaux de la petite cage, à grignoter de temps en temps du millet... Plus quelque beaux cris bien siclant une fois le soleil couché du genre "tu peux pas nous laisser dormir la dedans quand même !!!" je vous laisse imaginer...
Le soulagement a été immédiat lorsque je leur ai ouvert la porte sur la nouvelle cage, il n'a pas fallut leur dire deux fois!
Donc première nuit très bien, à part Milady qui est tombée (sans soucis) une fois.
Le lendemain, première sortie, avec vol dans tous les sens (Milady s'est cognée un peu dans tout, je la suivait de près... Monseigneur un peu moins) et une fois qu'ils ont trouvé le filet au plafond, c'était je m'accroche, je fais marcher mes ailes en sur place et je joue au ventilateur....
J'ai moi même fais une découvert hier...hum hum... On nous a vendu les youyous comme étant un couple, mais sans plus d'information. On avait une chance sur deux de se tromper ! Et bien, on s'est trompés !!!!
Milady s'est amusé à faire des parades amoureuses et a voulu monter plusieurs fois sur Monseigneur....!!!
Milady est un mâle et Monseigneur une femelle ! Pas de bol !
Je vais me retrouver avec des petits youyous si ca continue...
Et cette aprem, nouveau stress, contention en serviette pour retourner dans la petite cage (ils vont me détester!) car direction chez le véto!
Bilan : très bonne santé des deux, quelques vitamines à donner pour aider Milady a refaire ses plumes (car il (oui ca fait bizarre) fait non seulement du picage sur son ventre, son cou et légèrement sous ses ailes, mais Monseigneur lui pique aussi la tête ! D'où la calvitie...)
Elle doit avoir un peu de soin aussi sur une plaie qui est apparut avant le voyage, certainement lors de la première contention, elle a eu peur et s'est cognée assez durement.
J'ai aussi apris, avis du véto, que Monseigneur était bien issu d'un élevage (vu sa réaction lors de l'examen), mais que Milady a de fortes chances d'être un oiseau sauvage!!! (Braconné....) Alors qu'on nous les a vendu venant du même élevage... Je n'aime pas du tout cette idée. Il fallait entendre les cris qu'elle poussait quand le véto l'auscultait, et la panique de Monseigneur en les entendant. Ca me faisait mal au coeur...
Mais là tout est rentré dans l'ordre! Sauf qu'ils ne boivent pas beaucoup et ca m'inquiète un peu, je vois que Monseigneur a du mal faire ses besoins...
Leur sortie du soir s'est bien passée, pas trop de soucis pour les rentrer, et là, ils font dodo.
Voilà un peu les nouvelles, désolée pour la tartine! Je vais mettre rapidement une ou deux photos...