Education et comportement Youyou

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Kimr » Lun Oct 24, 2011 1:04 pm

Tu dois lui redonner de la patée d'élevage a la seringue ou a la cuillère, c'est VRAIMENT important, le sevrage, ce n'est pas seulement physique, c'est psychologique aussi et elle te dis qu'elle a faim. De toute façon, essayer de lui en donner ne pourras pas empirer ton cas, un youyou qui crie comme ça a cet âge la, ce n'est pas normal.Quand on fait le sevrage de perroquets, qu'ils soient de n'importe quelle espèce, le BÉBÉ décide s'il en veut encore ou pas(a moins qu'il soit vraiment trop vieux). va voir ici, ça pourrait t'aider. http://www.forum-perroquet.com/topic28014.html et les normes de sevrage, on s'en fout, chaque oisillon est différent.
-Katou-cacatoes alba male 4 ans
-Lemien, Toutou, Titepoule, Caramel, Ovni, entre autres, pinsons NALM
Kimr
Embryon
Embryon

Messagepar Asefy » Dim Jan 08, 2012 7:57 am

Après plus de deux mois depuis avoir posté ce topic, je reviens vous dire ce qu'il en est. J'ai changé ma manière de donner les rations de graines et en seulement quelques jours, son comportement à changé complètement. Terminé les cris ! Je pense que le problème venait du fait que je donnais des graines en petite quantité pour qu'elle mange de tout et qu'elle ne consomme pas que le tournesol. Je vous remercie pour vos conseils car le problème était effectivement lié à la nourriture.

Maintenant elle a 6 mois, elle est plutôt joyeuse et très curieuse. Par contre, elle est particulièrement peureuse voir même agressive avec le reste de ma famille (qu'elle ne voit que le weekend). Mais cela est normal chez les youyou, ils sont plutôt possessif et jaloux n'est-ce pas ?
Asefy
Coco
Coco

Messagepar man971 » Dim Jan 08, 2012 5:43 pm

les youyou, ils sont plutôt possessif et jaloux n'est-ce pas ?

:D, tu l'as dis ^^', Perso avec Téquila, à ce niveau, j'ai vraiment la chance de n'avoir aucun problèmes ... Je peux la faire manipuler par des gens qu'elle n'a jamais vue, il suffit que je la mette sur mon épaule, elle va voler et se poser sur quelqu'un d'autre pour finalement revenir à moi ^^' Mais les youyous on, comme tu dis, la particularité d'être assez jaloux et possessif :P

Sinon je viens de lire tout ton post, j'espère que Lola se sent mieux après toutes ces péripéties :P ??!!! :D
Tequila = Youyou du SénéGal
man971
Perruche
Perruche

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique