Education et comportement Youyou

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Misshake » Jeu Oct 20, 2011 7:48 am

en plus, elle est trop belle sur la photo, ca se voit qu'elle est toute jeune...
Va vraiment falloir que tu joue le rôle de la maman rapidement, y'a pas d'autres solution (pâtée (à la cuillère, parce que si tu n'as jamais fais ça à la seringue, évite!), calin, réconfort et ne surtout pas agir avec elle comme si elle était sevrée).

On sait bien que tu as fais confiance à un éleveur (qui des fois ne sont pas très honnête hélas), mais tu aurais pu te renseigner un minimum avant pour éviter ce genre de soucis... Maintenant, va falloir assurer! Bon courage! Mais c'est plein d'amour un youyou après, tu verras!

Pour fernand :
Les poicephalus pardonnent rapidement, surtout bébés Smile

C'est marrant, les miens sont vachement rancuniers !! :twisted:
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Fernand » Jeu Oct 20, 2011 8:38 am

C'est sûr qu'il n'est plus en danger de mort. Mais je peux t'assurer qu'il l'a été :? !

Pour Misshake, je ne parle pas de leur rancune, ça j'en sais quelque chose :lol: ! Je parlais plutôt des erreurs d'éducation qui sont assez faciles à corriger :wink: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Misshake » Jeu Oct 20, 2011 8:46 am

Je parlais plutôt des erreurs d'éducation qui sont assez faciles à corriger

Bon, c'est déjà ça! et c'est vrai que plus ils sont jeunes, plus ça doit être facile. Plus dûre avec les papys :couack: !! :lol:

Tiens nous au courant Asefy !
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Asefy » Jeu Oct 20, 2011 8:58 am

Comme je l'avais dit dans mon message, son comportement varie bcp, cet après midi elle est absolument adorable, pas un cri, des pti pioupiou super mignons et elle veut des gratouilles sur la tête, dans ces moment là je le trouve vraiment super cette oiselle !.

Ce produit convient-il ? http://www.wanimo.com/fr/oiseaux/aliment-mainate-sc170/patee-d-elevage-aux-oeufs-sf1390/

@Misshake : oui elle est jolie, la photo a été prise le jour ou je l'ai eu
Asefy
Coco
Coco

Messagepar Misshake » Ven Oct 21, 2011 7:54 am

pour la patée (même pour le reste) j'éviterai la marque "Vitakraft", c'est la marque de tous les supermarchés etc... pas de la très bonne qualitée souvent. Vaut mieux acheter en animalerie ou chez ton véto c'est encore mieux.
Je n'ai jamais donné de patée pour bébé oiseau, donc je ne pourrais pas te conseiller sur une bonne marque, d'autres doivent savoir
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Fernand » Ven Oct 21, 2011 7:59 am

Ce n'est pas de la pâtée aux oeufs qu'il lui faut mais bien de la pâtée d'élevage. Celle qu'on mélange à l'eau pour faire une purée. Demande à ton éleveur!!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Misshake » Ven Oct 21, 2011 8:04 am

J'ai bien fais de ne rien dire! :fou_rire:
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar monic » Ven Oct 21, 2011 1:04 pm

En tout cas une chose certaine quand le youyou se choisi son humain chouchou, tassez vous les autres ! :evil: Ma kiwi m adore ouf !!!! Bon courage avec ta belle fille c'est plaisant un youyou tu vas voir que çà apprend vite !
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Marie-T » Ven Oct 21, 2011 5:41 pm

Fernand,
Super papa youyou, une chance que t'es là :wink:

Et je suis tout à fait de ton avis quand aux soins à apporter à ce petit. Il a sûrement manqué énormément de maternage, alors nous sommes en dette envers lui. Il faut lui redonner ce qui lui a manqué.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar bahiya » Sam Oct 22, 2011 6:28 pm

pauvre choux! il dois être très insécure et perdu!! Quand il on une période de manque comme ça, ça arrive qu'il demande à manger de la paté plus longtemps et tu dois satisfaire sa demande (j'ai un perruchon dans un cas semblable (il en a manqué) il il a bientôt 9 semaine et il est encore à 1 repas par jour)
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar smartine57 » Sam Oct 22, 2011 7:34 pm

Vous savez, les oiseaux choyés par leu parents se font nourrir beaucoup plus longtemps que l'on croit. Quand Bleu et Azure ont eu leur première couvée, ils n'ont eu qu'un seul bébé, Ciel.

Parfois je voyais son papa qui lui donnait encore la becquée, elle avait 2 mois.

Quand ses frères et sa soeur sont nés, le plus vieux Indy nourrissait les plus petits. Il nourrissait même Luna qui était bien plus vielle que lui.

Comme quoi le sevrage, ce n'est pas du tout ce que l'on crois. Habituellement les perruches sont vendues à 5 ou 6 semaines, où soient dès qu'elles sont capables de manger seules.

Ce n'est pas courant de se faire nourrir par son papa à 2 mois, mais si on est vendu à 5 ou 6 semaines, on n'aura pas la chance de nourrir son frère et sa soeur ou la perruches handicapée. Et c'est c'est le genre d'apprentissage qui donne des oiseaux qui connaissent la significations des relations familiales.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Asefy » Dim Oct 23, 2011 3:10 am

Je suis allé me renseigner auprès de l'éleveur pour connaître la marque de pâté d'élevage qu'il utilise et cela m'a valu de me faire enguirlander pour avoir seulement émis l'hypothèse que le sevrage n'était pas terminé... Donc je me concentrerai sur lui donner plus d'affection et je vous dirais ce qu'il en est.
Asefy
Coco
Coco

Messagepar Misshake » Dim Oct 23, 2011 4:33 am

La patée semble pourtant primordiale dans son cas.... Un sevrage mal terminé risque d'avoir d'importante répercution psychologique sur la petite youyoute... Tu ne peux pas trouver une autre patée d'élevage ? chez ton véto ?
Misshake
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar bahiya » Dim Oct 23, 2011 8:27 am

la pâté n'est pas une option!! c'est obligatoire. L'affection ne comblera pas son insécurité alimentaire. Peu importe la marque, rendu là il lui en faut. Tant que c'est bien celle qu'on mélange à l'eau (pas la pâté sèche ax oeuf).

Tu ne peut ^pas abandonner si vite, il dépend de toi
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar sidech » Dim Oct 23, 2011 9:42 am

Asefy, tu préfères te fier ã un éleveur qui t'a vendu un oiseau non-sevré plutôt qu'à Fernand et Marie-T, qui sont des experts du domaine aviaire ?

Tu as déjà entendu parler d'un concept qui s'appelle " gestion du risque " ? ça veut dire que quand on est pas certain et qu'on a plus d'une solution possible, on prend la solution qui a le plus haut potentiel de réussite par rapport aux impacts possibles.

Solution 1 : donner de l'affection sans pâtée. Impact négatif : si Fernand et Marie ont raison et que tu ne suis pas leurs conseils, tu finiras avec un oiseau avec tout plein de problèmes de comportement, dont les cris, la principale raison d'abandon des oiseaux.

Solution 2 : donner de la pâtée et redonner confiance au bébé insécure à cause d'un sevrage trop hâtif : impact négatif : quelques euros pour payer la pâtée.

Ne crois-tu pas que la solution 2 est de loin supérieure?

Également, tout ce que Fernand te dit est vérifiable en faisant quelques recherches ici, sur le forum. Tu pourras facilement trouver plein de témoignages de gens qui ont vécu des problèmes avec leurs oiseaux non-sevrés à la vente.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique