Questions sur montreal

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Questions sur montreal

Messagepar Elect » Lun Oct 03, 2011 7:42 am

Bonjour,

Je compte venir en vacances sur montreal et il y a apriori pas mal de canadiens sur ce forum.

J'aurai plusieurs questions:

- Il y a-t-il beaucoup de oisellerie à montreal ?

- Le froid est censé arrivé quand ? Je compte venir une semaine à partir du 15 octobre, est-ce une bonne période ?

- Concernant le shopping, à partir de quand les boutiques enlèvent les vêtements d'été / casual pour les remplacer par les vêtement d'hiver (je ne cherche pas de vêtement d'hiver justement)

- Les vêtements sont-il réputé bon marché (par rapport à la france)à montreal ?

- Peut-on facilement, par transport en commun joindre les différentes ville depuis montreal ?

- Il y a-t-il un zoo (niveau perrok) intéressant à montreal ?

Voilà, en espérant que vous pourrez m'éclairer un peu ^^
Elect
Coco
Coco

Messagepar Jaco_Jujube » Lun Oct 03, 2011 8:56 am

- Il y a-t-il beaucoup de oisellerie à montreal ?
qu'entends tu par Oisellerie...pour achat.....

- Le froid est censé arrivé quand ? Je compte venir une semaine à partir du 15 octobre, est-ce une bonne période ?
le froid depends de ce que tu entends par froids en ce moment c'est dans les alentour de 10 degréca descends a presque 0 parfois pour la nuit

- Concernant le shopping, à partir de quand les boutiques enlèvent les vêtements d'été / casual pour les remplacer par les vêtement d'hiver (je ne cherche pas de vêtement d'hiver justement)

les vetements d'été c'est ternimé dans les magasins ici

- Les vêtements sont-il réputé bon marché (par rapport à la france)à montreal ?

je crois que part rapport a la france oui les vetement sont moins chers si je me trompe pas

- Peut-on facilement, par transport en commun joindre les différentes ville depuis montreal ?

tu peux te promener partout a travers l'ile de montreal en transport en commun pour les banlieu faudrait voir certain sont facilement accesible d'autre moins

- Il y a-t-il un zoo (niveau perrok) intéressant à montreal ?

a montreal meme si je ne me trompe pas il n'y a pas de telle place peux etre voir le site du biodome c'est ce qu'il y a a mtl
Jaco- gris d'afrique Mâle
Jujube- Cockatiel Femelle
Tchoupi- Eclectus Mâle
Jaco_Jujube
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar audree87 » Lun Oct 03, 2011 9:28 am

Malheureusement, le zoo pour Perroquets qui est sur la Rive-Nord de Montréal ferme à la fin septembre, car il commence à faire trop froid pour les perroquets! :(

Par contre, c'est vrai que le Biodome vaut la peine! Mais ce n'est pas que des oiseaux...idem pour le zoo de granby, il y a quelques oiseaux, mais pas énormément!
Barney, Inséparable Peach Face, 4 ans
Soda, conure à joues vertes, 2 ans et demi
audree87
Lori
Lori

Messagepar Elect » Lun Oct 03, 2011 10:34 am

merci beaucoup à tous.

Pour les oiselleries je pensais aux jouet en fait.
Elect
Coco
Coco

Messagepar Boréale » Lun Oct 03, 2011 12:11 pm

Si tu cherches un climat semblable à la Guadeloupe pour t'accueillir au Québec, tu vas devoir reporter tes vacances au moins de juillet prochain ! Octobre et novembre sont des mois les plus inconfortables selon moi avec la pluie, le vent, l'humidité. C'est plus agréable quand il y a de la neige !

Le seul point positif à l'automne: le festival des couleurs (les feuilles qui se colorent dans les arbres), mais fin octobre, ça tire déjà à sa fin.

On a tout plein d'animaleries (et de services web) qui vendent des jouets pour perroquets. Ça ne manque pas, mais ils ne sont pas donnés.

Les vêtements sont moins dispendieux qu'en France, mais je trouve qu'ils ne sont pas de tellement bonne qualité et on retrouve partout la même chose.
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Anne-Lise » Lun Oct 03, 2011 12:51 pm

Le parc safari à Hemmingford c'est pas très loin de Montréal. Je ne sais par contre pas quand il ferme.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Salut

Messagepar Luc07 » Lun Oct 03, 2011 9:41 pm

Pour le transport en commun, tu peux traverser le pays en autobus!Et ce, depuis Halifax jusqu'à Vancouver.

Il y a un métro à Montréal et un système de transport en commun qui peut te conduire un peu partout dans la métropole! Les montréalais pestent souvent contre le transport en commun de leur ville mais ce n'est pas si mal que ça.

Tant qu'aux vêtements, c'est une loi mondiale: on paye pour la qualité.

Si tu aimes le froid, l'hiver peut être une belle saison pour apprécier ou détester le Québec. Sinon, viens durant l'été.

Pour les oiselleries, tu n'as qu'à taper "oisellerie, Montréal, Qc." sur Google et tu trouveras tout ce qui existe en ville.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar sidech » Mar Oct 04, 2011 8:25 pm

Si tu viens à Montréal en octobre, tu dois savoir qu'il fait déjà trop froid pour apprécier vraiment les longues promenades dans les rues, que les endroits touristiques extérieurs sont fermés, que les touristes n'envahissent plus les rues, etc. Nous nous préparons à l'hiver et aux grands froids.

Montréal est une belle ville qui vaut la peine d'être vue quand elle est animée de toute son énergie, que l'on trouve l'été (mai-juin à septembre).

Mais encore là ça dépend de ce que tu veux faire.
Léa, femelle Pionus à tête bleue (sept. 2010)
Jazz, Eclectus Red-Sided mâle (Roratus Polychloros ou Eclectus de Nouvelle-Guinée) - à jamais dans mon coeur
sidech
Amazone
Amazone

Messagepar audree87 » Mer Oct 05, 2011 2:25 pm

Si tu le veux, il y a le festival des lanternes au jardin botanique de montréal, qui vaut vraiment le déplacement, surtout en soirée... :)
Barney, Inséparable Peach Face, 4 ans
Soda, conure à joues vertes, 2 ans et demi
audree87
Lori
Lori

Retourner vers Autres sujets que les perroquets