Bonjour
Je suis heureuse de voir que je suis pas la seule à avoir ce problème. J ai une jeune conure de 5 mois qui criait dès qu elle ne voyait pas mon conjoint.
Finalement, ce qui a fonctionné c'est de parler moins fort en sa présence (j ai une voix qui porte et je parle fort) et surtout de le trainer partout ou nous sommes dans l appartement la première semaine et le félicité lorsqu il ne crie pas.
Après deux semaines, il est déjà beaucoup mieux (au moins 50% moins de cri).
Rambo est tombé en "amour" avec mon conjoint s il le voit pas il l appelle. Maintenant, Philippe sait que dès que Rambo fait son cri d appel (un légé bruit) il lui répond et souvent Rambo se remet à jouer.
L'important c est d observé votre conure et surtout de vous renseigner comme Juju l a fait auprès de gens qui ont l expérience avec ces "petites bêtes là"
J'oubliais un cri de conure c est vraiment très strident il faut surtout pas perdre patience au pire sortir de la maison se calmer et ensuite faire face. Sinon c est une cacophonie de cri et la personne qui sera perdante c est vous car votre conure ne comprendra pas qu elle fait quelque chose de mal. J en parle en connaissance de cause car la deuxième fin de semaine que Rambo est arrivé à la maison il arrêtait pas de crier et on ne savait pas pourquoi avant de réaliser que c était la présence de mon copain qu il réclamait.
J'aimerais remercier des gens qui m ont aidé avec ce problème: Mme Boucher de l oisellerie DJ et Ellie de l oisellerie Goodbird sans elles je ne pense pas qu on aurait réussit à surmonter ce problème et il aurait surement diminuer notre qualité de vie.