11 septembre aujourd'hui

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

11 septembre aujourd'hui

Messagepar Jaco_Jujube » Dim Sep 11, 2011 9:48 am

je sais pas si plusieurs sont comme moi mais j'ai un peu de nostalgie aujourd'hui

toute c'est enfants qu'on vois qui ont maintenant un peu plus de 10 ca me donne des frissons....il etait bébé quand ils on perdu leur mere ou pere ou grand parent je suis comme sous le choc on dirait j'avais réaliser l'impact mais la je le realise encore plus oufffff

comment le vivez vous que fesiez vous il y a 10 ans

moi je travaillais ca fesait 5 mois j'étais marié et mon chum etait stand by pour aller aider vue qu'il etait entrainer pour partir en Bosnie un mois plus tard on etait tous river devant nos ecran et un de mes collegues attendait des nouvelle de son cousin qui devait prendre la deuxieme avions mais qui a manquer son vol et dormait paisiblement a son hotel
Jaco- gris d'afrique Mâle
Jujube- Cockatiel Femelle
Tchoupi- Eclectus Mâle
Jaco_Jujube
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Fernand » Dim Sep 11, 2011 10:11 am

Moi aujourd'hui, je ne regarde pas la télé et je n'allume pas le radio. Je ne veux pas me faire bourrer le crane avec ces propos et ces images qui témoignent de la bêtise humaine. Je ne peux m'empêcher de penser que l'information et les raisons de cet attentat sont biaisées.
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar ~Calliopée~ » Dim Sep 11, 2011 10:39 am

Moi j'écoute canal D ^^ C'est trop triste toutes ses vies perdues...qu'importe la raison.

Mais je me rappel très bien. J'étais en cours d'histoire secondaire 2 quand ils nous l'ont dit.
Sunny et Morphée---> Petites perruches
Olivier Destroy!---> Conure joue vert (1 ans et 3 mois)
Calliopée---> Labradore (3ans)
~Calliopée~
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Jaco_Jujube » Dim Sep 11, 2011 10:43 am

fernand a écrit:Moi aujourd'hui, je ne regarde pas la télé et je n'allume pas le radio. Je ne veux pas me faire bourrer le crane avec ces propos et ces images qui témoignent de la bêtise humaine. Je ne peux m'empêcher de penser que l'information et les raisons de cet attentat sont biaisées.

je suis d'accors avec toi mais j'écoute pourme rapeller toute ses vies humaines perdu il ne faut pas les oubliés....la guerre meme si mon conjoint est militaire me rends a boute mais dans tout ca il y a des vies humaine en jeu malheureusement qu'ils soit bon ou mauvais ou qu'ils ont eu un lavage de cerveau ou non toute cette histoire est triste
Jaco- gris d'afrique Mâle
Jujube- Cockatiel Femelle
Tchoupi- Eclectus Mâle
Jaco_Jujube
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Lilas-rose » Dim Sep 11, 2011 11:47 am

Moi j'ai évité de regarder ou d'écouter les émissions sur le 11 septembre, d'années en années ça me rend chaque fois un peu plus triste j'ai l'impression...
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Salut

Messagepar Luc07 » Dim Sep 11, 2011 1:13 pm

Des souvenirs bien tristes.

On a qu'à donner la date le 11 septembre et tout le monde sait de quoi on parle.

Bien triste.

Prise 2: Je viens d'éteindre la radio.
C'est assez. Il me semble qu'on entend et qu'on vit une messe de Requiem depuis le matin.
C'est triste. Mais il faut avancer. J'écris un peu sur le forume et ensuite, je vais au jardin.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar mochajosee » Ven Sep 16, 2011 3:07 pm

Le fameux 11 septembre, pourquoi cet événement est plus important qu'un tas d'autres évenement?
Combien de vie humaines sont perdues chaque jours, guerre, famine.
En ce moment des milliers de gens meurent en Somalie de faim, beaucoup évitent d'en parler, qui a donné pour eux?
C'est très bien pour les Américains que tous se souviennent du 11 septembre, garder cette peur qui leurs est bien utile par moment.
Je crois qu'on se souviens beaucoup de cette date parce qu'on est égoiste, on a eu peur, on est pas intouchable tout à coup, ca c'est passé à côté pas juste à l'autre bout du monde.
Je veux pas banaliser les vies perdue le 11 septembre, c'est vraiment regrettable, je suis pas insensible. :cry:
Avoir du cœur c pas juste sentir son pouls.

Maya l'inséparable
Tao conure joue verte
Cannelle(6ans) et Pimpon(6ans) les lapins stérilisés (non a la repro)
Buddy le chat au paradis
Jessy le chat.
mochajosee
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar toune_nc » Ven Sep 16, 2011 7:39 pm

mochajosee a écrit:C'est très bien pour les Américains que tous se souviennent du 11 septembre, garder cette peur qui leurs est bien utile par moment.

Ca résume bien une partie de mon opinion. Entretenir la peur, voila (a mon point de vue) le point fort du gouvernement américain. Je ne suis pas insensible non plus, mais ici, chez nous au Québec, combien de personne sont dans le besoin ? Mais il est bien mieux vue d'envoyer des sous a l'autre bout du monde, et ce pauvre SDF que vous croisez chaque jour ? Ce jeune enfant a l'air triste qui vit peut etre un drame a la maison ou a l'école...

Je suis bien triste pour les familles des victimes du 11 septembre, mais je crois qu'eux aussi ont surement envie de tourner la page.
-Jessy, Cockatiel perlé, femelle d'1 an
-Suki, Cockatiel white-face panaché mâle de 4 ans (adoption)
-Anna, Cockatiel Lutino, femelle de 4 ans (adoption)
-Zoé, Cockatiel perlé, femelle de 4 ans (adoption)
toune_nc
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar myrgag » Sam Sep 17, 2011 11:56 pm

Ça avait commencé comme une journée de travail ordinaire, sauf que j'avais un courriel d'un ami qui me disait d'allumer la télé... il était pas loin de 9 h, j'allume la télé et au bout de même pas 30 s, je vois l'avion foncer dans la deuxième tour... j'ai passé 2 h en jaquette (robe de nuit pour les Français) su'l sofa, à regarder les images, puis voyant que je n'allais rien faire de ma journée (j'ai mon bureau à la maison et le contrat n'était pas urgent), j'ai décidé de repreindre le salon (projet existant, j'avais déjà la peinture et tout), alors j'ai vidé la pièce, j'ai mis un plastique transparent sur la télé, pi j'ai peinturé mon salon en écoutant le son... j'avais assez vu d'images, écouter suffisait...

Cette année, j'ai regardé un documentaire sur le parc commémoratif du 11 septembre, avec son concepteur et les défis que ce projet posait sur le plan technique, etc. Je trouve le concept très beau, très impressionnant, on sent vraiment le vide laissé par les tours, très symbolique, je suis même allée voir sur Google la plus récente passe de satellite, la place était encore en construction... c'était mieux à la télé.

Les Américains ne peuvent pas vivre sans symboles, c'est une obsession chez eux de se faire des mythes, une mythologie, c'est un peuple jeune quand même, mais ils sont tellement pleins d'eux-mêmes. Déjà leur suprématie s'effrite, leur règne achève, économiquement le Brésil et la Russie, l'Inde et la Chine (le BRIC) sont en train de lui damer le pion, il leur reste la culture, ça, ils ont contaminé la planète pas mal partout, on n'y échappe pas. Ils leur reste leur illusion d'être les «plus meilleurs» du monde... Alors ils se tournent vers le culte de Dieu, la religion, la droite, ils se drapent de leur foutue assurance d'être toujours dans leur bon droit. Self-rightousness, quand tu nous tiens. Des cowboys de cinq ans. Bon, y sont pas tous comme ça, ya en une couple de correct dans le tas, mais franchement, en matière de politique étrangère, on repassera.

Je ne crois pas à toutes ces théories farfelues de conspiration israélo-américaine. C'est déjà assez incroyable de même que 19 hommes parviennent à réaliser un tel attentat d'un commun accord, que 19 hommes décident ensemble d'entraîner 3000 personnes dans la mort avec eux! Avec eux... qu'aucun de ces 19 hommes n'ait «chickené out»... Ça me donne le frisson. Je ne sais pas si j'ai toutes les données en main, mais j'ai tendance à penser que c'est vraiment Al Qaida ou ce que cette appellation représente, sauf que c'est pas la mort de Ben Laden qui va freiner les extrémistes. Et on peut dire sans risquer de se tromper qu'il y a autant d'extrémistes d'un côté (ex., Tea Party) que de l'autre (ex., les Talibans, Amadinedjab, take your pick).

Sinon maintenant, des bribes de vérité nous parviennent sur ce qui s'est passé APRÈS, tout de suite après et depuis 10 ans. Ha! la tête de Bush dans la salle de classe quand on lui a annoncé la nouvelle, pour se donner une contenance, il a ouvert un livre mais il le tenait à l'envers... et on connaît la suite.

Au fait, Dick Cheney a publié ses mémoires. Selon lui, tous ceux qui ne pensaient pas comme lui avaient tort, c'étaient des faibles, des mous. Le seul qu'avait des couilles, c'était lui. Sans commentaire.
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Messagepar toune_nc » Lun Sep 19, 2011 10:14 pm

Myrgag;

J'ai bien aimé te lire. J'aimerais réussir a exprimer ma pensée aussi bien que tu le fait.

Mon père les appel les 'ami requin'!

Ce pourrais t'il que tu est regarder le film/documentaire '9/11' ? Ca amene quand meme a réfléchir...

Et comme dirais encore mon papa... Les 'ami requins' sont passé maitre dans l'art de nous éblouir avec la main droite pendant que la main gauche fait des passe passe par en arriere.. ouain :twisted:
-Jessy, Cockatiel perlé, femelle d'1 an
-Suki, Cockatiel white-face panaché mâle de 4 ans (adoption)
-Anna, Cockatiel Lutino, femelle de 4 ans (adoption)
-Zoé, Cockatiel perlé, femelle de 4 ans (adoption)
toune_nc
Cockatiel
Cockatiel

SALUT

Messagepar Luc07 » Mar Sep 20, 2011 10:01 pm

Oui, mais les gens qui sont morts ce matin là ne pensaient possiblement pas à tout ça.

J'ai été touché par les événements du 11 septembre parce que New York n'est pas très loin de nous sur le continent.

Tant qu'à la politiquaillerie, je pense que les morts de tous les continents s'en fichent un peu.
Mais je trouvais ça effrayant tout ça.

J'ai eu la chance de rencontrer dans ma vie des gens très courtois. Les américains que j'ai eu l'occasion de rencontrés nous ressemblaient beaucoup.Un travail, Des enfants, une famille. Une maison.

J'ai également la même certitude que les humains à travers les continents ont des buts communs et très semblables.

Qu'importe son origine,la misère humaine me touche profondément.

La politiquaillerie demeure de la politiquaillerie.
Ça me touche moins.

Et n'oublions pas qu'un de nos célébrissime premier ministre du Canada a déjà dit qu'on habitait
" LE PLUSSE MEILLEUR PAYS DU MONDE." Ça donne le ton
ça aussi.Etre le PLUSSE MEILLEUR c'est un programme assez ambitieux, merci.

Rien n'est si parfait de notre côté non plus.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Retourner vers Autres sujets que les perroquets