ma fille de 10 ans rêve d'un perroquet depuis 3 ans, elle est très responsable, a de bonne note, s'est déjà occupé d'un lapin, débrouillarde etc... Elle en connais un bout sur ceux ci, grâce à diverses sites web...
Je me demandais à partir de quel âge elle serais en mesure de s'occuper d'un conure à joue verte (elle en rêve !) ?
J'aurais quelques questions pour vous (les professionnels
Connaissez-vous l'élevage "Inseparablement vôtre" ?
Sur le type de cage, vous me conseillez qu'elle compagnie et qu'elle format ? Je me demandais aussi c'est quoi des gemmations ? À qu'elle fréquence il faut nettoyer cage et jouets, au semaine ? Ça ressemble à quoi de la moulée ? (Des images si possible...) Pour les vacances, qu'est-ce qu'on fait ? (On est pas du genre voyageurs, donc à l'occasion pendant maximum 4 jours) Pour les poêles de Téflon, j'avais lu que c'étais toxique, mais emmasimon (un membre de ce forum) écrit qu'il cuisine avec des poêles de Téflon et que rien d'anormal se produisais ! Est-ce vraiment toxique ou c'est simplement à éviter ?
J'aimerais aussi s'avoir à partir de quand on peut prendre un bain à son perroquet et quand pouvons-nous lui apprendre des tours, (qu'il soit assez attentif (comme : Tourne !) ) ? Dernière chose, pour le soin des griffes, je possède un ciseau pour tailler les griffes des lapins, cela pourrait-il faire l'affaire pour un conure ?
Désolé de vous bombarder de questions comme ça, mais c'est pas moi qui connais bien les perroquets dans la famille !