conure à tête bleu

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

conure à tête bleu

Messagepar bahiya » Ven Aoû 26, 2011 7:49 pm

bonjour à tous je me demandais si quelqu'un possédais ce magnifique oiseau. Et si oui qu'en est t il de leur comportement, on dis partout qu'il sont très criarde et bruyante mais aj'ai parlé avec un éleveur qui elle me dis tout le contraire elle dis qu'aucun de ses bébé n'estc rirard et que'elle n'a jamais eu ce genre de commentair et que ses couple ne sont pas bruyant non plus alors qui dis vrai? au quotidien je veux dire pas en rumeur!!! hi hi!1 on ne peut plus savoir maintenant
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Fernand » Ven Aoû 26, 2011 9:25 pm

Les conures à tête bleu que j'ai vu ne sont effectivement pas criards. Dans le sens qu'ils ne crient pas souvent. Mais quand ils se décident, j'aimerais mieux qu'il ne soit pas près de mon oreille :wink: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar shadow » Sam Aoû 27, 2011 3:47 pm

C'est tout à fait ça ! Ca parle, chante etc et ça peut crier s'il y a un truc que l'oiseau juge anormal, s'il est énervé ou trop content et ça fait mal aux oreilles, c'est puissant !
Mais pas tout le temps, ça va dépendre des jours, des saisons et de l'humeur ! Je connais un éleveur qui est obligé de se séparer de ses couples à cause d'une plainte du voisinage. Il est triste car ce sont de super oiseaux.................
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar bahiya » Dim Aoû 28, 2011 12:09 pm

bon c'est différent de ce qu'on lis!!! partout je lisais que c'était des oiseaux criard (puissane voix et très fréquent) mais cet éleveur m'a tellemtn assuré qu'elle n'avais jamais eu ce genre de commentaire de ses oiseaux!!et pour le tempérement estce que ça se raproche de la conure solei? et pour la fréquence des cri est ce semblabale aussi ou moins fréquent?
léa, femelle eclectus
enzo, femelle conure à joues vertes
théo, mâle perruche ondulée
Horus, mâle grand alexandre
canelle, femelle cockatiel
bahiya
Poicephalus
Poicephalus

Retourner vers Les espèces