l aventure du siecle ... vivre avec un ara

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

l aventure du siecle ... vivre avec un ara

Messagepar steeven » Jeu Aoû 25, 2011 8:20 pm

salut a tous les membres de ce magnifique forum.
je vous écris en ce jour pour vous demander de partager sur ce post vos aventures avec votre ara . en effet je voudrais savoir leurs habitudes , leurs bons et ''moins bons '' côtés . habitudes alimentaires , jeux pratiqués !!
je sais que très peu en possèdent ,mais j ai cru voir au moins 1 ara han's, deux macao , 1 ararauna . :wink:
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Salut

Messagepar Luc07 » Jeu Aoû 25, 2011 9:29 pm

Il y a des participantes du forum qui sont responsables de refuge pour perroquets.

Il y en a très possiblement d'autres qui ont des aras.

* Zoé a un ara sévère.
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar steeven » Ven Aoû 26, 2011 4:20 am

merci pour la notification :wink:
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mijo » Ven Aoû 26, 2011 8:12 am

Je vis avec trois espèces de aras et je dois dire que je les adores tous :wink: Ils sont tous très différents. Qu'est-c que tu aimerais connaître sur eux?
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar steeven » Ven Aoû 26, 2011 9:13 am

ça doit etre tres plaisant d avoir chez soi trois aras :o ,
en fait je souhaiterais savoir quel est ton quotidien avec eux , quels genres de jeux pratiquent ils , fréquences et durée des sorties , quel nourriture au quotidien , et tout ce que tu jugeras bon a me faire savoir !!
excuse moi de te demander tout ça mais je suis si passioné que tout savoir est bon a prendre :lol:
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Zoé 2011 » Ven Aoû 26, 2011 11:05 am

Bonjour steven,

Moi comme le disait Luc, j'ai un ara sévère.
Ce n'ai pas le plus grand des aras, mais il fait sa place et ces ce rendre imposant.

Si tu as des questions, on est là pour ça.

Thibaut
Coco petit cockatiel mal de 3ans
Zoé Ara sévère femelle de 5ans
Zoé 2011
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar steeven » Ven Aoû 26, 2011 12:43 pm

salut thibaut , raconte moi tout ce qui te semble utile pour que je connaisse tes habitudes avec ton ara sévère , ses demandes ( temps , jeux , nourriture) , comment reussi tu a le stimuler ?
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Ara noble.

Messagepar Jean brice » Ven Aoû 26, 2011 3:28 pm

Salut, moi c'est Jean Brice. Ma femme ma puce et moi même avons 3 petits chiens, 2 croisés et un carlin. Et chose qui t'intéresse peut être, un ara noble qui est le plus petit des aras.
Moins impressionnant que les gros ara mais un ara quand même. Il a 2 ans et demi. On l'a acheté à une particulière il y a moins d'un an.
Notre premier perroquet. Super petite bête qui a du caractère et qui sait se faire entendre.
Il parle assez peu mais est très réceptif et il apprend constamment. Il est très drôle, il danse, il dit papa, maman, maman je t'aime et siffle ( je lui ai appris récemment).
Je ne te le conseille pas en appartement. Quand il cri ça envoie très fort. Ah oui, il fait la minuterie du four et il rigole.
On le sort quand on peu, au moins une fois par jour. C'est un peu compliqué avec les chiens mais depuis quelques temps il se pose sur le carrelage et sait se faire respecter.
En tout cas on ne connais pas le sexe mais il est super câlin avec moi. Moins avec ma femme. Avec notre fille ça va, mais il ou elle se sert plus des femmes comme de,perchoirs ( désolé ). On en a déduit que c'était une femelle mais nous ne sommes pas sûre et cela importe peu.
Sinon pour moi c'est bisous, lechouilles.
On vient de le laisser 3 semaines à une amie pour cause de mariage et vacances et bien content de le retrouver. D'ailleur lui aussi a l'air super content. :)
Jean brice
Coco
Coco

Messagepar steeven » Ven Aoû 26, 2011 8:27 pm

merci de partager ton vécu avec moi !!!
mais ne t inquiete pas cela fait deja plus d un an que je reflechis a l adoption d un grand perroquet , un appart c est impossible pour les aras !! si tu as d autres choses a me faire partager sur ton ara n hesites pas :lol:
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar steeven » Ven Aoû 26, 2011 8:32 pm

l on dit generalement que les hurlements des aras sont désastreux or lors d une visite a la menagerie de paris j ai pu entendre ces fameux cris et la j etais ebloui par la beauté du cri , les macao criaient plus fort que les ararauna et les aras de buffon et le hyacinthe ne produisaient aucun bruit . d óu ma question leurs cris sont ils si pénibles ???
selon vos espèces d ara j attends des réponses variées :D
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mijo » Sam Aoû 27, 2011 12:20 am

ici je vis avec des bleu et or, un militaire et un sévère et je suis littéralement sous leur charmes. Oui ça cri fort, pour les grands c'est un gros cri et c'est fini les sévère et les nobles eux peuvent crier sans arrêt c'est pas mal moins drôle. La plupart sont joueur et très proche de leur humains chouchous ici je dois dire que pour les 4 c'est moi :P et je m'en plein pas lolll ils sentent bon, adore manger pour moi ils sont parfait mais pour d'autres peut-être que c'est différent à chacun ses limites. Les aras manger pas mal de tout mais on doit obligatoirement leur ajouter des noix c'est très important pour leur santé.
Image
Mijo

Pays: Canada

Messagepar Jean brice » Sam Aoû 27, 2011 3:00 am

Le cri du ara noble est strident et très indisposant, il faut l'avouer. Moins fort qu'un gros ara mais plus aigu. Mais une foi sur moi terminé. De plus du soir 20h au matin quand on se
Réveille pas un bruit. Je ne connais pas les autres perroquets et je crois que si je reprenais un autre perroquet je prendrais un autre ara. Sûrement plus grand. Le ara noble nécessite assez peu de place et pour le mien est assez peu destructeur.
Jean brice
Coco
Coco

Messagepar steeven » Sam Aoû 27, 2011 5:58 am

merci a vous deux !!!!
combien de temps les sortez vous?
quels activités au quotidien partagez vous?
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Jean brice » Sam Aoû 27, 2011 7:57 am

http://m.youtube.com/index?desktop_uri= ... MChMG5dk0A
Ça dépend. Des fois il ne sort pas. Au début c'était compliqué de le rentrer dans sa cage, il fallait être 2. Et puis avec les chiens c'était chaud. Maintenant c'est plus facile, il se fait respecter par les chiens ( il a du caractère et ne se laisse pas faire ) et il rentre plus facilement donc on le sort plus facilement.
Jean brice
Coco
Coco

Messagepar steeven » Sam Aoû 27, 2011 9:34 am

justement en parlant de chien comment se passe la cohabitation avec tes chiens et ton ara car j ai cru comprendre que la bave des chiens etait extremement toxique pour eux ?
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Suivante

Retourner vers Les espèces