par Francy » Sam Aoû 27, 2011 10:43 pm
Bonjour,
j'ai un perroquet ara ararauna de 3 ans et demi depuis 2 mois qui est absolument adorable.Il s'apelle Paco .J'ai aussi deux chiens et 4 enfants ado et adultes ,Je travaille a la maison 3 jours par semaine ,ce qui me donne beaucoup de temps pour m'occuper de mes animaux ,Je conseille a tout ceux qui veulent avoir un perroquet d'y penser a deux fois avant d'adopter un perroquet.
A mon avis,ils (les perroquets aras),ne peuvent pas rester plus de 4 hr seul à la maison car ils développeront des problèmes d'arrachage de plumes ou des cris comme vous n'avez jamais entendu (pire qu'un système d'alarme.
Paco se couche env.à 20 hr et ne fait aucun son jusqu'à ce que JE me lève,meme si qq d'autre se lève avant moi il ne dit rien.quand il me voit a ce moment commence une journée très remplie avec mon ara et mes chiens.Il sort de sa cage avec impatience enattendant sa nourriture ,eau,,couper fruit et légumes.Je lui fais des calins et le prends sur mon épaule .Un perroquet a besoin d,voir une douche ou bain au deux jours et d'aller dehors a tout les jours.Je lui mets souvent la télé et vidéo de perroquet pris sur internet ,de la musique car il aime danser.Il dit env. 15 mots.Je l.adore et je n'ai aucun regret de l'avoir adopter.Si vous voulez plus d'infos ,ça me fera plaisir de vous en donner.
Au plaisir
Francy