l aventure du siecle ... vivre avec un ara

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar steeven » Sam Aoû 27, 2011 9:36 am

justement en parlant de chien comment se passe la cohabitation avec tes chiens et ton ara car j ai cru comprendre que la bave des chiens etait extremement toxique pour eux ?
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Jean brice » Sam Aoû 27, 2011 9:52 am

Je ne suis pas au courant de la toxicité de la bave de chien. De toute façon ils ne sont pas assez proche. Le perroquet repousse leurs approches.
Une de mes chiennes voudrait bien la croquer mais elle n'ose pas en face. Je surveille constamment. Mais Tini notre ara se fait sa place et sait se faire respecter par des coups de bec.
Sinon les 2 autres chiens sont zen avec. Ils cohabitent tranquillement. Ils se respectent. En fait ça dépend surtout du chien et de son instinct de chasseur.
Jean brice
Coco
Coco

Messagepar steeven » Sam Aoû 27, 2011 10:28 am

ah ok , pourrait tu poster quelques photos de ton ara dans la rubrique consacrée a cela , j aime trop voir les photos des plumeaux
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Francy » Sam Aoû 27, 2011 10:43 pm

Bonjour,

j'ai un perroquet ara ararauna de 3 ans et demi depuis 2 mois qui est absolument adorable.Il s'apelle Paco .J'ai aussi deux chiens et 4 enfants ado et adultes ,Je travaille a la maison 3 jours par semaine ,ce qui me donne beaucoup de temps pour m'occuper de mes animaux ,Je conseille a tout ceux qui veulent avoir un perroquet d'y penser a deux fois avant d'adopter un perroquet.
A mon avis,ils (les perroquets aras),ne peuvent pas rester plus de 4 hr seul à la maison car ils développeront des problèmes d'arrachage de plumes ou des cris comme vous n'avez jamais entendu (pire qu'un système d'alarme.
Paco se couche env.à 20 hr et ne fait aucun son jusqu'à ce que JE me lève,meme si qq d'autre se lève avant moi il ne dit rien.quand il me voit a ce moment commence une journée très remplie avec mon ara et mes chiens.Il sort de sa cage avec impatience enattendant sa nourriture ,eau,,couper fruit et légumes.Je lui fais des calins et le prends sur mon épaule .Un perroquet a besoin d,voir une douche ou bain au deux jours et d'aller dehors a tout les jours.Je lui mets souvent la télé et vidéo de perroquet pris sur internet ,de la musique car il aime danser.Il dit env. 15 mots.Je l.adore et je n'ai aucun regret de l'avoir adopter.Si vous voulez plus d'infos ,ça me fera plaisir de vous en donner.

Au plaisir

Francy
Francy
Coco
Coco

Messagepar steeven » Dim Aoû 28, 2011 6:42 am

merci d avoir partagé ton experience !! :wink:
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Jean brice » Dim Aoû 28, 2011 2:31 pm

Je ne sais pas comment poster une photo. Un lien flickr ça fonctionne non ?
Jean brice
Coco
Coco

Messagepar steeven » Dim Aoû 28, 2011 6:16 pm

alors la les photos je ne sais pas comment sa marche mais je veux bien voir les photos de ton bebe :lol:
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Jean brice » Lun Aoû 29, 2011 1:22 pm

Jean brice
Coco
Coco

Messagepar steeven » Lun Aoû 29, 2011 1:26 pm

trop beau tini sur ton épaule :wink:
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar monic » Mar Aoû 30, 2011 8:45 pm

Tini est la copie de ma Ruby :o J`ai Ruby depuis le mois d`avril, elle était chez l`éleveur elle a 1 an et demi ! C`est un ti clown elle dit plusieurs mots mon nom arrête c`à va bonjour Elliot, elle aboit ! J`ai trois chiens deux caniches royal et un lab mixte les chiens sont vraiment doux avec mes oiseaux ! Ruby crit assez fort quand je vais dans la piece au levé mais c`est elle que je sors en dernier car j`attend qu elle arrête ! Quand j`y vais elle ronronne comme un chat ! elle mord de temps à autre quand je m`occupe pas `d`elle comme là pendant que j`écris :lol: J`aime tellement cet oiseau il a une grande personnalité dans un petit corps ! Mais en fait j`aime aussi mes deux autres cocos qui ont chacun leur personnalité ! Mes oiseaux sortent en moyenne 3hrs par jours minimum !Ils ont une pièce à eux remplies de jeux de cordes d`échelles et de perchoirs!
monic
Amazone
Amazone

Messagepar steeven » Mer Aoû 31, 2011 6:21 pm

c est super d avoir vos quotidiens mais j ai une petite question ,
je suis allé il y a deux jours dans une animalerie a toulouse et le gerant ma dit qu il faut attendre 5 ans pour détenir un ara plus l APDD , or je pensait que si deux mois après avoir fait la demande et que je ne recevais aucune réponse , cette autorisation serais automatiquement attribuée ,
quand est il pour de vrai ??? je suis perdu :?
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar monic » Mer Aoû 31, 2011 6:39 pm

Cà fonctionne pas du tout comme cà au Québec ! On achète le perroquet et il est à nous 8) Il faudrait que des gens de ta région te répondent!
monic
Amazone
Amazone

Messagepar steeven » Mer Aoû 31, 2011 6:43 pm

c est tellement plus simple au quebec :)
steeven
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar monic » Mer Aoû 31, 2011 7:00 pm

steeven a écrit:c est tellement plus simple au quebec :)

Oui c`est vrai mais comme on peut acheter facilement les annonces classées sont remplies de perroquet à vendre :roll:
monic
Amazone
Amazone

SALUT

Messagepar Luc07 » Mer Aoû 31, 2011 7:59 pm

steeven a écrit:c est super d avoir vos quotidiens mais j ai une petite question ,
je suis allé il y a deux jours dans une animalerie a toulouse et le gerant ma dit qu il faut attendre 5 ans pour détenir un ara plus l APDD , or je pensait que si deux mois après avoir fait la demande et que je ne recevais aucune réponse , cette autorisation serais automatiquement attribuée ,
quand est il pour de vrai ??? je suis perdu :?

Mais pourquoi faut-il attendre cinq ans? Je me perds et je me confonds dans vos procédures. Pourquoi cinq ans? Qui peut te l'expliquer?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les espèces