Salaire éleveur de perroquets

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Salaire éleveur de perroquets

Messagepar -jerem38- » Jeu Juil 21, 2011 6:12 pm

Bonjour à tous,


Aujourd'hui je viens poster un sujet très important à mes yeux. Bon vu le titre vous avez compris mon sujet. Plus je réfléchi et plus j'ai envie d'être éleveur de perroquets. Mais, comme toutes les bonnes choses il y a un mais. Je ne connais pas le salaire d'un éleveur du minimum au maximum car il faut quand même regarder le salaire aussi car il faut bien que je vive aussi et c'est ça que j'aime, faire de ma passion mon métier. Je sais que tout dépend du nombre de perroquets que l'on possède, de la ponte ... et puis il y a que deux pontes par an ...


Même si le forum ne parle pas d'élevage je pense que c'est un peu différent.


Je vous remercie et à très bientôt sur le forum


Jérémie
- *youyou du Sénégal* : (Saphir, mâle)
Avatar de l’utilisateur
-jerem38-
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1323
Inscription: Ven Avr 24, 2009 11:23 am
Localisation: Paris
Ville:

Messagepar Fernand » Jeu Juil 21, 2011 6:19 pm

Effectivement, ta question est un peu étrange sur ce forum :wink: ... Combien gagne un éleveur? Impossible à prédire, tout simplement! Il y a des tas de facteur:
- La grosseur de ton élevage
- La qualité de tes oiseaux
- La fréquence des pontes
- Les soins apportés
- etc...

Chose certaine, avec 10 ans d'expérience, je pense que de vouloir bien faire en gardant en tête le bien-être des reproducteurs ne nous permet pas d'en vivre. Tout juste un petit supplément, si on ne compte pas les heures, bien sûr :) !
Dernière édition par Fernand le Ven Juil 22, 2011 5:07 am, édité 1 fois.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12140
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Messagepar sidech » Ven Juil 22, 2011 12:41 am

Je m'y connais moins en élevage de perroquet, mais pour ce qui est des chiens ou des chats, par exemple, aucun éleveur sérieux ne peut en faire son gagne-pain car les dépenses sont beaucoup trop élevées par rapport au prix de vente raisonnable et possible.

Les seuls qui font de l'argent sont les usines à chiots... Là où l'on traite les animaux comme de la vulgaire marchandise.

Je ne vois pas comment ça pourrait être différent pour les perroquets...
sidech
Amazone
Amazone
 
Messages: 3027
Inscription: Ven Sep 10, 2010 4:46 pm
Localisation: Deux-Montagnes (Québec)
Ville:

Messagepar Anne-Lise » Ven Juil 22, 2011 8:13 am

Je suis du même avis que sidech. Un éleveur sérieux qui mets du temps et de l'énergie en faisant bien les choses peut difficilement vivre de ces revenus. Je sais que vous avez la colony en Europe, je ne sais pas comment ils fonctionnent ni le type de soins et la qualité des installations qu'ils ont, mais je crois qu'ils en vivent non? Par contre, ils ont également un commerce d'accessoires, ce qui aide beaucoup.

MAis dans ce cas tu dois te demander ce qui t'attires là dedans, car avoir 300 oiseaux et ne pas les côtoyer ni les connaitre car il y en a trop......c'est ça ta vision de l'élevage ou non....tu comprends mon point? Je crois que si tu e vraiment sérieux et tu désires vraiment te lancer là dedans, tu te devras d'avoir une autre carrière pour supporter ta passion.
Boutique Monde Exotic
Avatar de l’utilisateur
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 10360
Inscription: Mer Juil 26, 2006 3:31 pm
Localisation: Beauceville
Ville:

Messagepar Shamane » Ven Juil 22, 2011 8:55 am

Où, tu épouse une femme riche :lol:

Sans dec, je seconde. Impossible de faire fortune avec cette passion. Une chance, car il y aurait beaucoup trop d'éleveur sur cette planète.
____________
Genevieve
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Avatar de l’utilisateur
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5902
Inscription: Mar Oct 19, 2010 2:49 pm
Localisation: Lac-St-Charles, Québec
Ville:

Messagepar Lilas-rose » Ven Juil 22, 2011 9:21 am

Ou un homme riche ! :lol:
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Avatar de l’utilisateur
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4885
Inscription: Dim Mai 09, 2010 8:35 am
Localisation: Belgique
Ville:

Messagepar oceeane » Ven Juil 22, 2011 12:56 pm

Shamane a écrit:Où, tu épouse une femme riche :lol:


Mwahahhaa tu vois Jéjé c'est ce que je te disais :lol: un conjoint (conjointe pour toi :lol: ) qui travail... Ou a un porte monnaie bien rempli !
C'est sur que bah comme je t'avais dit on peut pas en vivre je crois...
Moi je compte bien faire mes études et avoir un boulot et après acheter petit a petit tout ce qu'il me faut et mon premier couple si je ne l'ai pas déja.

C'est vrai que ca peut etre compliqué d'additionner Elevage et Travail mais pas le choix je crois.
Après... dans de nobreuses années :lol: a la retraite... C'est peut etre a ce moment qu'on peut se conssacrer totalement a notre elvage acheter de nouveaux oiseaux etc... En ayant quelqu'un sur qui on peut compter qui récuperera les oiseaux qui seront encore la quand nous on partira... car par exemple on parlais de aras l'autre jour et ca vit bien longtemps ces belles betes !
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
oceeane
Amazone
Amazone
 
Messages: 3635
Inscription: Mer Aoû 25, 2010 10:54 am
Localisation: meythet,haute savoie ,france
Ville:

Messagepar iLilas » Sam Juil 23, 2011 1:26 pm

Eh bien moi je vais te répondre :wink: Je PAIE pour travailler si on veut le voir ainsi :lol: :lol: :lol:

Je possède une trentaine de couple de cockatiels. Je ne veux pas faire de l'élevage intempestif, mes oiseaux se reproduisent au maximum deux fois par année.

Cela demande énormément de travaille à TOUS les jours. Car le travail ne se limite pas à nourrir ces petites bêtes... il faut nettoyer les cages chaque jour, changer les papiers journaux dans le fond des cages, changer les augets à eau deux fois par jour, changer la nourriture chaque jour donc, on oublie les vacances ou les séjours prolongés hors de la maison.

Quand les oiseaux sont en reproduction et que j'ai des bébés, ça dépends... il arrive que je doive prendre un bébé en bas âge pour XYX raison et que je doive le nourrir jour et nuit pendant X temps. Je te jure que se lever aux deux heures la première semaine, c'est rochant, j'ai des enfants et une famille aussi...

Nourrir tout ce beau monde là coûte un maximum de blé... et ça gaspille énormément, et ça salit énormément.... je dois passer l'aspirateur au minimum deux fois par jour dans la maison car je n'ai pas de "garage" ou d'endroit en dehors de ma maison. Ils ont une chambre sur l'étage bien à eux avec une belle grande fenêtre alors je dois vraiment entretenir ma maison de façon impeccable.

Le bruit... ce n'est pas la mer à boire mais il faut savoir que ça fait du bruit et l'été, ça commence à chanter vers 5h00 donc, ça réveille.

Mon salaire??? Je n'en ai tout simplement pas..

Allez sur kijiji, c'est l'enfer comment les prix sont bas..les animaleries ne paient pas diable plus..et ça dépend aussi de la période de l'année.

Donc, si on tient compte du nombre d'heures que je mets sur les oisillons afin de les sevrés...du nombre d'heures que je nettois la maison, les cages, les bains des oiseaux (parce que j'ai aussi une cacatoès, des youyous du sénégal, des touis catherine), le nettoyage des cages, le train du matin et celui de l'après-midi (eau) et bien j'affirme que je paie pour travailler MAIS... en ce qui me concerne, je suis tellement heureuse avec mes oiseau si vous saviez combien je suis bien avec eux. Ce sont MES oiseaux et je suis à EUX et nous nous amusons tellement ensemble.

Chaque matin, je déjeune avec eux. J'ouvre les cages et je les laisse voler dans la cuisine, ça fait de la poussière mais c'est pas grave, j'ai du fun, ils viennent se poser sur moi et me vole un petit bout de toast, c'est cute et y a l'autre là qui veut manger mon tattoo à ma cheville haha :lol:

Non, sérieux, faut pas en faire son métier, on fait pas ça pour l'argent. Je fais de la repro pour payer leur nourriture et leur jouets et l'entretien etc... c'est tout et jamais plus de deux fois par année par couple. En tout, moi j'ai trois période de repro par année autrement, je serais toujours dans le nourrissage et je négligerais ma famille. J'ai aussi besoin de vivre et de sortir et quand je suis dans le nourrissage, je ne peux jamais aller bien loin parce que je dois nourrir aux X heures.

Je vois tellement souvent du monde se partir un élevage en pensant qu'ils vont en vivre et devenir riche. Ils se disent, wow, mettons que j'ai 10 couples et qu'ils me donnent 40 bébés (moyenne de 4 bébés par couple) X 3 fois dans l'année = 120 bébés à environ 100$ (moyenne) par bébé...heille, ça fait 12 000$ (je m'excuse mais on ne peut pas "vivre" avec 12 000$ par année, il faut un autre salaire d'appoint ce qui demande d'être absent pour plusieurs heures par jours et les oiseaux ont besoin de notre présence, surtout en période de nourrissage. Ce n'est pas une question de hop, dans la bouche et au dodo jusqu'au prochain boire, non non, il faut aussi sociabiliser l'oiseau, l'éduquer, le mettre en contact avec ses congénères, aller le voir quand il pleure pour XYX raison et découvrir la raison de ses pleurs, le rassurer au besoin, c'est pas des farce, il m'arrive de bercer mes oiseaux plusieurs fois par jour)

Ouais... ça c'est dans les rêves...

Mais la réalité est tout autre et c'est pas rare qu'après quelques mois, je vois des "élevages" à vendre sur kijiji pour tout de sorte de raison :lol: :wink:
La peau humaine déguise de nombreuses bêtes!
iLilas
Embryon
Embryon
 
Messages: 96
Inscription: Lun Nov 09, 2009 4:51 pm
Localisation: dans une galaxie près de chez moi
Ville:

Messagepar Shamane » Sam Juil 23, 2011 9:40 pm

Amen!
____________
Genevieve
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

:youyou2: Léo le youyou ♂ (8 ans)
:griscongo: Memphis Belle le gris du Congo ♂ (5 ans)

Cartouche le Berger de Shetland au ciel des chien-chiens
Tipusse le gros chat paresseux au ciel des minous
Avatar de l’utilisateur
Shamane
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5902
Inscription: Mar Oct 19, 2010 2:49 pm
Localisation: Lac-St-Charles, Québec
Ville:

Messagepar Lilas-rose » Dim Juil 24, 2011 4:12 am

Oui, la messe est dite !
Bravo Ililas, tout est bien claire ... Tu en as une sacré bande de chenapans toi !
Tu es investie corps et âme pour eux ! Formidable... chapeau ! :P
Lilas-rose : Cacatoès-Rosalbin
Avatar de l’utilisateur
Lilas-rose
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 4885
Inscription: Dim Mai 09, 2010 8:35 am
Localisation: Belgique
Ville:

Messagepar oceeane » Dim Juil 24, 2011 9:18 am

Et bien !
Merci pour ce super témoignage !
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
oceeane
Amazone
Amazone
 
Messages: 3635
Inscription: Mer Aoû 25, 2010 10:54 am
Localisation: meythet,haute savoie ,france
Ville:

Messagepar MlleeLaura » Lun Mar 12, 2012 2:32 pm

Les perroquets ne sont pas malheureux quand vous vendez leur bébé?

La question peut paraître bête mais je me la pose, ils doivent forcément s'attacher à leur petits non?
Avatar de l’utilisateur
MlleeLaura
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Dim Jan 01, 2012 2:37 pm
Localisation: France
Ville:

Messagepar morgane41 » Lun Mar 12, 2012 2:45 pm

sidech a écrit:Je m'y connais moins en élevage de perroquet, mais pour ce qui est des chiens ou des chats, par exemple, aucun éleveur sérieux ne peut en faire son gagne-pain car les dépenses sont beaucoup trop élevées par rapport au prix de vente raisonnable et possible.

Les seuls qui font de l'argent sont les usines à chiots... Là où l'on traite les animaux comme de la vulgaire marchandise.

Je ne vois pas comment ça pourrait être différent pour les perroquets...

Exact
j’ai élevé du shih tzu pendant pres de 10 mais on investit beaucoup pour au final gagner pas grand chose, on y est plus souvent de sa poche
Remarque bien une chose les éleveurs qui en « vivent » font de l’usinage
Les petits éleveurs qui font bien leur travail ne gagnent pas d’argent, l’argent qui rentre sert bien souvent à réinvestir, c’est une passion avant tout et du reste si on commence à le voire autrement et à voire ses perroquet comme un gain éventuel alors il ne faut pas les aimer....
morgane41
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1425
Inscription: Lun Juil 25, 2011 8:25 am
Ville:

Messagepar shadow » Lun Mar 12, 2012 5:13 pm

Les perroquets ne sont pas malheureux quand vous vendez leur bébé?

La question peut paraître bête mais je me la pose, ils doivent forcément s'attacher à leur petits non?

Dans la nature, les jeunes aussi partent le moment venu pour faire leur vie...

Et non l'élevage ne permet pas de nous faire vivre....si seulement ça pouvait payer les graines, ce serait déjà beaucoup.
shadow
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1322
Inscription: Jeu Nov 30, 2006 11:22 am
Localisation: france
Ville:

Messagepar reptilX » Mar Mar 13, 2012 9:37 am

Je crois que comme dans mon domaine reptilien très rare sont les éleveurs qui réussissent à vivre pleinement de leurs élevage sans avoir à se trouver d'autres jobs. La passion doit aussi être très présente j'imagine, ca doit être épuisant à la longue.
Xavier
reptilX
Conure
Conure
 
Messages: 649
Inscription: Dim Nov 28, 2010 2:11 pm
Localisation: Husavik, Islande
Ville:

Suivante

Retourner vers Autres sujets que les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités