Mooghie a écrit:Plusieurs Quaker ici mais pas de bleu, ils sont tous vert. Ce sont des oiseaux facile, qui adore manger et qui aime beaucoup jouer.
On les appelle les "mouettes" vertes tellement ils sont gourmands. Ils adorent aussi jouer, principalement avec ce qu'ils peuvent tisser. Ça va de la corde aux branches de bois.
Par contre, pour ce qui est de facile... pas tout à fait d'accord. Ce sont des oiseaux très territoriaux, qui ont beaucoup de coffre (bruyants). Ils s'attachent facilement à la personne qui les garde. Ce qui rend un deuxième humain difficile à entrer dans le cercle d'amis... On peut facilement corriger la morsure, moins facilement l'exclusivité (mais ça se fait) mais le cri demeure une situation qui peut amener l'abandon.
Mooghie a écrit:Est-ce que tu savais que le Quaker se place au troisième rang pour la capacité a parler et imiter les sons.
Troisième rang? Savais pas. Mais définitivement, ils ont une énorme capacité à la parole. Et en contexte, SVP. J'ai deux expériences assez particulières...
Mooghie a écrit:La seule chose négative que j'ai vu c'est leur prédisposition génétique au picage. Malgré que je crois que les Quaker qui vivent en groupe ne sont pas aussi susceptible a ce problème.
Prédisposition génétique??? Je ne crois pas. J'en ai 8 ici... et seulement 2 font du picage léger, très léger et c'est probablement relié au fait qu'ils ne peuvent pas faire de nid. Et, personnellement, je n'ai pas vu de grande différence de picage au niveau individuel ou en groupe. S'il y en a une, j'ai noté qu'en groupe c'est plus fréquent car il y a compétition pour le territoire et les endroits de nidification (du moins en captivité).
J'ai aussi un Quaker bleu et ils ont quelque chose de particulier. Bleu, c'est une belle couleur qu'on voit moins souvent chez les animaux et chez les végétaux.
Bref, c'est un bon oiseau. Par contre, il faut être assez conscient que ce sont des oiseaux qui peuvent être bruyants. Aussi, si on est seul lorsqu'on acquiert l'oiseau, ils pourront poser problème si une autre personne entre dans notre vie. Il faut être prêt à gérer cette situation et savoir quoi faire pour l'éviter. Avec un Quaker, c'est un must!
Mais je les adore! Ils ont un p'tit côté rebelle qui me plaît énormément!!!
Renée