Quaker bleu

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Quaker bleu

Messagepar cantindo » Mer Juil 20, 2011 11:52 am

J'ai vu un quaker bleu sur Kijiji...Et je suis tombé en amour je pense... :coeur:
J'ai vu un post qui date de 2008 sur le forum, mais rien de très récent.
On entend rarement parler des Quaker. Quelqu'un peu me dire au niveau caractère et sociabilité ça ressemble à quoi?
Et est-ce que les quakers bleu se trouve facilement ici?

Je n'en veux pas un dans l'immédiat! Je vais commencer par faire copain-copain avec mon Tyson :wink: Mais bon...On ne sait jamais!
Tyson (gris du Timneh)
Souriez! La vie est belle...
cantindo
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar oceeane » Mer Juil 20, 2011 2:01 pm

Je sais que le quaker est un vrai petit perroquet et pas de tout repos ! très actif, avec beaucoup de voix (qu'il sait utiliser ;) ...tout comme son bec).
Niveau sociabilité c'est paratagé, certains (la majorité que j'ai lu pour dire vrai) était exclusif, humain chouchou mais plusieurs autres sont sociables avec tout le monde. Ca doit dépendre de l'individu.
Les bleus sont moins courrants que les verts mais pas introuvables. Du moins en France c'est assez "facile" de trouver un quaker bleu.
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Salut

Messagepar Luc07 » Mer Juil 20, 2011 7:35 pm

Je trouve les quaker on ne peut plus adorables.

On en parle comme étant des oiseaux parfois complexes au niveau du comportement. Je les trouve également intéressants mais je ne sais pas si il existe des quaker très faciles à vivre.

Mais qui sur le forum a trois quaker?
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Mooghie » Mer Juil 20, 2011 8:45 pm

Plusieurs Quaker ici mais pas de bleu, ils sont tous vert. Ce sont des oiseaux facile, qui adore manger et qui aime beaucoup jouer. Est-ce que tu savais que le Quaker se place au troisième rang pour la capacité a parler et imiter les sons. La seule chose négative que j'ai vu c'est leur prédisposition génétique au picage. Malgré que je crois que les Quaker qui vivent en groupe ne sont pas aussi susceptible a ce problème. Ce qui est aussi intéressant c'est la capacité du Quaker de s'adapter a un climat plus difficile. Au États-Unis, le Quaker est banni de bien des états. A New-York des Quakers qui se sont échappés se sont réinstallés dans Central Park. Je prévoie organiser un petit voyage au début de l'automne a Brooklyn pour aller les voir.
Mooghie
Conure
Conure

Bonsoir

Messagepar Luc07 » Mer Juil 20, 2011 9:08 pm

Et sauf le respect que je te dois Mooghie, je crois qu'ils sont aussi installés à Chicago !

Windy City s'est froid l'hiver en grand! C'est voisin d'un Grand Lac: On gèle!

C'est pour dire comme c'est résistant||
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar *Mawie* » Mer Juil 20, 2011 9:21 pm

Et en Floride dans les Everglades :)
¤ Marie-Eve ¤
~~~
Litchi - 30/12/2010 - conure à joue verte (mutation yellowside)
*Mawie*
Perruche
Perruche

Messagepar cantindo » Mer Juil 20, 2011 9:37 pm

Dans ma maison, il fait bien chaud, pas besoin d'être résistant au froid :lol:
Je trouve qu'il ressemble à des toutous. Les verts aussi sont mignon, mais les bleus sont mignons tout plein!
Tyson (gris du Timneh)
cantindo
Cockatiel
Cockatiel

Salut1

Messagepar Luc07 » Mer Juil 20, 2011 9:48 pm

Ha! Ha! Ha! Ha!

La réplique est vive et très juste!!!!

Oui, c'est vrai qu'ils sont beaux!

( et résistants au froid en plus!)

Ils sont faits pour nos hivers!!!!!!!!
Luc07
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Mooghie » Mer Juil 20, 2011 9:54 pm

Les bleus sont tellement beaux, on dirait des petits oiseaux en pluches. Une amie en avait un que j'adorais et un soir elle est sortie et le Quaker est sortie avec elle. J'en pleurais! j'étais tellement faché avec elle. J'espère que quelqu'un l'a retrouvé, il n'était qu'un bébé.
Mooghie
Conure
Conure

Messagepar Pacotiel » Mer Juil 20, 2011 10:01 pm

C'est vrai qu'ils sont beaux, ils sont tous dodus :lol:
Pacotiel
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Anne-Lise » Jeu Juil 21, 2011 9:02 am

Moi aussi je suis sous le charme des bleus depuis longtemps :coeur: Ils sont beaucoup plus rare que les verts c'est vrai. Ce sont de vrais petits clowns.

Je me souviens qu'une membre ici il y a longtemps avait un Quaker qui avait volé sur l'épaule du livreur de pizza, l'avait mordu dans le coup et lui avait lancé 'Tiens toi' :lol:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Couack » Jeu Juil 21, 2011 12:03 pm

Mooghie a écrit:Plusieurs Quaker ici mais pas de bleu, ils sont tous vert. Ce sont des oiseaux facile, qui adore manger et qui aime beaucoup jouer.

On les appelle les "mouettes" vertes tellement ils sont gourmands. Ils adorent aussi jouer, principalement avec ce qu'ils peuvent tisser. Ça va de la corde aux branches de bois.

Par contre, pour ce qui est de facile... pas tout à fait d'accord. Ce sont des oiseaux très territoriaux, qui ont beaucoup de coffre (bruyants). Ils s'attachent facilement à la personne qui les garde. Ce qui rend un deuxième humain difficile à entrer dans le cercle d'amis... On peut facilement corriger la morsure, moins facilement l'exclusivité (mais ça se fait) mais le cri demeure une situation qui peut amener l'abandon.

Mooghie a écrit:Est-ce que tu savais que le Quaker se place au troisième rang pour la capacité a parler et imiter les sons.

Troisième rang? Savais pas. Mais définitivement, ils ont une énorme capacité à la parole. Et en contexte, SVP. J'ai deux expériences assez particulières...

Mooghie a écrit:La seule chose négative que j'ai vu c'est leur prédisposition génétique au picage. Malgré que je crois que les Quaker qui vivent en groupe ne sont pas aussi susceptible a ce problème.

Prédisposition génétique??? Je ne crois pas. J'en ai 8 ici... et seulement 2 font du picage léger, très léger et c'est probablement relié au fait qu'ils ne peuvent pas faire de nid. Et, personnellement, je n'ai pas vu de grande différence de picage au niveau individuel ou en groupe. S'il y en a une, j'ai noté qu'en groupe c'est plus fréquent car il y a compétition pour le territoire et les endroits de nidification (du moins en captivité).

J'ai aussi un Quaker bleu et ils ont quelque chose de particulier. Bleu, c'est une belle couleur qu'on voit moins souvent chez les animaux et chez les végétaux.

Bref, c'est un bon oiseau. Par contre, il faut être assez conscient que ce sont des oiseaux qui peuvent être bruyants. Aussi, si on est seul lorsqu'on acquiert l'oiseau, ils pourront poser problème si une autre personne entre dans notre vie. Il faut être prêt à gérer cette situation et savoir quoi faire pour l'éviter. Avec un Quaker, c'est un must!

Mais je les adore! Ils ont un p'tit côté rebelle qui me plaît énormément!!! :wink: :coeur:

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar cantindo » Jeu Juil 21, 2011 1:18 pm

Couack s'il-te-plait...Est-ce qu'on peut avoir une photo de ton Quaker bleu???? Dis oui, dis oui, dis oui :blob:
Tyson (gris du Timneh)
cantindo
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar monic » Mar Oct 25, 2011 9:28 pm

Mon Junior est la coqueluche de tout le monde, personne n'a peur de lui !
C est un ti bouffon indépendant mais affectueux il commence à parler franc et il imite mon Ara noble ! Il déteste qu on déplace ses choses ouf attention à vos oreilles :shock: Il n 'a pas de préférence entre moi et mon mari il aime jouer et apprend vite ! Je l aime mon ti coco ! Le mien est vert et il ne fait pas de piquage et adore son petit bain !
monic
Amazone
Amazone

Messagepar Caeli » Jeu Nov 10, 2011 4:03 pm

cantindo a écrit:Couack s'il-te-plait...Est-ce qu'on peut avoir une photo de ton Quaker bleu???? Dis oui, dis oui, dis oui :blob:

Bonsoir, je n'ai pas trop le temps ce soir, mais je viendrai me présenter en détail plus tard. Là je n'ai juste pas pu résister à présenter mon bébé quaker bleu, Merlin, tout spécialement pour Cantindo:

Image
Image
Image
Image

Et je vous présente également ma petite quaker Sibylle, une chipie apprivoisée qui accepte de faire quelques tours rien que pour me faire plaisir et après avoir la paix :

http://i44.servimg.com/u/f44/15/44/91/08/s7301714.jpg
Caeli
Coco
Coco

Suivante

Retourner vers Les espèces