Allo!
J'ai découvert les cochons d'inde il y a à peine 2 mois. J'en ai jamais eu avant et depuis, JE TRIPPE BEN RAIDE!!!
Je m'étais fait dire pour les allergies que leurs poils était proche de nos cheveux, donc hyppo pour nous.
Oui, la litière sent rapidement et fort si on n'a pas une bonne marque... J'en ai essayé plusieurs et là, j'ai la bonne: 10 jours sans la changer, sans odeurs!!!
Là où ça coute cher, c'est dans les légumes. Les cochons ont un problème avec la vitamine c (je crois) et il faut leur donner des légumes frais À TOUS LES JOURS. Les légumes sont à la base de leur alimentation. Mais c'Est pas si pire que ça: un sac de 5lbs de carottes par 2 semaines: 2$, des piments 2$/2semaines, du persil: 1$/semaines (c'est leur aliment préféré) et tous mes restes de légumes: pelure de concombre Et les "bouts" , cap de piment rouge... Bref, ils font mon compost
Pour la moulée, j'achète celle qui est en vrak dans mon animalerie. Je connais le propriétaire et je sais qu'il y a un gros roulement.
Par mois, ça ne me coute pas 20$ tout inclus
Je pense aussi qu'à l'achat, tu devrais opter pour 2 cochons. c'est mieux pour n'importe quel animal.
La cage: la plus grosse qu'il y ait sur le marché (et non la plus grosse que ton porte-feuille peut payer!:wink: )
Pour les sorties, tes enfants vont tellement les aimer, qu'ils vont toujours vouloir prendre. J'ai découvert sur le net, un texte de massages de cochons d'inde et depuis, on s'amuse à faire "roucouler" nos cochons...
Vraiment, une petite bête géniale!!!
Vanessa
2 cockatiels lutinos nées au début du mois de mai 2009.