J'ai la chance d'avoir un papa hébéniste. Il a construit notre chalet de lui même, avec pour seul aide notre famille et des amis à mon grand frère parfois, alors constuire une volière pour lui est un jeu d'enfants. Seulement, je dois lui dire quel matériaux prendre et comment je la veux pour qu'elle soit sécuritaire.
J'ai lu des posts qui parlait du grillage. Je n'ai pas vraiment les moyen de me procurer de l'acier inoxydable, surtout si je veux une grande volière! J'ai lu aussi que le galvaniser n'est pas très bon. J'avais peut-être l'idée de le peinturer avec de la peinture sans plond et cuit... mais c'est encore cher.
Éliot ne sera pas 24h sur 24 dans sa volière. Seulement par jour de beau temps, l'été et jamais la nuit. Est-ce si grave si je mets du grillage galvaniser? J'ai l'intention de mettre le plus de perchoir possible à l'intérieur. Je ne penses pas qu'il passe tout son temps à vouloir gruger les barreaux... il ne le fait même pas dans sa cage actuelle. Il y pose son bec que pour se déplacer.
Ou bien ma mère voulait mettre que du moustiquaire. Si on fait attention à bien le fixer, est-ce dangeureux? C'est un caïque, je ne crois pas qu'il s'acharne à vouloir tout le détruire. Si c'est le cas, je changerais de solution. Si je mets du mousticaire, même s'il n'y a pas beaucoup de petit animaux chez nous, je pourrais faire la base en bois ou en plexiglass pour être sûr qu'ils n'entre pas.
Alors, qu'en pensez-vous?
Je vous mets une photo de ce que j'aimerais. Peut-être pourais-je le faire un peu plus petit, la grandeur n'a pas encore été définie, mais j'aime bien le style avec les double porte pour la sécurité. Et si un jour j'ai un autre oiseaux, ils auront de la place en masse!

Echo (Psittacus erithacus timneh)
Akilles (Psittacula krameri)
Frieda (Psittacula alexandri)