Volière extérieur, question

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Volière extérieur, question

Messagepar Lolly » Jeu Jan 20, 2011 2:43 pm

L'idée me passe par la tête depuis quelques jours. J'aimerais bien construire une volière pour Éliot, pour lui faire protifer des beaux jours d'été.

J'ai la chance d'avoir un papa hébéniste. Il a construit notre chalet de lui même, avec pour seul aide notre famille et des amis à mon grand frère parfois, alors constuire une volière pour lui est un jeu d'enfants. Seulement, je dois lui dire quel matériaux prendre et comment je la veux pour qu'elle soit sécuritaire.

J'ai lu des posts qui parlait du grillage. Je n'ai pas vraiment les moyen de me procurer de l'acier inoxydable, surtout si je veux une grande volière! J'ai lu aussi que le galvaniser n'est pas très bon. J'avais peut-être l'idée de le peinturer avec de la peinture sans plond et cuit... mais c'est encore cher.

Éliot ne sera pas 24h sur 24 dans sa volière. Seulement par jour de beau temps, l'été et jamais la nuit. Est-ce si grave si je mets du grillage galvaniser? J'ai l'intention de mettre le plus de perchoir possible à l'intérieur. Je ne penses pas qu'il passe tout son temps à vouloir gruger les barreaux... il ne le fait même pas dans sa cage actuelle. Il y pose son bec que pour se déplacer.

Ou bien ma mère voulait mettre que du moustiquaire. Si on fait attention à bien le fixer, est-ce dangeureux? C'est un caïque, je ne crois pas qu'il s'acharne à vouloir tout le détruire. Si c'est le cas, je changerais de solution. Si je mets du mousticaire, même s'il n'y a pas beaucoup de petit animaux chez nous, je pourrais faire la base en bois ou en plexiglass pour être sûr qu'ils n'entre pas.

Alors, qu'en pensez-vous?

Je vous mets une photo de ce que j'aimerais. Peut-être pourais-je le faire un peu plus petit, la grandeur n'a pas encore été définie, mais j'aime bien le style avec les double porte pour la sécurité. Et si un jour j'ai un autre oiseaux, ils auront de la place en masse!

Image
Éliot et Callao - Caïque à tête noir
Kaboum - Furet

-----------------------------------
Au paradis
Atapou, Tilou, Nuage et Lolly - furets
Zouzoun - perruche de bourke
Lolly
Conure
Conure

Messagepar Mooghie » Jeu Jan 20, 2011 6:39 pm

Voici ce que j'ai chez moi. J'utilise depuis plusieurs années du moustiquaire métallique mais je ne le recommande pas si vous n'êtes pas si les oiseaux ne sont pas continuellement supervisés. Les jouets ne sont pas près des moustiquaires pour éviter qu'il ne le gruge. Aussi il faut inspecter le moustiquaire chaque fois que je les sors, il est arrivé que des écureuils aient fait des trous. Lorsque cela arrive je ne fait que réparer la section brisée.

Image
Image
Image
Mooghie
Conure
Conure

Messagepar manny » Jeu Jan 20, 2011 11:48 pm

un "sas" ( comment on écrit ca ??) serait très sécuritaire en tout cas.

pour le grillage, il y a pas grand choix sur le marché malheureusement.

mais si tu veux: moi je ferai le tour en " broche " comme chez mooghie, mais je mettrai une deuxième couche genre 4 pouces avant en moustiquaire.

donc ca évite que les ti mosquitos viennent embêter M. Elliot ;)
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Pralina » Dim Jan 23, 2011 3:14 pm

je crois que pas mal de monde utilisent le galvanisé pour leurs volières et c'est ben correct. Il faut que tu le laves auparavant avec une solution vinaigrée.... mais ensuite il ne sera pas toxique ... et comme tu dis, ton oiseau ne passera pas son temps à le gruger non plus! :wink:
c'est un peu plus solide aussi qu'un moustiquaire...

regarde ce que Boréale avait construit pour Athéus son ara, c'est super beau, il y a un post là-dessus! :wink:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Retourner vers Constructions