Aire de jeu et arbre à oiseau.

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Aire de jeu et arbre à oiseau.

Messagepar Slipmaster » Mer Jan 19, 2011 4:27 pm

Mon copain et moi on s'est amusés à construire ces deux indispensables pour les Quakers.

L'aire de jeu :
ImageImageImage

Et l'arbre :
ImageImage
Serra, Inséparable Peach Face EAM femelle, Raya, Quaker bleue EAM femelle et Gabriel, Quaker bleu EAM, mâle.
Slipmaster
Perruche
Perruche

Messagepar f0rever-ns » Mer Jan 19, 2011 4:38 pm

Très joli et surtout très bien fait :D
Encore des perroquets qui vont être heureux :wink:
* ·▪•● Lauren ••▪· *
♡ Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
♡ Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
f0rever-ns
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Slipmaster » Mer Jan 19, 2011 4:39 pm

Merci! :D

Et puis, si çà peut éviter qu'ils aillent gruger mes meubles... :lol:
Serra, Inséparable Peach Face EAM femelle, Raya, Quaker bleue EAM femelle et Gabriel, Quaker bleu EAM, mâle.
Slipmaster
Perruche
Perruche

Messagepar lison youyou » Mer Jan 19, 2011 11:58 pm

wowww pis ton arbre m'intéresse bcp ... bien fait tu pourrais comment dire comment tu l'as fais???
lison youyou
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Slipmaster » Jeu Jan 20, 2011 7:45 am

Pour l'arbre j'ai trouvé une grande branche de peuplier, assez droite. On est partis de çà. J'ai fait un plan à l'avance pour compter combien de perchoir et de corde on devait mettre.
Le socle est en bois contreplaqué sur roulettes avec des plinthes en bois sur les cotés (pour mettre du sable par exemple). Une longue vis à bois est mise par le dessous du socle jusque dans la branche et collé par de la colle à bois pour plus de solidité.
Les perchoirs sont taillés dans du bois brut à perchoir (animalerie) de deux diamètres différents, vissés et collés de la même manière. Des échelles toutes faites (animalerie) sont intercalées entre les perchoirs pour que Gabriel (qui ne peut pas voler) puisse grimper. Ainsi qu'une corde en chanvre de deux mètres.
Ensuite, il n'y a plus qu'à mettre des balançoires, des jouets et autres distractions fixés par de simples collets électriques.
Slipmaster
Perruche
Perruche

Messagepar thibo » Jeu Jan 20, 2011 11:34 am

J'adore particulièrement ton arbre :wink:
- Orus, calopsitte mâle opaline/face blanche/panaché porteur ino. Né en septembre 2010 -
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 5191_n.jpg
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar lison youyou » Ven Jan 21, 2011 7:17 pm

Slipmaster a écrit:Pour l'arbre j'ai trouvé une grande branche de peuplier, assez droite. On est partis de çà. J'ai fait un plan à l'avance pour compter combien de perchoir et de corde on devait mettre.
Le socle est en bois contreplaqué sur roulettes avec des plinthes en bois sur les cotés (pour mettre du sable par exemple). Une longue vis à bois est mise par le dessous du socle jusque dans la branche et collé par de la colle à bois pour plus de solidité.
Les perchoirs sont taillés dans du bois brut à perchoir (animalerie) de deux diamètres différents, vissés et collés de la même manière. Des échelles toutes faites (animalerie) sont intercalées entre les perchoirs pour que Gabriel (qui ne peut pas voler) puisse grimper. Ainsi qu'une corde en chanvre de deux mètres.
Ensuite, il n'y a plus qu'à mettre des balançoires, des jouets et autres distractions fixés par de simples collets électriques.

merci pour la méthode c'est gentil :D
lison youyou
Cockatiel
Cockatiel

Retourner vers Constructions