J'ai mal à nos oiseaux !!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

J'ai mal à nos oiseaux !!

Messagepar Marie-T » Lun Jan 17, 2011 10:01 am

Samedi, je reçois un appel pour aller tailler les griffes d'un oiseau chez une nouvelle cliente.
J'y suis allée le même jour puisque j'avais un autre client à voir dans son coin.
Elle m'avait dit qu'il avait eu les ailes coupées. Je lui répond, ''vous voulez dire les plumes taillées'' et elle me dit ''non'' les ailes.
Je lui dis que je vais voir ça quand je serai là.

HORREUR !! En examinant l'oiseau (conure à tête bleue) je constate qu'en effet, il a eu les ailes coupées. Si vous comparez avec votre bras, c'est comme si on vous coupait la main au poignet. Et ceci est fait à froid avec des ciseaux.

Là, j'en ai assez !! Je connais 6 oiseaux qui ont été mutilés de la sorte. Quel barbare fait ce genre de chose ?
Si quelqu'un sait quelque chose, si vous connaissez un éleveur qui fait ça, je veux le savoir. Il faut arrêter cet ou ces individus de mutiler les oiseaux ainsi.
Tous les oiseaux que je connais qui ont subi ça sont restés avec des problèmes psychologiques importants.
SVP, ne restez pas silencieux si vous savez qui fait ça !! :cry:
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar iLilas » Lun Jan 17, 2011 10:20 am

:shock: :shock: :shock: Ben voyons donc!!! Ashhh pauvre petit oiseau.. si jamais j'en entend parler, tu peux être sûre que je vais le dénoncer :evil: :evil: :evil:
iLilas
Embryon
Embryon

Messagepar f0rever-ns » Lun Jan 17, 2011 10:24 am

Quelle horreur, il ne faut vraiment pas avoir de coeur pour faire de telle choses à un oiseau. C'est bien triste :cry:
* ·▪•● Lauren ••▪· *
♡ Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
♡ Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
f0rever-ns
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar gabiiee5 » Lun Jan 17, 2011 10:51 am

Les plumes de couvertures ont-elles été coupées ?
Le monde est vraiment con des fois .. et sans coeur. Je suis sur que les personnes qui font ca, ne le font que pour l'argent et non meme pas de pitié pour le oiseau ..

Car, moi je suis déjà allé faire taillé les plumes de mon oiseaux .. et les ***** ont coupé les plumes secondaires .. je n sais pas comment elles ont faites ça (car elles sont allé dans une petite salle de bain), mais mon oiseau a eux la peur de sa vie.

Messemble que quand tu ne sais pas comment coupé des ailes tu refuse .. au moins les filles avait coupé qu'un peu les ailes, donc c'est pas si pire que la vétérinaire a dit .. Avec l'expérience négatif que j'ai eu (ou plutot que mon oiseau a subit), je n'irais plus jamais faire tailler les ailes dans une animalerie..
gabiiee5
Inséparable
Inséparable

Messagepar Mijo » Lun Jan 17, 2011 11:08 am

Je vous mets quelques photos des ailes de Winnie. Souvent ces oiseaux n'ont plus de queue à force de tomber parce qu'ils n'ont plus d'équilibre. Dans le cas de Winnie il fait un peu de surnettoyage et a un cris assez strident(ça n'a rien à voir avec un cris de gris) mais pour le reste il est vraiment adorable.

Image

Image
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Lolly » Lun Jan 17, 2011 11:28 am

Pauvres poulets :( C'est tellement dégeux et triste!

J'vais aller leur couper moi les mains de ceux qui font ça!
Éliot et Callao - Caïque à tête noir
Kaboum - Furet

-----------------------------------
Au paradis
Atapou, Tilou, Nuage et Lolly - furets
Zouzoun - perruche de bourke
Lolly
Conure
Conure

Messagepar gabiiee5 » Lun Jan 17, 2011 11:29 am

Pauvre petit, la personne a presque coupé toute ses ailes. :(
C'est dégueulasse faire ca.
Dernière édition par gabiiee5 le Lun Jan 17, 2011 11:32 am, édité 1 fois.
gabiiee5
Inséparable
Inséparable

Messagepar *Charlotte* » Lun Jan 17, 2011 11:31 am

C'est vraiment cruel.... :cry:
Gizmo: conure joues vertes mâle yellow side- 5 mois
Enzo: conure joues vertes mâle pineapple- 2 mois
*Charlotte*
Inséparable
Inséparable

Messagepar Pralina » Lun Jan 17, 2011 11:51 am

Marie-T, la personne qui avait le conure ne savait pas d'où ça pourrait venir? de qui a-t-elle acheté son conure? est-il jeune? est-ce que ça a été fait il y a des années ou récemment??

moi ça m'inquiète parce que c'est vrai qu'il y en a beaucoup des oiseaux aux ailes coupées! il faudrait vraiment que ceux qui le fond soient empêchés d'avoir d'autres oiseaux dans le futur!!! :evil:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar thibo » Lun Jan 17, 2011 12:01 pm

Les ailes coupées :shock:

Quelle barbarie. :evil:
- Orus, calopsitte mâle opaline/face blanche/panaché porteur ino. Né en septembre 2010 -
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 5191_n.jpg
thibo
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar oceeane » Lun Jan 17, 2011 12:39 pm

le perroquet que dont je parlais dans un autre post Coco, on lui avait coupé les ailes aussi,enfin les plumes sur une et le bout de l'aile sur l'autre :'(

c'est vraiment cruel !
Zozo petite étoile dans les cieux, à jamais dans mon coeur ♥
Image
oceeane
Amazone
Amazone

Messagepar Boréale » Lun Jan 17, 2011 12:48 pm

Je sais que Mooghie a recueilli 2 pionus à tête bleue (provenant d'endroits différents) à qui on a fait le même cirque...Un des 2 oiseaux a également beaucoup de difficultés avec son équilibre.

Pauvres pious. C'est tellement simple de tailler simplement quelques plumes. Pourquoi en arriver à un tel carnage ?! Encore des humains qui veulent tout contrôler. :evil:
Roméo - Ara catalina de 28 ans
Fiji et Athéus - Mes amours qui offrent leurs couleurs au paradis
Boréale
Amazone
Amazone

Messagepar Marie-T » Lun Jan 17, 2011 1:17 pm

Oui, malheureusement, les humains peuvent vraiment être barbares quand il s'agit de contrôler des êtres sans défense. :cry:
La dame est au moins le 3e maitre de cet oiseau et elle n'a pas d'historique sur sa provenance. La personne qui lui a vendu lui a dit qu'il avait 4 ans et demi mais...pas de bague et pas d'historique donc on ne peut certifier l'âge non plus.
Les petites victimes que je connais auraient entre 10 et 15 ans mais là encore...pas de preuves.

Il faut retrouver ce salaud !! Après, je m'occupe de son cas :evil: En ce qui me concerne c'est criminel de martyriser un animal de la sorte.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar Pralina » Lun Jan 17, 2011 1:20 pm

ben oui quel moron! :evil:

parce que moi aussi les perroquets qui ont subi le martyre de la sorte sont tous plus âgés .... à 4 ans (si c'est vraiment son âge) il est bien jeune cet oiseau et donc ça lui a été fait tout récemment!!! :shock:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Messagepar sauvage » Lun Jan 17, 2011 1:24 pm

Bonjour, la coupe des ailes est une opération qu'on appelle l'éjointage. Les oiseaux que l'on voit dans les zoos et qui ne sont pas en volière sont tous éjointés d'au moins une aile (canards, flamands roses, cygnes, paons, échassiers etc.) Ainsi, ils ne peuvent s'envoler et restent dans leur enclos en plein air. Quand ils s'étirent et battent des ailes, on peut voir l'aile mutilée. Ca ne paraît pas beaucoup quand l'oiseau a les ailes fermées. Ceux qui sont en volière peuvent voler.

L'éjointage se fait à froid quand l'oiseau a quelques jours avec un gros coupe-ongle ou avec des ciseaux. Beaucoup de gens qui ont des canards, des faisans ou des oies d'ornement les éjointent pour les garder sur leur propriété.

Comme vous, je suis contre cette pratique!! C'est aussi barbare que de dégriffer les chats ou que de tailler les oreilles et la queue de certaines races de chiens (Dobermans boxers etc...)
Bonjour à tous!
sauvage
Conure
Conure

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique