Coco petite goffin déplumée

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Coco petite goffin déplumée

Messagepar Mijo » Ven Fév 23, 2007 8:47 pm

Désolée si les messages ne se suivent pas j'ai recopié mes postes en laissant de côté des réponses :wink:

29 juin 2006

Je suis famille d'accueil pour le refuge a fleur de plumes. Alors voila la semaine dernière Lyse m'a fait parvenir des photos d'un petit goffin de 20 ans il s'appelle Coco sa maîtresse a 81 ans et a un cancer alors elle ne peut plus s'en occuper et je dirais que ça fait bien longtemps qu'il est laissé a lui même. Selon ce qu'on peut savoir depuis assez longtemps il a été laissé dans sa cage alors imaginé les résultats malgré tout il est adorable il me donne déjà des bisous et j'espère que la présence de Zazou lui sera bénéfique et nous aussi. Alors le voici il fait vraiment pitié a voir...
Dernière édition par Mijo le Ven Fév 23, 2007 8:55 pm, édité 1 fois.
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Mijo » Ven Fév 23, 2007 8:52 pm

30 juin 2007

il est tellement mignon il me fait des calins avec sa tête il vient me donner des bisous et frotte sa joue conte la mienne c'est certain que je vais vous donner des nouvelles et j'espère bien qu'on va en venir a bout et qu'il sera heureux ici. Un gros merci pour votre support
a+ :wink:
Dernière édition par Mijo le Ven Fév 23, 2007 8:55 pm, édité 1 fois.
Image
Mijo

Messagepar Mijo » Ven Fév 23, 2007 8:55 pm

1er juillet 2006

Tranquillement pas vite on apprend a se connaitre il a l'air de beaucoup aimer ma fille s'il a le choix c'est elle qu'il va voir :wink: Tantôt il coupait des bout d'essuie-tout et il essayait de les mettre sous ses ailes lolll ça tien pas trop lolll ça me rappelle ce que on inséparable fait en tout cas yé patient en titi lolll lorsque j'ai sortie Zazou dehors il s'est mis a danser et ouvrir ses ailes mais la il est trop drôle 3 plumes sur la queue quelque plus sur les ailes lolll Ensuite je lui ai donné un petit bain il a très peur mais j'espère qu'il va apprendre a apprécié un goffin brun gris c'est pas trop beau :?

a+
Image
Mijo

Messagepar Mijo » Ven Fév 23, 2007 8:58 pm

12 juillet 2006

Aujourd'hui on est allé chez le vet et il a regardé ma petite caille et on a bien l'impression que c'est une femelle elle est plus petite que la kk2 et pas juste a cause de ses plumes elle a un bonne tête de moins que Zazou. Elle va commencer a prendre du missing link pour aider la pousse de ses plumes et on a commandé un collier mais pas comme celui qu'on voit d'habitude celui la est installé par le vétérinaire alors je devrais y retourner dans trois semaine du coup on va aussi couper son bec pour lui donner un bec normal. Le collier est installé principalement parce qu'elle a des blessures et qu'elle joue toujours après et aussi que ses plumes qu'elles mangent la blesse alors on va l'aider et avec ce collier elle peut se déplacer pareille ça lui allonge le cou. On va aussi lui faire des ti chandail bedaine elle va être pas mal cute et ça va lui permettre de garder sa chaleur.

Elle a fait son tour d'auto comme une grande en dansant et en disant coco allo coco lolll elle est allé voir tout le monde et est monté sur l'épaule du vétérinaire elle adore les hommes. Pour l'instant tout se passe très bien c'est une vraie petite soie elle se colle sur ma joue pour me faire des calins elle donne de gros bec comme Tammy ma grise elle mange de n'importe quoi ou presque.

a+
Image
Mijo

Messagepar Mijo » Ven Fév 23, 2007 8:59 pm

1er août 2006

Coco va très bien c'est un petit ange Elle adore mon mari lui fait des calins et des bisous. Nous lui faisons des chandails avec des bas de cotton pour l'instant elle réussit a les enlever mais je perds pas patience. Je ne crois pas que ses plumes vont repousser le seul jeux qu'elle connaisse c'est jouer avec ses plumes elle a plusieurs jouets dans sa cage mais elle continue de jouer dans ses plumes si elle peut seulement laisser pousser ses plumes de vol ce serait le mieux pour elle. Merci de prendre des nouvelles :wink:

a+
Image
Mijo

Messagepar Josy » Ven Fév 23, 2007 9:03 pm

Oh oui ! je me souviens de toutes les photos de ce pauvre tit bout que tu nous avais mises dans l'ex-version du forum. J'ai d'ailleur vu que Pégase l'avait mise en vedette sur son site ! Quel amour ! je crois qu'on a encore plus envie de lui faire des calins et elle, elle doit être tellement demandeuse de bisous ! je suis rassurée pour elle car tu es une "maman" extraordinaire, et cela sans flagornerie de ma part ! c'est sincère ! Amitié ! Bisoussssssss à petite miss toute nue mais qui va bien nous étonner en nous présentant sa prochaine collection !!!!
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Josy
Lori
Lori

Messagepar Mijo » Ven Fév 23, 2007 9:05 pm

4 août 2006

voici Mademoiselle Coco avec son chandail qu'elle s'applique a déchirer en quelques heures mais durant ce temps la elle a moins froid et lâche ses plumes un peu. C'est un bas de coton blanc on coupe le bas etle haute on fait un trou pour chaque aile voila le tour est joué

a+
Image
Mijo

Messagepar Mijo » Ven Fév 23, 2007 9:05 pm

22 août 2006

et bien elle va très bien elle est adorable on apprend de plus en plus a a la connaître. Et bien ses petits chandails dur environ 2h pas plus lolll mais le temps qu'elle les a elle lâche ses plumes c'est un bon point lolll. J'ai enfin reçu sa cage pas croyable elle avait un miroire un pied par un pied est un jouet a inséparable Exclamation elle pouvait bien s'arracher les plumes. Comme elle aime bien sa cage avec un parc je ne l'ai pas remis dedans je l'ai donné au Callos. Merci de prendre des nouvelles :wink:

a+
Image
Mijo

Messagepar Mijo » Ven Fév 23, 2007 9:11 pm

13 septembre 2006

Merci beaucoup de prendre le temps de vous informer j'apprécie beaucoup et je suis certaine que que Coco aussi est aussi heureuse lolll Les photos ce sera demain matin je suis en congée je vais en profiter. Coco va très bien elle est vraiment toujours aussi de bonne humeure. L'autre jour c'était le lutin de Noël et ils chantaient pour faire décoller le traîneau et elle dansait et tappait de la patte lolll c'est une super danseuse dès que j'ai un tite minute je vous fais un petit vidéo.

a+
Image
Mijo

Messagepar Mijo » Ven Fév 23, 2007 9:12 pm

4 octobre 2006

voici ma petite Caille toute déplumée qu'on adore elle est pleine d'énergie et je peux dire que c'est une vraie gourmande lolll j'ai jamais eu aucun coco qui mangeaient autant lollll

a+
Image
Mijo

Messagepar Mijo » Ven Fév 23, 2007 9:16 pm

18 octobre 2006

Je suis pas mal fière regardez la queue de Coco depuis le début elle les arrache toutes mais là elle les laisse pousser je passe mon temps à lui dire qu'elle est jolie

a+
Image
Mijo

Messagepar Mijo » Ven Fév 23, 2007 9:18 pm

4 décembre 2006

je viens vous donner des nouvelles de ma petite Puce dernièrement on arrive plus à lui faire garder son chandail peut-être parce qu'elle à froid mais enfin on est pas mal content surtout qu'elle est très drôle avec :wink: Elle est toujours aussi adorable je vous mets des photos pour vous montrer comment elle peut-être affectueuse elle me donne des bisous elle fait des calins et pour les fêtes je vous promets le vidéo de danse lolll

a+
Image
Mijo

Messagepar Mijo » Ven Fév 23, 2007 9:21 pm

11 février 2007

Coco va super bien et elle est très gâtée lolll Madame mange sa rôtie à toutes les matins et elle crie papa pour l'avoir lolll et à tous les souper aussi. Je l'ai baptisé mes petites ailes de poulet lolll ou mon ptérodactyle lolll j'attends les lumières pour commencer la luminothérapie j'espère que ça va lui faire du bien.

a+
Image
Mijo

Messagepar Mijo » Ven Fév 23, 2007 9:23 pm

12 février 2007

Voici 2 photos de mademoiselle Coco qui mange sa Taoste c'est une grosse gourmande

a+
Image
Mijo

Messagepar Rosalie » Ven Fév 23, 2007 9:32 pm

Mê me sans plume elle est belle ta coco et on voit bien qu'elle se sent bien chez toi sinon elle ne mangerais pas autant cette patite gourmande lol! :wink:
Image
Draco, cockatiel 7 ans 20/2/6
Deca, chat 4 ans 8/3/09
Sky, berger australien 3 ans 8/3/10
Écho, caïque à tête noir 1 ans 25/12/11
Rosalie
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique