Elle vivait dans une cage d'environ la grosseur d'une cage de cockatiel, 2-3 perchoirs en céramique et UN vieux jouet qu'elle avait probablement depuis longtemps. Ses anciens propriétaire fumaient, la laissait boire du café, manger du chocolat, et dieu sait quoi...
En fait, grâce à leur bons soins, elle est un peu névrosée sur les bords
Mais malgré tout, elle est très douce, elle se laisse caresser et elle ne mord pas, elle dit 2-3 mots et elle ne crie pas trop. Une vraie perle! Elle a maintenant une grande cage, des tonnes de jouets, des perchoirs appropriés... Une maitresse attentionnée
Elle refuse encore de monter sur ma main, quand j'approche ma main, elle se penche pour que je lui caresse la tête mais elle refuse de monter... Même les gâteries n'y font pas! Je l'ai "forcée" à monter quelques fois parce que je ne veut pas la laisser trop toute seule dans son coin... Est-ce correct si je la force un peu ou je devrais vraiment attendre qu'elle vienne d'elle même, quitte à la laisser dans son coin..?
Également, j'ai déjà deux petits compagnons: une calopsitte et un conure à joues vertes. J'ai mise Loulou en quarantaine dans une autre pièce, mais je ne sais pas si je devrais la faire tester pour les 4 maladies avant de l'intégrer aux autres..? Mes deux autres ne sont pas testés et je n'ai pas les moyens de les faire tester les 3... Mais je me dis qu'à 9 ans si elle avait été malade ça l'aurait déjà affectée? Que devrais-je faire?
En tout cas, j'espère qu'elle sera plus heureuse avec nous qu'elle l'a été dans sa vie. C'est un nouveau départ pour elle et un beau défi pour moi!











Je pense qu'elle n'a jamais vraiment vécu avec des femmes alors elle a peut-être peur de moi