Je viens vous donner des nouvelles depuis la pose des colliers mardi dernier.
(encore une semaine bien occupée alors j'ai surtout passé mon temps à surveiller les toutis)
Donc Jour 1.... j'ai eu quelques ajustements à faire ... collier trop lousse, ou trop serré....
En premier lieu, à la première pose, les colliers étaient trop larges en diamètre, alors les insés s'enfargeaient dedans en marchant. Surtout pour Piri qui n'a pas de queue, c'était assez ... pénible mettons... en tout cas elle faisait pitié à voir, elle n'arrivait tout simplement pas à garder l'équilibre.
J'ai donc retréci le diamètre des cercles et j'ai enlevé le tape blanc que j'avais posé sur le contour extérieur (que j'avais posé après une suggestion du vet

) .... je voulais alléger le tout.
J'ai gardé le tape blanc à l'entour du cou pour prévenir les bobos... et j'ai juste ajouté un morceau là où les 2 bouts du cercle coupé se rejoignent. Le reste, c'est tout du scotch tape pour solidifier le tout.
Bon finalement ils marchent sans problème, ils ont même appris à grimper... Pour le vol... non décidément ça ne marche pas, ils se sont essayés par terre et se plantent... alors pas une bonne idée de les laisser essayer en hauteur
Par contre, j'ai laissé le cône ouvert assez large ... ils ont l'air de satellites

... non mais justement comme Mijo disait, je les observais en train d'essayer de gruger le collier et autour ... donc pour prévenir qu'ils touchent encore à leurs queues, j'ai laissé ça plus ouvert.
Cela étant dit, ils réussissent à manger très bien, et à boire... et à tremper leur moulée dans l'eau même!
Et même à jouer avec des jouets dans les cages!
Le premier soir, ils régurgitaient leur nourriture ... faut croire qu'ils mangeaient tout simplement trop d'un coup (merci Mooghie de m'avoir rassurée

) et que ça descend quand même plus lentement avec le collier. Ce n'étaient pas proprement dit des vomissements ... mais je dirais plus des régurgitations ...
Maintenant ça va bien, ils ont compris le principe, manger moins et plus souvent!

Et ils font des belles fientes alors je ne suis pas inquiète!
BON maintenant les BONNES NOUVELLES!!!!!
Dijon a plusieurs nouvelles plumes qui repoussent, et du duvet, on voit un peu moins de peau. Il a 2 Grandes et Longues plumes de queue qui ont poussé déjà!!!
Piri elle a aussi la queue complète qui repousse! Plein de petites aiguilles!!! Dans son cas, ça doit être assez douloureux et achalant par contre, à cause de son polyfolliculite elle a des aiguilles super épaisses qui étirent la peau en poussant! Aie aie, pauvre elle, ça doit être quelque chose comme sensation! Mais au moins ça repousse!
Présentement, ils ont découvert comment décoller des petits bouts de scotch tape transparent sur le dessus des colliers... Alors à chaque soir je surveille, je les prends chacun son tour pour changer un morceau de scotch tape et solidifier pour pas qu'ils défassent leurs colliers. Mais sinon ça va SUPER BIEN!!!
Et je suis SUPER CONTENTE!!!!
Je vais essayer de vous mettre des photos cette semaine, promis!