Modérateur: Équipe administratrice

bahiya a écrit:Bonjour mon chum et moi envisageons d'adopter un ara soit bleu et or soit chloroptère. La préférence tend vers le bleu et or je doit le dire. Nous ne prévoyons pas cet évènement avant 2 ou 3 ans. Nous souhaiterions aussi qu'il provienne d'un refure pour qu'il soit plus agé. IL y a aussi un ara bleu et or dans une animalerie près de chez nous qui a 3 ans et on s'Est dit que si il n'Est pas vendu quand on sera prêt on songerais vraiment à le prendre. Ma question principale est à quel age un ara (pour les 2 espèce qui nous interresse) est il adulte (passé la crise d'ado)? et aussi estce que la vie avec des enfant est possible avec un ara ou il prenne trop de notre temps pour pouvoir concilier les 2 (nous n'avons pas encore d'Enfant mais nous y songeons d'ici quelques années). Et pour le cri du ara, estce que c'Est semblable à l'eclectus ou plus fort et est ce fréquent (on est PAS en appartement ne vous inquietez pas, cE'st un maison)
croyez vous que notre rêve est réalisable

steffan a écrit:un inséparable suffit a réveiller un bébé , ma soeur le sait bien

Oui, mais un ara ça peut réveiller les morts!

bahiya a écrit:je ne considère pas tout savoir avec les perroquet mais j'ai présentement un joues vertes, un cockatiel, une perruche e une eclectus. Donc j'ai quand même pas mal d'expérience. Pour les cri, un eclectus, ça cri vraiment fort!! Mais pas souvent. Je voulais savoir s le ara étais un peu comme ça. Et au quotidien, je veux savoir ce que ça imlique. J'ai lu que ces oiseaux son très pot de colle. Estce que c'Est vrai? Et à quel point. Pourrais je lui montrer à jouer seul de temps en temps ou bien faudra t il qu'il soit continuellemnt sur moi ou tout près? Concilier les enfant avec l'oiseaux pour moi ce n'est pa une question d'Energie car je sais à quoi ça implique en temps et tout çaé Je me demande surtout si l'oiseaux peu être heureux même si on divise notre attention entre les enfant et lui (et les autre oiseaux mais ils sont très autonomes donc c'est moins grave. La plus collante c'est mon eclectus et encore la elle peu jouer toute la journée seule à côté de nous dans la même pièce pourvu qu'elle ai son 30 minute de câlin le soir venu!!)

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités