forum-perroquet.com Index du Forum forum-perroquet.com
Un forum pour les passionnés de perroquets

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un oriole de baltimore cogne a ma fenetre
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Autres sujets que les perroquets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
celtine
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2010 1:33 pm    Sujet du message: un oriole de baltimore cogne a ma fenetre Répondre en citant

Se matin j'étais au téléphone avec Marie-T lorsqu'un oriole est venu cogner a ma fenetre....oui oui..il cognait aux fenetre..il se promenait de fenetre a fenetre..en fait toute les fenetres qui sont du coté de mon pommier...
Il était sur le bord des fenetres et cognait avec son bec!!!!!
Marie-T m'a dit :vite mets lui une orange dans l'arbre...Chose dit chose faite!!
Il a été dans les tranches picosser etd epuis il ne cogne plus aux fenetres!!!

Uploaded with ImageShack.us
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
M.G.
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2010 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chanceuse va, d'avoir vu ça. Ici en ville, il y a tellement de bruit que seul les espèces habitués au trin-trin se pointe (corneils, goëlans) Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mylenes
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2010 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en avais qui venaient à tous les ans à mon ancienne maison, à Laval. Ils sont beauxxx
celtine
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2010 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont magnifiques..et que dire du chant!!! C,est comme avoir un serin mais a l,extérieur!!!!

En fait c,est le seul chant d'oiseau que je connais!!!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fée clochette
Ara militaire
Ara militaire

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2010 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au saguenay c'est pas mal rare de voir ca!! t'es pas mal privilégié!!
celtine
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2010 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si je suis prévilégier..mais une chose estc ertaine je m'arrange pour le garder ici!!!!

Lorsque j'habitais Lotbiniere j'en avais eu un...il picossait dans mon pommier les petites fleurs...2 jours apres il y a eu un tres gros orage et les fleurs sont toutes tombés..je n,ai plus jamais revu l'oriole!!

Le plus comique dans tout ca..c,est que je téléphonais a Marie-T pour avoir la recette du nectar a colibri.....et voila que l'oriole arrive!! Donc en plus des colibri..je vais avoir une mageoire pour l,oriole!!!
Mylenes
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2010 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous aussi ils trippaient sur le pommier et dès qu'il n'y avait plus de fleurs, on en voyait plus!
-jerem38-
Ara rouge
Ara rouge

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2010 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous voyez des colibris au Québec ? Shocked Very Happy

- *1 Cochon d'Inde* : (haribo, femelle)

- *youyou du Sénégal* :(Saphir, mâle)

- * Un couple de Conure à joues vertes * : (Zadig & Voltaire)
Mylenes
Membre étoile
Membre étoile

MessagePosté le: Jeu Mai 13, 2010 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui des colibris à gorge rubis surtout.
celtine
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Ven Mai 14, 2010 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien se matin j'ai eu un reveil plutot comique...6h30 sa cognait a ma fenetre!!!!! Laughing Laughing
Est ce que je vais me faire reveiller ainsi a tous les matin????? Parce que pour moi c,est tot un peu.... Confused Laughing Laughing
myrgag
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Ven Mai 14, 2010 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Celtine j'ai pas tout lu, mais j'ai accroché sur le message où tu parles de la recette de nectar à colibri.

Du temps où j'habitais l'Outaouais, j'avais des tonnes de colibris et plusieurs orioles (ils boivent essentiellement le même nectar, c'est juste l'abreuvoir qui est différent)

Voici ma recette : 1 tasse de maltose (sucre que tu peux trouver dans les boutiques «faire son vin et sa bière soi-même») dans 4 tasses d'eau bouillante (pour stériliser le mélange, plus longue durée de conservation). J'en fais assez pour une semaine, je conserve le reste au frigo.

Le maltose a ceci de bien qu'il fond instantanément sans faire de dépôt. Pas besoin de colorant, la couleur de l'abreuvoir suffit.

Pas ailleurs, je sais pas si on te l'a dit, jamais de miel, très dangereux, mortel pour les colibris.

Je ne mets jamais plus que 1/2 à 3/4 t. de nectar dans les petits abreuvoirs (en forme de fraise rouge, genre), et je suspends l'abreuvoir à l'ombre (dans un arbre p.ex.) sinon le soleil réchauffe la solution et quand la pression d'air augmente dans l'abreuvoir, il se vide tout seul. De plus, la chaleur fait fermenter le nectar et favorise le développement des bactéries, de sorte que le nectar devient vite impropre à la consommation.

Quand il fait très chaud, je change l'eau tous les jours ou tous les 2 jours (j'avais toute une batterie d'abreuvoirs, comme ça je pouvais les stériliser à l'eau de javel 1 fois par semaine environ, sans jamais en manquer).

Chanceuse! Ici à Montréal, je n'ai que pigeons et étourneaux. Parfois un cardinal passe ou un geai bleu, même les chardonnerets boudent mon jardin.

http://forums.jardinage.net/viewtopic.php?f=8&t=60616

À cete adresse, ça discute de nectars...
Sunny (conure soleil F, 9 ans)
Chester (youyou hybr. M, 6 ans)
Capucine (toui catherine F, 6 ans)
Au ciel : Mimine, mai 2008
Recherchée : Coquette (calo)
celtine
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Ven Mai 14, 2010 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Myrgag...tu as la meme recette que Marie-T!!

je ne sais pas si je vais avoir de colibri...c,est a suivre...

merci pour le lien..je vais aller voir ca!!
myrgag
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Ven Mai 14, 2010 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marie-T prend du maltose??
Sunny (conure soleil F, 9 ans)
Chester (youyou hybr. M, 6 ans)
Capucine (toui catherine F, 6 ans)
Au ciel : Mimine, mai 2008
Recherchée : Coquette (calo)
celtine
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Ven Mai 14, 2010 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non elle prend du sucre...comme la maujorité des gens..et sur le sac de ma mangoire aussi c,était ecrit du sucre.

Tu pourrais me dire la differnece avec le maltose?
celtine
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Jeu Mai 19, 2011 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ET bien mon oriole est de retour...est ce le meme que l,année derniere??? En tout cas il regarde la maison sans cesse...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Autres sujets que les perroquets Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: