forum-perroquet.com Index du Forum forum-perroquet.com
Un forum pour les passionnés de perroquets

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon ara est devenu agressif
Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Santé physique et psychologique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tui-tui
Ara rouge
Ara rouge

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 6:53 am    Sujet du message: Mon ara est devenu agressif Répondre en citant

Bonjour,

Mon ara Maracana est devenu très agressif depuis quelques jours. Dès que je le sors il arrive même qu'il essaye de nous attaquer.
Pourtant avant il montait sur nos épaules et se laissait carresser le bec.

Au secours d'où cela peut-il venir? Crying or Very sad

Merciiiiii
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anne-Lise
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il nous faut plus de détails sur la situation.

Il est avec vous depuis qu'il a quel âge?
Il est en cage combien de temps par jour?
Vous habitez seul? Qui s'en occuppe principalement?
Comment est votre relation généralement?
Quelle est la grandeur de sa cage? Il a des installations pour jouer hors de sa cage?
Tui-tui
Ara rouge
Ara rouge

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un mâle de trois ans qui est avec nous depuis le 21 février. Il est en cage durant la journée et le soir dès 19h il est dehors jusqu'au moment il a envie d'y retourner pour aller dormir. Cela varie selon son envie. Mon ami est à la maison de temps en temps la journée mais il ne le sort pas. Il parle avec et joue avec mais pas plus d'une heure car il va bientôt reprendre le travail. (il veut éviter le chock) Je m'en occupe principalement également pour le changement de sa cage, de la nourriture etc. Au début elle était très très bonne. Il jouait avec moi durant des heures et se laissait carresser le bec, il parlait même avec moi, dansait etc. Son changement de comportement est survenu soudainement avant-hier. Il a très beaucoup de nouveaux jeux depuis samedi. La grandeur de sa cage correspond aux normes de l'office cantonale des vétérinaires en Suisse.

merci pour votre aide
marie-maude
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Les perroquets ne sont pas des animaux nocturnes. Je pense que vous gagneriez à lui proposer une routine de jour...

Exemple:

Lever vers 8-9h
Sortie pour le ptit dej ou pour le déjeuner.
Après-midi en cage si vous devez vaquer à d'autres occupations.
Sortie de cage de 4-5h à 8h
Dodo à 8-9h.

Ce serait une routine qui respecterait le besoin de l'oiseau de dormir suffisamment la nuit (12h), d'interagir et de jouer le jour, et de ne pas passer trop de temps en cage, (avec environ 4-5h de sorties par jour, ce qui serait bien).

Qu'en pensez-vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mijo
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il est tout à fait normal que ton oiseau ait été plus calme au début il était déstabiliser maintenant il commence à faire ses repairs. Pourquoi était-il à vendre?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tui-tui
Ara rouge
Ara rouge

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas pensé à ses heures de sommeil effectivement.

Par contre je quitte le domicile le matin dès 8h30 et je reviens que vers 18h. Donc pour le week-end ce programme irai très bien mais du coup durant la semaine comment puis-je faire? Le sortir dès 18h et demander à mon ami de le sortir lui même durant la journée?
Albert et François; 2 diamants de Gould
Tui-tui
Ara rouge
Ara rouge

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement qu'il commence à prendre ses repaires cela me fait plaisir.

Mais c'est fou à quel point il crie tout le temps maintenant dès que je suis à la maison ou non d'après mon ami. Je lui donne tout, je joue, je le nourris mais il continue à crier. Et dès que je le sors il m'attaque presque Sad

Il était à vendre pour cause de manque de place et rénovations dans leur maison.
marie-maude
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, car sinon l'oiseau va s'ennuyer. Ça ne doit pas pas être très amusant pour lui d'être en cage toute la journée jusqu'à 18h30. Cela doit lui sembler long...

Peut-être aussi prendre le temps de prendre une bouchée avec lui le matin avant de partir?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tui-tui
Ara rouge
Ara rouge

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourrais-je essayer de le laisser sortir et de mettre sa gamelle à côté de moi?
Pour cela dois-je pas attendre que son agressivité se soit calmée ou j'essai tout simplement de le faire demain matin et voir sa réaction?

Pour l'instant il n'avait jamais mangé ni avec moi ni sur moi. Je pouvais lui donner à manger uniquement quand il était perché sur son perchoir ou alors sur sa cage quand il sortait. Mais jamais quand il était sur mon épaule Crying or Very sad

Ceci est mon grand rêve qu'il puisse manger avec moi Very Happy
Mijo
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ce que tu décris comme comportement il ne devrait pas être sur ton épaule. Tu vas devoir regagner sa confiance, les aras sont gourmand essaie par la bedaine Wink

Je suis pas certaine que tu es eu la vérité sur la raison de la vente. Quand on aime un oiseau on ne le vend pas parce qu'on manque de place ou qu'on fait des rénos Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
marie-maude
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu peux mettre sa gamelle à côté de toi, ou tu peux partager ta propre assiette. Ici j'aime bien amadouer les perroks en leur donnant du yogourt à la cuillère. Tu peux aussi tendre une croûte de pain, partager une orange...etc.

Je ne te conseille pas de prendre ton perroquet qui est agressif sur ton épaule. C'est trop près du visage. L'accès à l'épaule devrait être réservé à un perroquet qu'on connaît très bien et dont on sait qu'il ne mord pas.
Tui-tui
Ara rouge
Ara rouge

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Du yoghurt? Ahh ban je viens d'apprendre quelque chose Laughing quel sorte de yoghurt puis-je lui donner?

Il venait sur moi par lui-meme car il ne s'était jamais trouvé un repair sur lequel voler.

Je vais essayer de le nourire de cette manière ce soir et je renterai cette idée également demain matin.

Un grand merci Smile
marie-maude
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

yogourt ici : saveur de fruits...bio..sans sucre ajouté et sans aspartame. (à donner avec modération)

Pas de repères pour aller se poser :
http://www.forum-perroquet.com/topic15286.html
Tui-tui
Ara rouge
Ara rouge

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai malheureusement essayé à plusieurs reprises de le faire manger son fruit préféré (le raison et ses cacahouètes) en dehors de sa cage mais il me la prend agressivement de la main la mordille puis la laisse tomber dans sa cage ou sur le sol Confused
Par contre chanter ensemble il continue sans soucis Smile

Une fois que Roy était avec nous je me posais les mêmes questions justement. Etait-ce vraiment la vraie raison de la vente?!!

Mais bon je l'aime mon petit bout et moi je ne laisserai pas tomber même avec cette petite "complication" Wink
Tui-tui
Ara rouge
Ara rouge

MessagePosté le: Mar Mar 09, 2010 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nikel je vais voir si je trouve cela dans les grandes surfaces.

Un grand grand merci pour tous ces conseils je te donnerai des nouvelles ce soir dès que je serai à la maison Smile

Niveau repaire une amie qui travaille dans un magasin d'animaux pensait lui offrir un arbre à chat...!?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Santé physique et psychologique Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 1 sur 17

Sauter vers: