FT: Le droit animal et La hiérarchisation des animaux

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar invité1 » Ven Fév 26, 2010 5:13 pm

T'as raison Praline!! À la faculté de médecine vet. j'avais assisté à une conférence sur le bien-être des animaux dit "de consommation". En Europe ils sont beaucoup plus avancés que nous à ce niveau. Il y a beaucoup plus d’élevage en liberté que nous ici. Là-bas, ils ont une loi pour les porcheries, qui fait que ça ne se passe pas du tout comme ici. Nous, on a des enclos tellement petits (fait exprès pour ça) que la maman truie ne peut pas se lever et piétiner ses porcelets. Elle est restreinte à rester coucher et à se faire tétée, et le plus longtemps possible pour que les porcelets grandissent vite en buvant bcp de lait.. En Europe ce genre d’installation est bannie depuis je ne sais plus quelle année.

Je pense que des lois et élevages semblables vont probablement voir le jour de plus en plus souvent au Quebec vu la mode pour le « bio » et toute le kit.. Même si les producteurs le font pas pour le bien des animaux mais bien pour suivre les tendances et pouvoir vendre la viande plus chère, au moins ça se fera.. mais je ne sais aps dans combien de temps..
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Pralina » Ven Fév 26, 2010 5:42 pm

Elioth a écrit:Moi je ne mange pas de viande et dans mon entourage c'est très respecté, je pense que je suis chanceuse. Soit on adapte le repas ou on me fais autre chose.

Même le magazine l'Actualité écrivait, dans son édition retrospective de la dernière décennie, pour gérer la crise alimentaire en croissance:
La population mondiale devrait passer de 6,8 à 7,5 milliards d'habitants dans la prochaine décennie. La part des céréales utilisée pour la production de viande et di biocarburant augmente.

Et si vous avez déjà vu le film Food Inc (ou autre) vous savez que le mais est base de TOUT ce qu'on consomme .... :?
DONC les gens doivent considérer de devenir VÉGÉTARIENS:
Dans 10 ans, manger de la viande risque d'être perçu comme une hérésie.
:wink:
Pralina et
:gristimneh: Echo (Psittacus erithacus timneh)
:ringneck1: Akilles (Psittacula krameri)
:moustache: Frieda (Psittacula alexandri)
Pralina
Modératrice
Modératrice

Précédente

Retourner vers Autres sujets que les perroquets