Je suis une jeune étudiante de 19 ans vivant en appartement. Ayant grandi sur une ferme, j'ai toujours été entouré par les poules, les chiens, les chats, les chevaux et même les vaches. Maintenant que j'ai quitté la campagne pour aller étudier en ville, la présence d'un compagnon me manque terriblement (mon beagle adoré étant resté chez mes parents). À l'origine, je souhaitais adopter un lapin, mais il s'avère que mon amoureux y est allergique. J'ai donc songé à une perruche ou à un perroquet. Or, mon expérience avec les oiseaux se limitent aux poules!
J'ai donc entamé des recherches pour déterminer quelle race me conviendrait, mais la plupart des informations que je trouve sont insuffisantes ou contradictoires. C'est pourquoi j'ai décidé de m'adresser à ce forum!
Je recherche donc un oiseau peu bruyant adapté à la vie en appartement. Il faut qu'il soit capable de rester seul plusieurs heures dans la journée (pendant que je suis à l'école). J'aimerai aussi qu'il soit affectueux et sociable.
Merci d'avance pour vos réponses!

Echo (Psittacus erithacus timneh)
Akilles (Psittacula krameri)
Frieda (Psittacula alexandri)