nourriture de table

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

nourriture de table

Messagepar virginie » Lun Fév 15, 2010 6:50 am

voila, j'ai plein de questions concernant la nourriture!j'ai un gris du gabon de 3 mois!
j'entend parler de riz, de pomme de terre, de pates,...mais quand on cuit tout cela pour nous, on met du sel dedans, ce n'est pas grave?
quand on mange des pates à la sauce tomate, dans la sauce, il y a de la viande, des epices,...pas grave?
dans une purée de pomme de terre, il y a un peu de lait, du beurre, des oeufs, de la noix de muscade, pas grave?
les perroquets peuvent manger du poisson, de la viande?
l'autre jour je mangeait de cacahuete enrobée paprika, il en voulait mais j'ai pas donné car trop peur!qu'en pensez vous?
c'est a peu pret toutes les questions que je me pose et merci beaucoup pour vos reponses!
cocoda
virginie
Embryon
Embryon

Messagepar sarahhxd » Lun Fév 15, 2010 8:54 am

Personnellement, quand je cuits du riz, des pommes de terre ou des pates, je ne mets pas de sel, j'en mets de côté pour mes perroquets une fois cuit, et je prolonge la cuisson pour nous de quelques minutes avec du sel.
sarahhxd
Perruche
Perruche

Messagepar marie-maude » Lun Fév 15, 2010 10:07 am

Quand tu partages un repas, tu t'assures que ce que tu donnes ne contient pas de produits nocifs pour les perroquets.

Pas trop salé, pas trop sucré, pas trop gras, pas de lait, pas d'alcool ou de caféine.

Tu peux mettre les portions du perroquet à part, avant d'ajouter tes assaisonnements.

Tu trouveras une liste des aliments toxiques plus complète plus haut dans cette section.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Retourner vers Alimentation