probleme réapprivoiser cockatiel

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

probleme réapprivoiser cockatiel

Messagepar bird_lover33 » Lun Fév 01, 2010 3:35 pm

bonjour ! je vien d'acheter un nouveau coquatiel bébé de 8 mois qui vivait dans un marché au puces aux conditions extremes, il a ete bcp agacé par les jeunes. maintenant il est dans la cage avec 3 autres coquatiels et 2 perruches de bourque et tout lemonde semble bien s'entendre le seul probleme c'est que le nouveau se sent tj menacé par moi, il a pourtant ete apprivoisé, nourri a la main. :?

lorsque je veux le prendre en lui montrant mon doigt a la hauteur des pattes il resprire fort par la peur et part a sauter en fou dans la cage, il se sent toujours menacé, comment regler se probleme pour pouvoir le prendre avec mon doigt sans probleme et qu'il ait confiance en moi a la place d'avoir peur !! :( MERCI
bird_lover33
Coco
Coco

Messagepar heavenly » Lun Fév 01, 2010 5:38 pm

Cet oiseau a t'il été tester contre les maladies?? Il vient d'un endroit ou il y a beaucoup de va et vient..tes autres oiseaux court un risque d'être contaminer si il est malade. Il aurais fallut que tu le mête en quarantaine loin de tes oiseau,le temps qu'il s'acclimate bien et que tu observe si il va bien.

C'est vrai que ses triste de voir des oiseaux malheureux chez un vendeur,mais ce vendeur le remplacera par un Autre qui deviendra malheureux a sont tour.
Il ne faut pas encourager ses endroit,même si ses difficile de tourner le dos a ses oiseaux triste,nous ne les aidons pas vraiment,vu qu'un autre prendra ça place.

Avec le temps ton oiseau se sentira plus en confiance,je te conseille de le mettre dans une cage seule pour qu'il est le temps de s'acclimater et qu'il apprenne a te connaitre :wink:
°¤°JaCkO eT PeNnY gRiS D'aFrIqUe°¤°
¤°¤TwIcK cOnUrE à JoUe VeRtE¤°¤
°¤°VoLcOm CoNuRe NaNdAy°¤°
°¤°TaRkUs Le ChIeN°¤°
°¤°DaLi & MoKa LeS cHaTs°¤°
°¤°PiPiNe La LaPiNe°¤°
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar smartine57 » Lun Fév 01, 2010 7:43 pm

Si tu réussis avec les autres ce que tu veux faire avec lui, à force de voir les autres, il aura moins peur.

Le fait d'avoir été nourri à la main ne change rien. Dès que le bébé est sevré, si on ne s'en occupe plus c'est fini. Cela ne veut pas dire que tu n'y arriveras pas, utilise un des autres comme modèles, cette technique a toujours marché ici pour apprivoiser les nouveaux.

Heavenly a raison, ces oiseaux sont remplacés par d'autre et on fait tourner la roue du malheur. Tu veux rescaper un cockatiel, fais appel à un refuge, prends en chez des particuliers, va à la SPCA (sur Jean-Talon), eux ne les remplacent pas pour en vendre d'autres.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar bird_lover33 » Lun Fév 01, 2010 11:57 pm

ok

mais sa fai deja 3 semaine quenous l'avons et il semble en tres bonne santé donc je ne m'inquete pas de ce coté la
bird_lover33
Coco
Coco

Messagepar bird_lover33 » Lun Fév 01, 2010 11:59 pm

et nous lavions mis dans une cAGE ouverte apart des autres et il a sauté dans lautre cage avec tout le monde XD... je crois qu'il est tres a laise avec les autres
bird_lover33
Coco
Coco

Messagepar camillem. » Mar Fév 02, 2010 4:23 am

je pense qu'il faut le laisser avec les uatres et tenter des petites approches plusieurs fois par jour; avec nourriture en lui parlant doucement. plein de patience mene a de merveilleux resultat. Et puis si tes autres pious sont apprivoisés, ils va vite voir que t cooool lol
camillem.
Coco
Coco

Retourner vers Un nouvel oiseau !