bonjour à tous

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

mes plumeaux

Messagepar mamie.laure » Lun Mai 25, 2009 3:08 am

merci pour vos messages. Mickey a fait du picage en étant plus jeune. en effet quand je suis venue habiter dans cette maison il y a eu des travaux sur la route juste derrière et il se piquait car il avait peur des engins qui faisaient du bruit en reculant. ils ont un bip bip pour avertir qu'ils reculent. vous comprenez ce que je veux dire. puis on a acheter Daisy et ils sont restés ensemble dans une grande cage à la maison. ensuite on a acheté la volière et on les a mis dans la véranda. je ne le vois pas se piquer mais il n'a jamais retrouvé un joli plumage. avez-vous des conseils pour donner des vitamines, vermifuge, ou autres car celles que je met dans l'eau de boisson sont parfumées et il ne boit pas quand j'en met ! j'ai pensé à l'homéopathie et aux oligéo éléments mais je ne sais pas quoi donner. si quelqu'un a des conseils ils seront beinvenus. merci et bonne journée à tous. marie-laure

ps cest un EAM élévé par un particulier peut-être a-t-il manqué de quelque chose en étant bébé car son plumage n'a jamais été beau comme celui de Daisy EAM achetée en animalerie.merci pour votre aide. :?:
les oiseaux une passion
mamie.laure
Embryon
Embryon

mes plumeaux encore !!!

Messagepar mamie.laure » Lun Mai 25, 2009 3:16 am

:oops: les photos postées précédemment sont erronnées. la première n'est pas Daisy mais Mickey. la suivante est Daisy. vous aurez rectifié de vous-même vue le plumage. merci. byebye. marie-laure :gris:
les oiseaux une passion
mamie.laure
Embryon
Embryon

Messagepar Moniale » Lun Mai 25, 2009 9:16 am

C'est un oiseau qui a du contact avec l'humain? Tu le prneds? Il est apprivoisé ou est en volière tout le temps? Les Gris ont besoin de plusieurs heures de cohabitation avec els humains et de stimulation.
1 inséparable Fisher
Moniale
Conure
Conure

Messagepar gwendoline » Lun Mai 25, 2009 9:26 am

bienvenue sur ce forum

super ta volière ,ton gris doit etre heureux dans sa grande maison

moi j'ai 2 gris du gabon ,5 chiens ,2 chats ,2 furettes ,8 canaris et des poissons
gwendoline
Embryon
Embryon

Mickey mon gris du gabon

Messagepar mamie.laure » Lun Mai 25, 2009 9:49 am

Mickey se laisse prendre mais moins souvent qu'avant depuis qu'il est avec Daisy. Elle est plus proche de nous peut-être parce qu'elle est plus jeune. Je pense que c'est la période de mue car ils perdent pas mal de plumes en ce moment. Je ne vois pas Mickey s'arracher les plumes comme en 2003 lorsqu'il y a eu les travaux sur la route. Alors manque de vitamines ? Ils mangent du mélange pour gris du gabon et des fruits de saison : pomme, banane, kiwi, cerises, fraises plus des branches de bois à décortiquer (mais pas ce qui est toxique on fait très attention). Si vous avez une idée pour des vitamines ou homéopathie merci de vos réponses et bonne journée à tous. marie-laure :oops:
les oiseaux une passion
mamie.laure
Embryon
Embryon

Messagepar astrolus » Lun Mai 25, 2009 10:12 am

Tu peux leur donner aussi des légumes : brocolis, haricots verts, concombre, courgette, pois mange-tout, carotte, etc...
Et des germinaisons : il faut t'acheter un petit germoir et des graines bio à germer dans un magasin d'aliments santé. Ensuite tu fais tremper les graines environ 12h (ça dépend du type de graine mais ils t'expliqueront sans doute au magasin) puis tu les égouttes et tu les rinces 2 fois par jour, au bout de 2-3 jours, les graines sont bonnes à manger pour toi et tes oiseaux, et plein de vitamines !!!
Tjuk, perruche de Bourke mâle (février 2008)
astrolus
Lori
Lori

Messagepar danyK » Lun Mai 25, 2009 10:51 am

Oui, les germinations c'est très importants, il faut en donner beaucoup et varier les fruits et légumes et, le jaune d'oeuf 2 fois par semaine etc...
Sur le forum tu verras tu trouveras surement tout ce que tu souhaites savoir.
C'est la mue et effectivement ils ont besoin, maintenant, d'avoir un menu très équilibré!.
Merci pour les photos, Ils sont bien installés les veinards. :D
danyK
Inséparable
Inséparable

Précédente

Retourner vers Je me présente