Voila je me suis lancé dans la construction d'un parc pour notre amazone, mais j'aurais bien aimé avoir plus d'information à ce sujet. C'est pourquoi j'ai fait ce post et essayé d'expliquer au maximum sa construction, pour qu'a votre tour vous ayez les informations en main.
Si jamais vous avez des questions ou des remarques sur la construction ( je pense que certain on plus d'expérience que moi sur les jouet ou parc) n'hésitez pas.
J'ai choisi un parc comme celui qui va suivre, qui n'est peut etre pas le meilleur pour l'épanouissement de Lola (l'amazone), mais c'est celui qui convient le mieu a notre situation, appartement louer, je ne vais donc pas suspendre des corde au plafond avec des trous percé au burineur au risque de me retrouver dans le salons du dessus.
Je vais essayé d'utiliser le moins possible de clou/vis pour éviter les accidents. Je ne vais bien sur pas utiliser de colle à bois, peinture ou autre truc hyper nocif pour nos zoziau.
Pour chaque photo, je vais mettre un titre / Le materiel utile / et un commentaire
La construction d'une échelle:
- 2 baguettes rondes 18mm diam. (40 cm de long)
- Barreaux 9mm diam.
J'ai fait des trous de 9mm (ou 8,5mm selon le calibre des baguette qui servent aux barreau) dans les 2 baguettes ou j'ai emboité les barreaux en force. Sa tient!
Support arrière du parc
- Baguette 25mm x 25mm carré
- Clous de petite taille
J'ai juste cloué les trois partie (H: 1m x 70 cm).
Astuce
- Ficelle de Sisal
Vous me direz : AAAANNNNNHHHH.... l'a mis des clooooouuuus.....!! Oui, pour la simplicité, mais j'ai entouré la parti cloué de sisal pour plus de sécurité.
Contour du parc
- Baguette ronde de 22 mm diam.
- Sisal
Ceci sera cloué sur le support arrière
Assemblage du Contour
- Baguette ronde de 22 mm diam.
Pour assembler cette partie, je n'ai pas utilisé de clou, ni vis. J'ai ramené le diamètre du rond de 22mm a 12 mm sur une longueur de 25mm avec une petite ponceuse à bande fine type bak & d'équerre et du papier de verre (beaucoup plus facile avec un tour a bois, mais c'est chez mes parents)
Allez y doucement vers la fin, faite un trous dans une chute de carré de 25 mm x 25 mm qui servira de " gabarit " il faut que sa rentre, mais en forçant.
Assemblage du contour 2°
J'ai percé les montants avec un forêt de 12 mm et emboité en forçant, SA TIENT!
Assemblé
Assemblage du contour 3°
-Sisal
J'ai ensuite entouré l'assemblage de sisal mais la, juste pour faire joli... Mais sa sert aussi a la rigidité quand c'est bien serré
Fabrication d'une plateforme
-Contreplaqué 20 cm x 20 cm
-Baguette 9 mm diam.
-Baguette 4 mm diam.
J'ai percé d'une profondeur de +/- 4 mm la baguette de 9 mm avec un foret de 4 mm (technique pour ne pas aller trop loin, mettre du ruban adhesif sur le foret à la profodeur voulue, ici 4 mm) tous les 15 mm et j'ai fait de même pour la plaque pour y introduire les barreaux de 4 mm diam.
Deux barreaux de 9 mm diam. sont cloué de chaque coté avec de très petit clou se qui tien la barrière.
Ensuite il suffit de tous assemblé en force toujours au moyen d'un petit marteau, pas celui du maçon hein.
Voila, c'est fini pour cette après midi. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.










































