forum-perroquet.com Index du Forum forum-perroquet.com
Un forum pour les passionnés de perroquets

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'épaule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Santé physique et psychologique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PRESAROYCE
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 4:02 pm    Sujet du message: l'épaule Répondre en citant

Bonsoir,
je vais sans doute poser une question dont la réponse semble évidente pour bon nombre d'entre vous mais:"pourquoi l'épaule est bien souvent déconseillée"?
s'agit-il d'une question de domination?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie-maude
Administratrice
Administratrice

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, c'est un perchoir tellement commode pour le perroquet, que s'il n,est pas encore bien éduqué...il ne veut plus en descendre! Et attaque même la main qui veut l'en déloger dans certains cas.

Donc, on apprend bien le hop avant de permettre l'épaule.

C'est aussi une question de sécurité. La proximité du visage... On ne veut pas qu'un perroquet qui n'est pas encore bien éduqué, qui a un comportement imprévisible, arrache un morceau de joue!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sabine et alain
Ara hyacinthe
Ara hyacinthe

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NON c'est une question de sécurité c'est déconseillé si ton perroquet et depuis peu avec toi s'il et exité . IL ne domine pas ; il préfère la hauteur pour la simple raison que c'est dans leur instinct naturelle dans la nature c'est par rapport aux prédateurs plus ils sont haut moins il ont de chances d'etre dévoré dans la nature . Alors la hauteur les rend en sécurité
fernand
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar Mar 17, 2009 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je penche du côté de Marie-Maude. En fait, personne ne connait la réponse. Je crois que ça a à voir aussi avec le caractère... Mais pour la période d'éducation ( 0 à adulte) je crois sincèrement que c'est mieux de s'abstenir. L'épaule doit être un privilège, pas un droit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
PRESAROYCE
Ara chloroptère
Ara chloroptère

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos réponses
ça va bien me servir car mon pti gris dans une quinzaine de jours et je ne veux pas commettre d'erreur
a bientôt
Marie-France
Ara rouge
Ara rouge

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis d'accord avec Marie-Maude. Chez moi Zazou a interdiction de l'épaule pour des raisons évidentes de sécurité Rolling Eyes alors que Tom y a accès librement. Mais Tom a l'air de préférer le dessus de ma tête... Confused Un chapeau de 560 grammes! Laughing
Couack
Modératrice
Modératrice

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'épaule... comme pour Marie-France...
Certains y ont un accès illimité, d'autres sur demande seulement.

Léo est hyper-safe sur l'épaule.
Pako ne veut carrément pas y embarquer...
Fruity est safe (pour moi, pas pour les autres)

C'est différent pour chaque oiseau.

En fait, il faut faire confiance à son oiseau, il faut aussi qu'il accepte d'en descendre sur demande.

Idéalement, on commence par donner l'épaule en privilège. Ça règle beaucoup de problèmes.

Mon Léo y atterrit à sa guise, mais lui c'est spécial... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
franck
Ara rouge
Ara rouge

MessagePosté le: Mer Mar 18, 2009 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ahhhhhhh ce cher leo lolll

ici yackoo avait jusqu a aujourd hui l accès illimitée a l épaule il va avoir un régime au pain sec et a l eau pour quelques temps morsure a fait que...

Pour ce qui est de coco, il peut y aller, mais préfère les dossiers de chaises Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-perroquet.com Index du Forum -> Santé physique et psychologique Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: