par Reptilios » Mar Nov 22, 2011 4:13 pm
Juste pour te prévenir :
je suis dans les psittacidé depuis maintenant 8 ans,
J'ai commencé par le Rosalbin, puis le Gris du Gabon ... Mais avant cela j'ai fait quelqueS formationS à l'IFSA ainsi que dans le maintiens des animaux non domestiques dans des centres d'élevages pro.
Le Ara Ararauna est un des oiseaux que je possède depuis maintenant 1 semaine seulement, car c'est un animal bien spécifique avec des exigences.
Bizarrement tu dis vouloir posséder un tel oiseaux ?
Mais comment as tu fait pour avoir l'accord de la DDSV alors que tu ne connais pas l'espèce en elle même ?
Sache que j'ai fait ma demande et cela ma prit du temps, pas loin de trois mois à avoir ma réponse des centres vétérinaires... et encore ils ce sont déplacées à domicile pour voir l'installation (acheté à l'avance).
Ya un truc que je comprends pas dans ta démarche ... à mon humble avis tu te lance sans connaissances, et sans certificat de détention, se qui me semble une bêtise.
Je ne suis pas là pour te charrier, mais juste parce que j'ai la passion de ces oiseaux et que cela me fait de la peine de voir des gens qui veulent comme premier psittacidé un Ara Ararauna juste parce que c'est l'oiseau far et à la mode et qui serai sympa à montrer à ses amis.
Sur ceux, pour répondre à ta question cet oiseau atteint sa taille adulte vers 4 mois, juste le bec et les plumes de la queue ne sont pas encore tout à fait formées.
J'espère que tu seras être une personne responsable, car c'est aussi ça qui détermine un bon maître. (réfléchit à plusieurs fois avant de faire une bêtise).
Bonne fin de soirée
Adopter un Perroquet, c'est adopter l'amour et les enfantillages.
Adopter un Perroquet c'est le laisser libre hors de sa cage !