J'ai toujours été persuadée que les fameux batonnets de graines au miel étaient mauvais pour les oiseaux, plein de miel donc de sucre, pas équilibrés, etc...
Aujourd'hui par curiosité, en allant acheter un sachet de graines, j'ai regardé ça de plus près, et j'ai été très étonnée. Très peu de miel (0,1%), pas de sucre. Finalement, juste des graines et un peu (4% au total) de fruits.
Si bien que finalement je me suis dit que j'allais essayer ! D'après la composition, je ne vois pas en quoi c'est mauvais. J'ai pris ceux pour canaris car il y a plus d'alpiste que de millet par rapport à ceux pour perruche.
Je me dis que finalement c'est comme des nutriberries mais en barre au lieu d'en boules. Justement le problème que j'ai avec les nutriberries et avicakes, c'est que ce n'est vraiment pas facile à les donner, avec des pinces ça ne tient pas et fini par tomber, dans un auget ça se retrouve par terre en moins de deux. Tjuk ne tient pas les aliments avec sa patte comme le font les grands perroquets, alors ça complique bien les choses pour lui faire tenir ces boulettes de nutriberries et avicakes friables. D'où l'avantage que je trouve finalement à ces batonnets, ça tient tout seul, il suffit de picorer; et puisque la composition semble bien, alors, pourquoi pas !
Voici la composition (marque Living world):
graines d'alpiste, colza, millet jaune, millet rouge, gruau d'avoine, graines de lin, graines de chanvre, framboises déshydratées (2%), bleuets déshydratés (2%), biscuits séchés, miel (0,1%), algues.
Qu'en pensez-vous ??