par lili28 » Ven Déc 19, 2008 10:55 am
j'ai eu droit à des points une fois parce que ma meyer avait décidé de me croquer le doigt et c'était tellement profond, que j'ai eu besoin d'aller à l'hôpital pour des points. Alors, oui, c'est pire qu'une pincette. Ça n'arrive pas souvent, mais quand elle est vraiment choquée et qu'elle y met de la force, la peau transperce rapidement (mais une chance, c'est très rare que nous en venons à ce point là).
Oui les meyers sont ultra colleux (en tout cas, ceux que j'ai rencontrés). Le problème, c'est que souvent ils choississent une seule personne et c'est là que ça peut devenir infernal pour ceux qui ne sont pas ses chouchous. Mettons qu'ils ne sont pas très subtiles pour montrer aux gens qu'ils ne les aiment pas, ils se font comprendre par des morsures et grognements (et c'est pire dans leur crise d'adolescence). La mienne va avoir 3 ans et elle est plus stable qu'avant, mais elle a son caractère.
Pour le prix, moi tous ceux que j'ai vu était entre 650 et 800$ pour l'oiseau seulement. Par contre, si tu regardes sur les pacs, il y en a et ça te reviendrais moins cher (mais pour ça, faut être patient et trouver le bon). Avant de prendre la mienne, j'ai été la voir 8 soirs de suite, je la prenais et j'interragissais avec elle, je ne regrette vraiment pas d'avoir pris mon temps pour voir si oui ou non elle me convenait. Par contre, si c'était à refaire, je la prendrais de seconde main et j'en prendrais un qui aurait passé la crise d'adolescence (même si je l'adore et que je ne l'échangerais pour rien au monde maintenant qu'elle est devenue comme elle est présentement).