Deshydrater

Textes sur l'alimentation et recettes

Modérateur: Équipe administratrice

Deshydrater

Messagepar clouclou » Mar Déc 16, 2008 7:48 am

J'ai acheté le excalibur et est-ce préférable de faire en une seule fois tous les même fruits ou légumes ou on peut mettre un fruit par plateau différent et mélanger fruit et légumes. Car j'ai tous mélanger différent fruit et je crois que les ananas c'est beaucoup plus long, car il était plus humide et le lendemain il était encore plus. Et aussi si on fait de la viande exemple steak, jambon, est-ce qu'on peut mettre dans le frigo après avoir fait sécher les aliments que ce soit fruit, légumes, viande etc...

Et quelqu'un a t-il a me suggérer un livre en français sur la déshydration et recettes des aliments, mais en français?
Merci
Merci
Denise
Chico gris congo né 08 mars 07
clouclou
Perruche
Perruche

Messagepar Fernand » Mar Déc 16, 2008 8:22 am

Commme la fan de l'excalibur est à l'arrière, la circulation d'aire se fait de façon horizontale. Donc, les saveurs ne se mélangent pas. Si quelque chose est déjà sec, tu n'as qu'à les enlever et laisser l'appareil fonctionner encore pour sécher ce qui n'est pas terminé :wink: . Pour les livres, malheureusement je ne connais que des livres en anglais. As-tu acheté ton appareil au Québec? Si oui, tu pourrais faire pression sur le vendeur car la loi oblige les commerçants à fournir des instructions en français pour les appareils qui se vendent ici...
Zibor (28 ans): Gris congo
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Mijo » Mar Déc 16, 2008 10:02 am

pour simplifier ton travail tu serais peut-être mieux de mettre les fruits semblables sur un étage de cette façon tu enlèveras cette étage et tu pourras la remplacer par autre chose. :wink:
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire

Messagepar clouclou » Mar Déc 16, 2008 1:17 pm

bonne idée Mijo, et j'ai acheté l'appareil sur ebay Fernand, mais j'irai voir pour des livres à une librairie, je trouverai sûrement quelque chose.

Mais un coup que les fruits son séché,on les remet pas au frigo n'est-ce pas? on les laisse tu a température ambiante? il parle d'un endroit frais, et que la température serait entre 50-60 degré? et un endroit noir?
Denise
Chico gris congo né 08 mars 07
clouclou
Perruche
Perruche

Messagepar Mijo » Mar Déc 16, 2008 1:19 pm

je garde que des petites quantité à température ambiante le reste je le garde au congélateur avec la nourriture de perroquets :wink:
Image
Mijo

Retourner vers Alimentation