image des mes plus gros jouets

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar k@rine » Mar Oct 07, 2008 2:59 pm

moi les attache (genre chaine de plastique pour bébé au dollo) ça dur plus longtemps que les attache en nickel :wink:
Si vous voulez mon bonheur, laissez moi mes ailes svp !!!

Maggie : bleu et or, né mars 2007
Maya : Ara hanh's, né mars 2006
k@rine
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Hyacinth » Mar Oct 07, 2008 3:03 pm

Ben moi tout se qui est plastique ca dure pas pentoute.... son bec est tellement puissant ca pas d'allure
Hyacinth
Lori
Lori

Messagepar Numerinos » Mar Oct 07, 2008 3:44 pm

Hyacinth: J'ai remarqué que les jouets n'ont pas tous la même qualité de bois lorsqu'on les achète. Certains ont du bois plus friable que d'autres, même pour des grosseurs de jouet semblable. On dirait que certains constructeurs de jouet prennent n'importe quel bois sans se soucier de sa dureté.

Ici, l'érable est assez «toff» merci. Je m'en sers pour les pièces que je ne veux pas qu'elle détruise trop vite. Des fois, je prend des bois plus mou pour qu'elle fasse de jolis cure-dent, volontairement... :-)

Au fait,du pin, Lolita détruit ça super rapidement. C'est pratiquement trop mou... :P
---
Numérinos
Numerinos
Conure
Conure

Messagepar Hyacinth » Mar Oct 07, 2008 3:49 pm

Numerinos, tu prends ton érable où ?? non mais ca doit être pas mal + cher cette sorte de bois par exemple

J'va te dire franchement, j'achète des gros gros morceaux et Shadow me les détruit ca prend pas de temps, assez que quand j'ai fait une 2e commande chez Rosie, elle m'a demandé quel sorte de perroquet j'avais vu que j'avais commandé il n'y avait pas si longtemps :lol:

Quand je lui ai dit un hyacinth, elle a tout compris
Hyacinth
Lori
Lori

Messagepar Numerinos » Mar Oct 07, 2008 4:01 pm

Haha ! Ouais, c'est certain que même en gros morceau, du pin, ça se détruit tellement vite ! Mais c'est quand même bien qu'ils aient de quoi de facile à détruire une fois de temps en temps, ça les occupe !

J'ai remarqué que les cubes fait d'avance sont souvent des bois très mou... :-S Le dernier jouet que j'ai acheté, c'était une autre sorte de bois, je crois, parce que ça fait plus d'un mois que Lolita l'a et elle ne l'a pas encore tout détruit. Je voyais aussi qu'elle avait plus de difficultés.

Pour l'érable, je suis chanceuse: mon beau-père a une érablière... :lol: Y'en a qui pousse dans le fond, où il n'y a que des sapins, et il nous laisse les couper. Avec un arbre par année, on en fait des jouets et des perchoirs, je t'assure ! D'ailleurs, faudrait bien qu'on aille en couper un avant l'hiver... :roll: C'est de le choisir, le couper et le transporter qui est moins évident ! (et ça, c'est sans compter le temps de séchage, les buches dans le four pour les désinfecter et la coupe en morceaux). Mais ça vaut la peine parce que les jouets dûrent extrêmement longtemps ! Je lui ai fait une balançoire en érable il y a quelques années... Faudrait bien que je mette une photo... :roll:
---
Numérinos
Numerinos
Conure
Conure

Messagepar Hyacinth » Mar Oct 07, 2008 4:06 pm

C'est pourquoi que j'achète les morceaux et je leur fait leurs jouets maintenant parce-qu'à $30 et + du jouet ca commencait à coûter cher

Mais mes jouets ne sont pas beaux comme ceux de Karine, ils sont de toute beauté.. faut croire que je n'ai pas son imagination et son talent :cry:
Hyacinth
Lori
Lori

Messagepar k@rine » Mar Oct 07, 2008 4:26 pm

dans le fond les oiseaux eux ils s'en fou de la beauté. Sauf que je dois être trop coquette pour mettre des couleurs dépareillées. C'est juste pour me faire plaisir et ça m'amuse de me casser la tête pour arrivé a un résultat comme les jouets acheter tout fait :oops:

k@rine
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar catwoman360 » Mar Oct 07, 2008 4:36 pm

Hyacinth, pour l'érable, regarde avec des gens qui font du bois de chauffage. C'est toujours du bois franc, peut-être que tu pourrais avec des retailles.

Pour les attaches, prends des gros quick links en stainless peut-être. C'est certain que les "pear links" c'est pas assez solide pour les grosses doudounes.

En passant, avais-tu vu le post où je suggérais de faire un trou au milieu d'un gros bout de bois et de l'attacher à la cage avec un gros boulon/écrou en stainless, ainsi que des rondelles (pour pincer le morceau entre les barreaux, comme un perchoir). Ça durerait peut-être pas longtemps, mais c'est pas long à installer, ni à faire.

Catherine
Solange, toui catherine, 3 ans
catwoman360
Conure
Conure

Messagepar alex12 » Mar Oct 07, 2008 4:46 pm

Wow !
C'est vraiment super !!
Moi aussi j'aime mieux les gros jouets.. Mais pas utile avec mes petit moineaux ! :lol:
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar k@rine » Mar Oct 07, 2008 4:48 pm

merci !!! :D

k@rine
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Numerinos » Mar Oct 07, 2008 4:49 pm

C'est encore drôle: quand j'ai gardé un inséparable il y a quelques années, il adorait les jouets à Lolita tandis que chez sa propriétaire, il ne voulait rien savoir des jouets ! :P
---
Numérinos
Numerinos
Conure
Conure

Messagepar coco_jack » Mar Oct 07, 2008 5:19 pm

Numerinos a écrit:Hyacinth: J'ai remarqué que les jouets n'ont pas tous la même qualité de bois lorsqu'on les achète. Certains ont du bois plus friable que d'autres, même pour des grosseurs de jouet semblable. On dirait que certains constructeurs de jouet prennent n'importe quel bois sans se soucier de sa dureté.

Ici, l'érable est assez «toff» merci. Je m'en sers pour les pièces que je ne veux pas qu'elle détruise trop vite. Des fois, je prend des bois plus mou pour qu'elle fasse de jolis cure-dent, volontairement... :-)

Au fait,du pin, Lolita détruit ça super rapidement. C'est pratiquement trop mou... :P

pour la dureté des jouets, ça dépend aussi des gouts de l'oiseau... j'avais acheter un jouets en bois dur à l'animalerie pour coconut, il n'a jamais jouer avec, même pas essayer de gruger. je lui ai fait des jouets avec du pin, mon dieu qu'il s'est amuser !!! il passe une journée entière a faire des ptit cure-dent avec les morceau de bois :O

k@rine, tes jouets sont vraiment hot ;)
Boutique des Jouets Bo-Bec
coco_jack
Amazone
Amazone

Messagepar Persil » Mar Oct 07, 2008 5:41 pm

J'aoi rien contre les cure-dents mais......... Dieu du Ciel que parfois c'est dure à ramasser après!!!! :lol:

Et comme mes 2 plumeaux adorent en faire bien je continue de leur en donner du bois mou. Ils n'ont aucun intérêt pour du bois dur
Lola l'humaine
Pablo: Callo 3 ans, Persil: conure joues vertes 10 mois, Maggie Shih-Tzu 3 ans et Copain le chat 10 ans
Persil
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Numerinos » Mar Oct 07, 2008 6:30 pm

Du côté de Lolita, ça dépend. Je ne lui donne pas exclusivement du bois dur. Sa balançoire, par exemple, je l'ai fait en érable pour qu'elle serve plus d'un mois ! Et ça a marché parce que ça fait plusieurs années que je l'ai. Lolita grimpe dessus et s'en sert pour se percher surtout même si ça lui plait, une fois de temps en temps, de gruger un peu après.

Côté mou, je lui achète souvent des jouets en bois plus mou qu'elle détruit rapidement et facilement. Ça l'amuse un bout de temps au moins ! :roll: Le dernier que j'avais acheté, je ne savais pas à l'achat qu'il était plus dur... Il était entre le pin mou et le bois dur d'érable. Elle est capable de le défaire, mais c'est beaucoup plus difficile pour elle. Celui-là, elle a travaillé dessus intensivement pendant 1-2 semaines avant de l'abandonner. Maintenant, elle le gruge juste une fois de temps en temps.

Hyacinth: Tu as essayé de lui donner des boîtes de carton ? Lolita adore les déchiqueter et du coup, ça coûte moins cher de jouet... Quoique c'est aussi plate à ramasser par terre que des cure-dents de bois! :roll: :lol:
---
Numérinos
Numerinos
Conure
Conure

Messagepar Hyacinth » Mer Oct 08, 2008 10:41 am

Dans sa cage Shadow a sa boîte de carton rempli de jouet et sa doudou est dedans aussi.. il a un plaisir fou avec ca

Je change la boîte quand y reste plus de fond, il la gruge pas mal..

Aussi depuis une semaine, je ne mets plus de couverture sur le coté de sa cage.. remarquez que le jour je n'y suis pas donc je ne sais pas s'il crie mais en fin de semaine et le soir il ne crie pas même s'il voit dehors..

Aussitôt que 3h30 - 4h arrive oh boy, ayoye les oreilles, c'est une vraie symphonie, ils se répondent tous.. :wink:
Hyacinth
Lori
Lori

PrécédenteSuivante

Retourner vers Constructions