Je vous écrit puisque je suis au bout du rouleau. Mon gris d'afrique vient de me fendre la lèvre...
Depuis environ 1 mois, son comportement a beaucoup changer. Ca fais presqu'un an que je l'ai adopter et je n'avais jamais eu de problème avec. Mais voila que depuis que je lui laisse ses ailes pousser, il en profite pour aller se percher sur des objets interdits : rampe d'escalier, divan, lit, etc. A toutes le fois je vais le prendre et lui dit :"Non Ruby, t'as pas le droit d'être là". Là il me mord pour je vais le reporter sur l'un de ses perchoirs en disant : "Non Ruby, on mord pas". Mais c'est toujours a recommencer.
Comme si c'était pas asser, il commence maintenant à me défier. Il est par exemple sur son perchoir de cuisine puis ce laisse planer au comptoire de cuisine. Quand je lui dit : "Non Ruby, t'as pas le droit d'être la", il penche la tête et frappe le comptoir avec son bec. Je lui présente mon bras pour qu'il embarque et il tente de me mordre de plus en plus fort. Aussitot sur son perchoir, il recommence.
Mais voilà la goutte qui fait déborder le vase. Ruby a toujours aimer que je lui donne des bizou. De tent a autre, il me pincait les lèvres avec son bec mais c'était a peine toucher. Depuis environ 2 mois, il me mordait vraiment à l'occasion. Au début je ne suis dit que je ne devais pas avoir peur de lui puisqu'il le sentirait mais depuis quelques jours, c'est constant. Hier, il m'a mordu le menton, et j'ai saigner et aujourd'hui, il m'a mordu la lèvre et je saigne présentement. Exaspéré je l'ai mis dans sa cage.
Je ne sais plus quoi faire. Je ne suis pas une personne violente et je n'accepterais certainement pas qu'un de mes animaux le soit. Pouvez-vous m'aider?