A t'il attrapé des bibittes?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

A t'il attrapé des bibittes?

Messagepar satine » Lun Aoû 04, 2008 8:35 am

Bonjour,

Cayo a un nouveau comportement depuis quelques jours. IL se gonfle parfois, juste le bas du corps et tape ses aile dans son dos deux droit fois,.... on dirait qu'il est sur le bord de se secouer, mais que ça fini par passer...hier il a fait a même en s'accotant le bec sur sa cage et se levant une patte le long de sa queue dans les airs :shock: ( pas étiré en dessous de l'aile la....étirée par en arrière le long de sa queue..genre 20 secondes...)C'était plutôt drôle a voir, mais inquiétant en même temps...

Mais il se gratte pas plus que normalement, il fait ca 1 ou 2 ou 3 fois par jour pas plus et semble normal sinon..

Je l'ai sorti dehors dans le gazon peu de jours avant, j'ai peur qu'il aille pogné quelque chose..

je l'ai examiné a l'œil, j'ai rien vu

PS: y a t il des précautions a prendre si on sors notre oiseau? a t il beaucoup de chances d'attraper quelque chose?
satine
Perruche
Perruche

Messagepar marie-maude » Mar Aoû 05, 2008 8:53 am

Il a peut-être chaud?

À quand remonte son dernier bilan de santé?

Dehors le plus sécuritaire, c'est de garder l'oiseau sur soi le plus possible. Mais il faut quand même ne pas être excessivement protecteur...

C'est sûr que le plumeau ne doit pas être en contact avec des fientes d'oiseaux sauvages, et le moins possible avec des moustiques.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Couack » Mar Aoû 05, 2008 8:57 am

A quand remonte sa dernière douche??
Comment tu lui donnes??

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar satine » Mar Aoû 05, 2008 9:10 am

Allo,

il prend sa douche a peu près 2 fois par semaines, dans la douche la... je lui allume avec juste la moitié de force et je la met pas trop chaud pas trop froid et soit il cours partout dans le fond :lol: ou des fois quand ca lui tente moins il se met proche du jet mais pas en dessous pis il reste la de longues minutes sans bouger avec les yeux fermés...

Image

Le bilan remonte a mars et je le met pas dans la merde d'oiseau, mais je l'ai mis dans le gazon par exemple pendant que je fessait mes plates bandes... :?
satine
Perruche
Perruche

Messagepar Couack » Mar Aoû 05, 2008 9:37 am

On sait que tu mets pas ton oiseau dans la merde!! :lol: :lol: :wink:

Il pourrait arriver qu'une fiente d'oiseau soit tombée d'un arbre sur ton terrain... Mais avec l'été qu'on a eu jusqu'à date, les fientes auront tôt fait d'être lavée par la pluie... :lol: :lol:

Ok pour la douche c'est bon... assure-toi qu'au moins une fois par semaine, ton oiseau prend une bonne douche en profondeur. Et que c'est tôt le matin pour éviter qu'il soit tout mouillé en pleine canicule.
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Mar Aoû 05, 2008 9:38 am

Où ça une canicule?!?!?

RÉSERVEZ-MOI UNE PLACE !!!!
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Caroline » Mar Aoû 05, 2008 5:40 pm

Fait-il des sons en même temps?

Parce que ça ressemble étrangement à ma Petra, mon amazone. Quand je suis près de sa cage, elle a ce genre de comportement. Elle se penche vers devant en se gonflant et tapant ses ailes contre elle. Comme c'est une femelle, elle lève aussi son postérieur :o Mais elle couine un peu....de drôles de petits sons.

Je sais que c'est un signe d'affection. Elle attend des caresses. :P
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar satine » Mar Aoû 05, 2008 7:33 pm

non il ne fait pas de bruit... il me semble vraiment que ce soit plus parce que quelque chose l'énerve que pcq il veut de l'amour... :wink:

ce comportement ne semble pas dirigé vers personne, il est tranquille sur son barreau et va le faire de meme sans qu'on soit proche ou s'en occupe...

Et couack, dis moi donc ou tu restes que je vienne me faire caniculer pcq ici moi a matin je suis sortie dehors arracher des mauvaises herbes et j'avais une veste pour pas geler! :lol: :lol:
satine
Perruche
Perruche

Messagepar CarineB » Mar Aoû 05, 2008 7:55 pm

en passant, trop mignon la photo dans la douche, ça a l'air jouissif!
Tiens, ça me donne le goût de me prendre un douche.. à tantôt gang :)
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar valerie_g » Mar Aoû 05, 2008 8:13 pm

C'est vrai qu'elle a l'air agréable cette douche!

Aurais-tu la possibilité de faire une vidéo?
C'est dur de tenter de visualiser le comportement avec une description écrite.

Valérie
valerie_g
Conure
Conure

Messagepar satine » Mer Aoû 06, 2008 9:40 am

Ouin bin non j'en ai pas, mais la ca fait 2 jours je l'Ai pas vu faire....je vais tacher de voir si il recommence..LA il est dans le salon et il me jase ca ihihih :lol: :lol: :lol:
satine
Perruche
Perruche

Messagepar katou » Jeu Aoû 14, 2008 8:49 pm

La photo est super le fun à voir! :lol:
Sunny (cockatiel panaché mâle 18 mois)
Olive (cockatiel White Napped mâle 17 mois)
Tony (conure soleil 3 ans bientôt)
Kiwi (inséparable mâle 5 ans)
katou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar sauvage » Mer Nov 19, 2008 1:33 pm

Salut, je pense que ton oiseau manque d'exercice, possiblement de vol... Quand on est en manque d'exercice physique (je fais du sport d'endurance comme la course à pied et le vélo longue distance), on a tendance à s'étirer à répétition et on se sent sur les nerfs, on veut dépenser notre surplus d'énnergie, c'est probablement pareil pour les oiseaux...et les chiens... Les miens (inséparables et cockatiel) volent partout dans la maison quand ils le veulent,en fait, ils volent beaucoup... Si je tarde à ouvrir les cages le matin, ils me le font savoir en hurlant!

Les perroquets sont faits pour voler et grimper, ils doivent pouvoir le faire librement y compris les plus grands perroquets..
Bonjour à tous!
sauvage
Conure
Conure

Messagepar Bisbouit » Jeu Sep 17, 2009 9:20 pm

Je voulais juste te dire que ton oiseau est très mignon, c'est quelle espèce? Il a l'air grand dans son harnais, mais petit sous la douche! :lol:

PS mon insé a la même pose sous le jet d'eau!
Katou, cacatoès alba (12 ans), et Bill, gris d'Afrique (17 ans). Au ciel: Jujube, inséparable (10 ans)
Miku, Maya et Yuki les chiens, et bien sûr les chats
Bisbouit
Conure
Conure

Retourner vers Santé physique et psychologique