cherche info sur cacatoès à oeil nu et amazone à front jaune

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

1 ou 2 oiseaux dans les conditions décrites ?

Le sondage s’est terminé le Sam Juil 26, 2008 5:48 pm

1
5
83%
2
1
17%

Nombre total de votes : 6

cherche info sur cacatoès à oeil nu et amazone à front jaune

Messagepar johnnybravo » Ven Juil 11, 2008 5:48 pm

Bonjour,

je cherche à avoir un compagnon ailé ... ou deux. cela fait bien longtemps que j'ai cette envie et l'année passée cela c'était concrétisé avec un gris du gabon, elle était absolument génial, mais elle s'est envolée lorsque mon ami s'en occupait, qque secondes d'inattentions. j'ai passé des jours dehors à l'appeler, mis des annonces, affiches mais rien. peut-être est-elle chez qqun d'autre. Après une période de sorte de "deuil" je me décide à faire le pas. en me demandant bien sûr si c'est bien raisonnable (même en les sortants souvent ça reste des animaux à l'instinct grégaire et de mouvement) ....
bref, j'ai rencontré qques jeunes perroquets certains avec lesquels on a sympathisé. et puis il y ces jeunes dans une volière d'env 2.50m sur 7m qui sont ensemble depuis qques mois. il y a entre autre un cacatoès à oeil nu et un amazone à front jaune. ils sont bien ensemble mais également bien avec moi (les 2 sur moi à jouer volontiers), le cacatoès à d'avantage besoin d'attention mais l'amazone fait facilement sa place aussi et sans encombre. j'aimerais bien recevoir des avis avertis sur les questions suivantes :

1) serait-ce une bonne chose de les prendre les 2 (je les ferais sexer par ADN et ne les prendrais que si ce sont 2 femelles afin d'éviter les incidents dus à la libido) ?

2) ils seraient ensemble dans une cage (bien que le plus possible dehors) d'env. 120 cm sur 80cm et 160cm de haut. est-ce possible de les garder ainsi ensemble ?

3) en simple, pour leurs bien être, c'est mieux d'en avoir un, ou deux (pas la même espèce) dans une cage ? à noter que le cacatoes est un cacatoès à oeil nu seulement très légèrement plus grand que l'amazone. à noter aussi que je préfère avoir un oiseau qui à un partenaire oiseau plutôt qu'un oiseau très fusionel avec moi-même (son copain oiseau serait avec lui même si moi je ne suis pas là)

j'aurai bien sûr une multitude d'autres questions mais je ne vais pas abuser et m'arrêter là pour l'instant. d'avance merci pour vos infos.
johnnybravo
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Ven Juil 11, 2008 8:06 pm

Ils sont déjà ensemble ces oiseaux? Je veux dire dans la même cage? Sinon t'es peut-être mieux de pas penser les mettre ensemble. Il arrive que 2 espèces différentes vont s'adorer et DÉCIDER de vivre ensemble, ils iront tous les deux dans la même cage eux même. S'il sont déjà ensemble, prévois tout de même une 2e cage, au pire plus petite, au cas où la chicane éclaterait. Les becs de ces oiseaux peuvent faire des ravages comme tu l'imagine.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar johnnybravo » Sam Juil 19, 2008 11:59 am

merci pour ta réponse. oui ils sont déjà ensemble, mais en effet je vais encore réfléchir un peu avant d'en faire l'acquisition. l'idéal serait que je puisse m'équiper d'une grande volière extérieure...
johnnybravo
Coco
Coco

Retourner vers Les espèces