Coeur qui s'emballe

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Coeur qui s'emballe

Messagepar Mylenes » Mer Juil 09, 2008 1:52 pm

Bonjour tout le monde,

dimanche, j'ai mis le harnais à Janot. Tout allait bien. On sort dehors et une famille de buse rousse sont apparues au dessus de nos têtes. Janot a capoté et il s'est envolé (j'avais l'élastique du harnais autour du poignet) mais il volait vraiment vite et l'elastique s'est tendu pour revenir rapidement vers moi. Il a atterit(non... plutôt été projeté) dans l'arbre à côté de moi.

Il était tout emmêlé et il s'est frustré après son harnais. Quand j'ai finalement réussit à le sortir de là, je le tenais dans ma main, sur le dos, et là son coeurb s'est emballé :shock: ! C'était vraiment très fort, j'ai eu peur à une crise cardiaque. Le son était semblable au son que fait ma jointure quand je la cogne sur mon bureau de bois. Je le sentais battre très fort dans ma main, même s'il était sur le dos. Je l'ai remis sur ses pattes et il s'est calmé. J'ai eu peur :evil: :? Est-ce que je devrais consulter, selon vous?

Au moins, ça ne s'est pas reproduit depuis et il est en pleine forme.

Merci
Mylenes
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Milou » Mer Juil 09, 2008 1:57 pm

Tout une frousse en effet. Je ne sais pas si tu dois consulter; je laisse d'autres te conseiller là-dessus. Mais je vous envoie un gros câlin guérisseur de palpitations :bisou:
La belle Milou, à gauche, et son amoureux Tintin, à droite.
Milou
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Calibrax » Mer Juil 09, 2008 1:59 pm

en vole,leur coeur bat tres tres vite donc surement pour ca.
ca me plait vraiment pas ces harnais,trop de mésaventures avec :?
Calibrax
Coco
Coco

Messagepar lunesouslesoleil » Mer Juil 09, 2008 2:08 pm

Il me semble (je ne suis pas certaine) avoir lu quelque part qu'on peut entendre un genre de "toc" sourd venant de la poitrine d'un oiseau au bord de la crise cardiaque... En tout cas, tout un émoi pour lui, ca c'est certain! Tant mieux s'il a l'air bien depuis, moi je ne crois pas que ca nécessite une visite chez le vet... Mais surveille-le bien pour les prochains jours!
La vie est trop courte pour être petite
-Benjamin Disraeli
lunesouslesoleil
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Mylenes » Mer Juil 09, 2008 2:15 pm

Ici le harnais est plus ou moins en cause. Dans le sens où il réagit toujours ainsi lorsqu'il voit des oiseaux de proies et ce, même dans la maison.

Je sais bien que c'est son instinct qui le pousse à agir de la sorte, mais il lui est déjà arrivé de foncer dans les vitres de la maison pour se sauver. Cependant, c'est la première fois que son coeur faisait autant de bruit. Peut-être le fait qu'il faisait très chaud et humide n'a pas aidé...
Mylenes
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar manny » Mer Juil 09, 2008 2:25 pm

ouain.. il en a vécu des émotions le janot!!
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar patline » Mer Juil 09, 2008 3:00 pm

Pauvre lui mais moi non plus j'irais peut etre pas sur le veto mais comme dirais les autre surveille le de pres.

Je crois que tout va bien aller.
Image
patline
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Marie-France » Mer Juil 09, 2008 3:34 pm

L'autre jour Zazou a du faire un cauchemar, en plein milieu de la nuit il s'est mis à crier comme un fou et s'est jeté en bas de son perchoir (il dort sur un perchoir à l'extérieur de sa cage :roll: ). Quand je l'ai pris après j'ai été impressionnée par la force de ses battements de coeur :shock: Il s'est très bien remis de sa frousse :D
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mery-Claude » Mer Juil 09, 2008 4:25 pm

Ouf, que d'émotions pour le petit Janot et sa maman... Tant mieux si il va mieux depuis !! :wink:
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar CarineB » Mer Juil 09, 2008 5:04 pm

Oui tant mieux si tout va bien, chantes-lui une petite cucaracha et ça va aller mieux (désolé, j'ai trop craqué sur ce vidéo)
CarineB
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar JobineB » Mer Juil 09, 2008 5:59 pm

Le toc-toc est paraît-il normal!!! J'ai justement posé la question au vétérinaire l'autre jour... Elle m'a expliqué quelque chose du genre que c'était les sacs aériens ou quelque chose dans le genre... Mais je ne me rappelle plus trop étant donné que j'avais la confirmation que ce n'était pas dangereux!!! Mon han's a cette tendance également!!! :wink:

Mais bon, il a eu cependant une bonne frousse le pauvre!!! :lol:
Picasso et Doug, pionus front blanc, Lily-Rose, pionus dusky, Hakuna, ara han's, Persil, conure joues vertes, Gwick, Kafu, Pablo, Poudré cockatiels, Chico, toui catherine, Pumbaa, Ti-Ouazo-Jaune, Charly Girl, Zazoo, inséparables
JobineB
Amazone
Amazone

Messagepar Mylenes » Jeu Juil 10, 2008 4:30 am

Je vous dit qu'il m'en fait voir de toutes les couleurs mon p'tit monstre vert. Je vais quand même en glisser un mot à son vet lors de son prochain rendez-vous.
Merci, vous me rassurez :D .
Mylenes
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Couack » Jeu Juil 10, 2008 10:16 am

Mylènes, ce sont effectivement les sacs aériens. Ça indique une condition de stress.

C'est une bonne chose de le calmer à ce moment, mais ce n'est pas dangereux. Surveille-le. Si d'autres symptômes se développent, consulte. Sinon, il est quitte pour une bonne frousse.

Et... commentaires sur les harnais... on entend parler que des mauvaises expériences... il ne faudrait pas conclure que le harnais est un objet diabolique à ranger au placard. :shock: C'est le premier instrument de liberté de votre oiseau (après être capable de voler). Il y a une façon de faire cependant.
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar myrgag » Jeu Juil 10, 2008 5:44 pm

Renée, ça m'intéresse ce que tu dis, parle-nous en donc un peu, de la manière pour le faire. Est-ce qu'il s'agit de ce que tu nous a montré à la maternelle? Parce que j'ai essayé de nouveau avec Tarzan, cette fois j'ai attaché le harnais dans son dos, mais il persiste à obséder sur les attaches métalliques et il oublie com-plè-te-ment qu'il est finalement dehors. Pour Prunelle, ça allait mieux, elle était plus facile à distraire des bouts de métal, mais j'ai décidé d'attendre encore un peu, bien que je sente qu'elle regarde beaucoup dehors ces temps-ci. Je m'occupe plutôt de la manipuler tout partout, ça s'en vient pas pire notre affaire.
Pi j'ai constaté tout à l'heure que tu vas avoir de l'aide avec l'Alternative. C'est bien, parce que ça me démange depuis un bout de temps de trouver un ti frère pour Tarzan et une tite soeur à Prunelle.
Au plaisir!
Myriam
Papi/Babou (insés ♂, 11/8 ans)
Philomène (calo ♀, 10 ans)
Chester (youyou ♂, 13 ans)
Friponneau (toui cath ♂ 6 mois)
Tjuk (Bourke ♂, 12 ans)
myrgag
Poicephalus
Poicephalus

Pays: Canada

Retourner vers Santé physique et psychologique