Gris d'Afrique qui se pique

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Dominic » Lun Juil 07, 2008 10:01 pm

Jouets, jouets et rejouets :lol:
Il en faut plus que cela, ajoute 1 ou 2 jouets tranquillement en dehors de sa cage, dans un coin idéalement pour ne pas l'effrayer.
Meilleur moyen de lui montré que c'est un jouet, joue toi-même avec en démontrant beaucoup d'exclamation. S'il y touche, beaucoup de bravo et une gâterie, calins.

Sinon, super bonne grandeur la cage, c'est bien! :wink:
Dernière édition par Dominic le Lun Juil 07, 2008 10:35 pm, édité 1 fois.
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Mery-Claude » Lun Juil 07, 2008 10:11 pm

Ton gris est super beau ! J'imagine que sur la photo c'était un bébé ?

La grandeur de la cage est parfaite.. comme Dominic l'a dit, il manque de jouets !!

Qu'est-ce qu'il a l'habitude de manger ton gris?
As-tu de la luminothérapie? Cela pourrait l'aider!
Mery-Claude
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar marysun » Mar Juil 08, 2008 9:49 am

Salut

À mon avis, il serait bien de consulter un vétérinaire au moins une fois. Dans ton coin, il y a Dr Cavanah (rock-forest)qui pratique avec les oiseaux et je l'ai trouvé très compétent.

Il lui faudrait beaucoup plus de jouet dans sa cage car il y passe la majeure partie de son temps.

Il mange quoi ton Gris?
Mary et ses amours
Dusky: Conure Dusky
Moka : mon petit chien
marysun
Perruche
Perruche

Messagepar Sindy » Mar Juil 08, 2008 10:02 am

Il y a plus de jouets que sur la photo que vous avez vue par contre. Je venais de l'avoir et vue qu'elle est 3 fois plus grosse que l'autre je n'avais pas envisagé qu'il en manquerait... Il a une échelle de plus et des jouets en bois à gruger...Il est assez DESTROYE d'ailleur... En passant quel sorte de bois je dois prendre si je veux confectionner ses jouets mon même?

Il ne mange pas de moulé (trop difficile) je lui donne du Gourmet mélangé avec une autre sorte de graines pour que son alimentation soit équilibré... Il mange aussi des pommes, des carottes et toutes sortes de fruits et légumes selon ce que je fais à manger... Dans son eau je lui donne un supplément de vitamines Primes aussi....

Il manque quelque chose?
Sindy
Image
Sindy
Inséparable
Inséparable

Messagepar Dominic » Mar Juil 08, 2008 11:52 am

Le Prime ne se met pas dans l'eau, c'est sur un fruit ou légume humide ou dans de la paté humide. Dans l'eau, sa sent mauvais et l'oiseau veut pas toujours boire de l'eau...

Il faut être persévérent pour l'habituer à la moulée, ce n'est pas en 1 semaine la plupart du temps.
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Sindy » Mar Juil 08, 2008 11:59 am

Il ne peut pas se laisser mourir?? Il ne se tient pas gras d'avance... C'est quoi je lui enlève les fruits séchés d'un coup ou graduel pour lui donner de la moulée? Je fais quoi s'il arrête de manger? Vous pensez qu'il fait une carrence?

Pour les vitamines, les mettre dans l'eau était la seule solution si non il ne mangait pas les fruits... hahah tout un numéro mon plumeau!!!! En passant, en changeant l'eau tous les jours il n'y a pas d'odeur... je fais ca depuis qu'il est petit et il boit régulièrement... Tout semble normal...
Sindy
Image
Sindy
Inséparable
Inséparable

Messagepar Sindy » Mar Juil 08, 2008 1:05 pm

Ehhh non je n'ai pas prise sa photo quand il était petit... Il est mal posé aussi d'ailleur mais c'est il y a deux semaines environ... Il est plus petit que d'autre gris d'Afrique que j'ai déjà vue... C'est peut-être une femelle... En allant chez le Vétérinaire je vais le faire sexer je pense...
Sindy
Image
Sindy
Inséparable
Inséparable

Messagepar Marie-France » Mar Juil 08, 2008 4:00 pm

Essaie la moulée Roudybush. Souvent les perroquets qui refusent toutes les autres adorent celle-là. En plus elle est excellente. Tu peux en trouver sur la boutique du forum entre autre. Pour l'avoir observé chez moi une bonne moulée fait vraiment la différence :)

Et pour l'habituer tu y vas graduellement: tu en mets un peu dans sa bouffe habituelle, puis peu à peu tu augmentes la proportion de la moulée. Bien entendu si il trippe dessus en partant la transition lente n'est pas obligatoire :)
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar PetitDiable » Mar Juil 08, 2008 8:36 pm

Une facon simple de lui faire prendre c'est vitamine est de les incorporer a du yogourt, pas une cuilliere pleine par contre car il va avoir un peut de diarrher, une demi est amplement. Si ton gris est comme le notre il va devorer le yogourt.

Eric & Patricia
PetitDiable
Perruche
Perruche

Messagepar Caroline » Mar Juil 08, 2008 9:05 pm

Ici, j'ai des oiseaux plus âgés que j'ai adoptés et qui ont besoin d'un supplément. J'avais acheté du Prime que je saupoudrais sur leur nourriture mais ils préféraient ne pas manger. Ma vet m'a conseillée le Nekton-S qu'elle dit supérieur au Prime d'autant plus que les oiseaux ont plus de difficulté à le détecter dans la nourriture. Et comme mentionné plus haut, il ne sert à rien de les mettre dans l'eau puisque les vitamines perdent leurs propriétés au bout de quelques minutes.

Ils sont sur le Nekton-S depuis quelques semaines et je n'ai aucune difficulté. Ils ne l'ont pas encore détectée. :P

Par contre, j'ai eu un peu de difficulté à en trouver. Mais je sais que Manny de la boutique Le Perroquet Engagé en vend maintenant.

Il est certain qu'une alimentation bien équilibrée évite la prise de suppléments. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Ici, je persiste mais c'est long...C'est pourquoi ma vet m'a conseillée ce supplément afin d'éviter des carences.
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Sindy » Jeu Juil 10, 2008 5:39 pm

Merci à tout le monde pour tout vos petits trucs... On va réorganiser bien des choses pour le plumeau!!! :bravo2:
Sindy
Image
Sindy
Inséparable
Inséparable

Messagepar Guylaine Archambault » Mar Juil 15, 2008 5:43 am

Sindy a écrit:Ehhh non je n'ai pas prise sa photo quand il était petit... Il est mal posé aussi d'ailleur mais c'est il y a deux semaines environ... Il est plus petit que d'autre gris d'Afrique que j'ai déjà vue... C'est peut-être une femelle... En allant chez le Vétérinaire je vais le faire sexer je pense...

Un petit test avant le sexage.....regarde sous sa queue. Si tu vois des petites lignes grises au bout de ses plumes rouges.....c'est surement une femelle....si le dessous de sa queue est entièrement rouge...c'est surement un mâle.....ce n'est rien de scientifique, mais tout les gris que j'ai vérifier, c'est vrai!
Guylaine Archambault
Embryon
Embryon

Messagepar Sindy » Mar Juil 15, 2008 8:13 am

Ahhhh je vais regarder... merci!! Mais si c'est un mâle je trouve qu'il est petit... c'est normal???
Sindy
Image
Sindy
Inséparable
Inséparable

Messagepar Calibrax » Mar Juil 15, 2008 12:21 pm

il faut le sortir 2 ou 3h par jour,jouer avec lui et beaucoup de jouets.
vaporise le,le bain le stress je pense mais pas que ca.
il faut se mettre a sa place et se dire "est ce que je serais heureux avec juste une tite cage" et 3 babioles!!
on se rend pas bien compte avec tes 2 photos,dommage mais ca a pas l air joyeux quand meme.
toujour le meme probleme:cage bien trop petite et encore,l autre était 3 fois plus petite,une prison quoi..
Dernière édition par Calibrax le Mer Juil 16, 2008 11:19 am, édité 1 fois.
Calibrax
Coco
Coco

Messagepar Sindy » Mar Juil 15, 2008 3:27 pm

Désolé mais je pense que ton commentaire est un peu mal placé!!!! Relis les textes plus haut et tu vas comprendre!!!!!
Sindy
Image
Sindy
Inséparable
Inséparable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique