Problème de comportement, morsures, cris, désobeisance

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar marie-maude » Sam Juin 28, 2008 6:53 pm

marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar ALFY » Mar Juil 08, 2008 5:29 am

merci à tous ceux qui nous ont donner les diverses informations. Nous avons reçus la visite d'une comportementaliste la semaine dernière, la visite d'une durée de 2h nous as permis de mieux comprendre les réactions d'ALFY, le conseil que j'ai le plus retenu est que le Gris du Gabon est un oiseau de proie et agis en tant que tel, éviter de le laisser près d'une fenêtre ou le passage d'oiseaux peut le stresser par exemple.

Cette visite nous as redonné du courage et nous allons continuer l'éducation du petit monstre :D
ALFY
Coco
Coco

Messagepar Dominic » Mar Juil 08, 2008 8:51 am

C'est super, bravo pour les démarches!! :D :D
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar le lasallois » Mar Juil 08, 2008 2:42 pm

Il faurait que tous ceux qui ont des perroquets soient comme toi!!! Bravo
Victor, 16 ans, Téki : perruche de pennant
le lasallois
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Couack » Mer Juil 09, 2008 7:55 am

Je voulais juste corriger une petite erreur dans ton texte... le Gris n'est pas un oiseau DE proie, mais bien un oiseau proie.

Le premier chasse pour manger (buse, hibou chouette, faucon, etc.). Les oiseaux proies eux, sont chassés par les prédateurs...

Tous les perroquets sont des proies. Ils agissent en tant que tel. C'est à dire qu'ils sont toujours soucieux des prédateurs. C'est inné, automatique, ils ont ça dans leurs gènes.

Or, comme nous sommes des prédateurs, nous agissons en prédateurs. Et c'est parfois ce qui cause un problème de communication... l'oiseau a peur pour sa vie et nous ne lui voulons aucun mal...

C'est souvent ce problème de communication qui nous amène à dire "il m'a mordu et j'ai RIEN fait"... oui on a fait quelque chose de normal et habituel pour nous (prédateur), mais insécurisant pour une proie.

Voilà... contente de savoir que ça t'a aidé. Effectivement, c'est pas tout le monde qui se donnerait la peine. Bravo à toi!!! 8)
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lefuret » Lun Juil 14, 2008 4:25 am

Alors comment va Alfy et ses maitres???
Oui car pour les autres du forum . J'ai eu la chance de rencontrer Alfy et ses maitres tres attentifs. Alfy est tres belle , heureuse.. J'ai d'ailleurs hate de la revoir!! (JP ne vois aucun message caché :wink: )
Elle est tres calin , tres joueuse car en bonne santé.
Tenez nous au courant des avancées avec votre oiseau.
Et si tu veux que je passe avec le harnais pour que l'on essaie il y pas problème.
Vivons nos rêves et ne révons pas nos vie!!
lefuret
Conure
Conure

Messagepar lefuret » Lun Juil 14, 2008 4:27 am

Un petit détail qui me vient à l'esprit essite pas de lui accrocher des cordes .... des jeux au dessu de sa cage et de son perchoire pour qu'elle puisse escalader , se défouler... Tu vas chez brico et tu prend de la corde des crochets , du bois... et hop c'est parti.
Vivons nos rêves et ne révons pas nos vie!!
lefuret
Conure
Conure

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique